Aller au contenu

nouv config


darksidious

Messages recommandés

Salut

Je compte faire un upgrade de mon Pc (cm-processeur-boitier).

Maintenant j'ai un athlon xp 2000, 512 de ram, une carte graphique radeon 9800 pro.

Je voudrais changer fin juin.

Que me conseillez-vous? Je cherche une machine pas trop chère pour jouer et que je pourrais garder ou qui serait évolutive. Je compte remplacer la radeon quand les nouvelles d'Ati et de Nvidia seront abordables.

Faut-il attendre le pci-express, le socket T ou le socket 939?

Je ne connais pas beaucoup de revendeurs en Belgique et je souhaiterais que vous me donniez votre avis en fonction de ce qui est disponible sur www.computersupplies.be (j'ai déjà vu que vous conseillez des boitiers que je ne sais pas où trouver).

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc qui va pas trop c'est le "pas trop cher" :mdr:

Je pense que ce que tu peux faire c'est changer le processeur (pour un 64 ou les nouveaux P4) avec la carte mere qui va avec, mais bon ca sera pas donner, surtout si tu souhaites toutes les nouveautés

Essaie peut etre d'evoluer en gardant ta 9800 pro qui suffit encore et de voir au niveau de la ram pour prendre 1go

Mais donnes nous une idée de ton budget pour voir ce qu'on peut faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de la radeon était prévu pour dans longtemps mais je veux avoir une bonne base. Je suis prêt à mettre grand maximum 1000€ mais dans ce cas, j'ai intérêt à bien réussir mes examens :D . Pour les nouveautés, c'est par exemple acheter un processeur socket 939 maintenant et quand je dois changer de carte graphique pour une pci-express, je dois changer que la cm. C'est pour ne pas devoir mettre 500€ maintenant et devoir changer dans un an.

En fait je suis tiraillé entre deux solutions. L'autre solution moins coûteuse comme un athlon xp 2800 en attendant puis changer.

Que me conseillerez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

1000 euros si tu réussis tes exam...

vu les tests ta 9800pro sera encore au top un petit moment.

Pour le reste? dès que ça devient accessible, un Athlon 64 socket 939 et une bonne carte mère à base de NForce3 pro250Gb ou à base de chipset AMD (8131?). La Ram: faudra ptet rajouter 512 quand t'y penseras.

Oublie pas les optimisations Windows (base de registre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai qu'en attendant mieux et surtout moins cher je vais overlocker mon pc, j'y avais pas vraiment pensé.

Les 1000€ c'est pas si je réussis mes exams, j'en ai déjà économisé une grosse partie c'est plutôt une centaine d'euros si je les réussis bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c klr k'attendre les proc 939 c bof bof.. Deja vu les prix des 940 laisse tombe alors les 939 c dans le meme genre.

LE dual Channel C du marketting. Et la consomation dew Procs 939 c pas du marketting cette fois. ils y vont fort...

Moi je vais m'orienter vers un bon socket 754 et prendre un A64 3200 car le 3400 est inabordable pour le peu de diffe de perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème principal est que chez moi, même quand je benne tous les programmes, far cry rame encore. J'avais prévu de vendre mon pc à mon père qui en a besoin.

Vous sauriez pas me dire ce que vaut plus ou moins tout ça d'occaz:

- boîtier Aopen maxi

- carte graphique geforce 3 ti 200

- lecteur dvd+graveur cd scsi

- la carte scsi

- lecteur disquette :ouioui:

- 512 de ram 333 (de la 2700)

- carte son soundblaster 5.1

- processeur athlon xp 2000

- cm asus A7V333-X

- clavier et souris microsoft récents

- disque dur seagate ata 133 de 80go

le tout monté, formaté et windows, office installés. si je vous le demande, c'est pour ne pas ni me faire rouler ni rouler l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok question stupide peu-etre mais question quand-meme.... vous parlez tous de ce nouveau socket 939 comme s'il allais devenir le sauveur de nos ames inpactienne corrompu au PC.

C'est koi les vrai difference avec le socket 754 qui vient a peine de sortir voila 1 mois??

et quand je parle de vrai nouveauter ne me parler pas de guguse comme le son en 7.1 qui n'est gerer qu'environ par seulement 2 systeme existant.

Y't-il vraiment une autre difference que le fait de ne plus avoir a utiliser de la RAM ECC??

J'ai beau lire et chercher je n'ai nul part vu d'information pouvant prouver que ce socket 939 ne sera pas lui aussi que de passage pour environ 3 mois.

Donc je cherche a comprendre l'interet reel d'avoir du WiFi pas encore au point,du son 7.1 inexistant que sur les ensembles de luxe peu abordable et la NON-RAM ECC.

Pourriez-vous me dire si il me manque un details qui me ferrais realiser mon erreur??

Ou peut-etre certain sont-il un peu trop optimise dans leur propos concernant le socket 939 ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je cherche a comprendre l'interet reel d'avoir du WiFi pas encore au point,du son 7.1 inexistant que sur les ensembles de luxe peu abordable et la NON-RAM ECC.

ben tu peux parlé pour le luxe ta future config ya pas grd monde qui peux se loffrir et qui te di ke les nouvel cg n'est pas un coup marketing ki va duré 6 mois ??

sinon pour le reste j'en c rien et je diré que pour moi tant qu'un matos n'est pas abordable par monsieur tout le monde il n'est pas valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c klr k'attendre les proc 939 c bof bof.. Deja vu les prix des 940 laisse tombe alors les 939 c dans le meme genre.

LE dual Channel C du marketting. Et la consomation dew Procs 939 c pas du marketting cette fois. ils y vont fort...

Moi je vais m'orienter vers un bon socket 754 et prendre un A64 3200 car le 3400 est inabordable pour le peu de diffe de perf

Tout a fait d'accord , tes choix sont senser et judicieux.

Le slogan a retenir avec les supposer nouveau produit meme Socket 939 est ATTENDRE... toujours attendre.... a un certain moment on se tanne ,on doit faire un choix et je crois que peu importe les raison marketing qui vous serons donner il n'y a aucun interet a aller vers le socket 939 dans le cas d'une configuration dite, HOME.

A part dans le cas de gens pocedant des FX51 et le nouveau fx-53 le socket 754 fera tres bien l'affaire et n'aura jamais rien a envier a son grand frere. Il me semble plus une simple evolution pour rajuster le tir venant des constructeur, ce qui ne veux pas dire que le socket 754 est mauvais .

En fait je crois qu'on pourrais comparer le Socket 939 comme une version SE du 940 et non une evolution du 754.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok question stupide peu-etre mais question quand-meme.... vous parlez tous de ce nouveau socket 939 comme s'il allais devenir le sauveur de nos ames inpactienne corrompu au PC.

C'est koi les vrai difference avec le socket 754 qui vient a peine de sortir voila 1 mois??

et quand je parle de vrai nouveauter ne me parler pas de guguse comme le son en 7.1 qui n'est gerer qu'environ par seulement 2 systeme existant.

Y't-il vraiment une autre difference que le fait de ne plus avoir a utiliser de la RAM ECC??

J'ai beau lire et chercher je n'ai nul part vu d'information pouvant prouver que ce socket 939 ne sera pas lui aussi que de passage pour environ 3 mois.

Donc je cherche a comprendre l'interet reel d'avoir du WiFi pas encore au point,du son 7.1 inexistant que sur les ensembles de luxe peu abordable et la NON-RAM ECC.

Pourriez-vous me dire si il me manque un details qui me ferrais realiser mon erreur??

Ou peut-etre certain sont-il un peu trop optimise dans leur propos concernant le socket 939 ?? :bocul:

ba disons pour l'histoire de la RAM ECC ou non Dire si il y a des diff de perfs, je n'en sais rien. Il faudrazit que je reconsulte les tests (si j'en trouve)

MAis le principal interet du socket 939 est de pouvoir utilse de la RAM non ECC qui est nettement moins cher. (20/30 %)

Apres comme les CPU socket 939 ne sont pas encore dispo et sorti chez nous (desolez pour les autres belges suisse et quebec) nos ne pouvons que speculer sur les tarifs . D'accord il y a des prix au japon mais bon comme tout le monde le sait bien., il y a des gros ecarts de prix entre les 2 continents.

une reprise sur ton post : Le socket 754 est sorti deja depuis l'année derniere en septembre. donc mine de rien ca fe 9 mois maintenant qu'il est sorti le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiendez une petit extrait du site clubic

Sur le terrain des performances l'Athlon 64 3800+, et plus encore son grand frère l'Athlon 64 FX 53, se hissent donc facilement en tête de la plupart des tests. Reste que bien sûr Intel devrait répliquer d'ici quelques semaines avec le lancement simultané de nouveaux processeurs, chipsets et surtout du PCI-Express. De quoi peut être faire re-pencher la balance de son côté si toutefois les performances sont effectivement là. En attendant AMD signe un beau retour puisqu'en continuant d'étoffer régulièrement son offre, vers le haut comme le vers le bas, la gamme Athlon 64 gagne en crédibilité et en visibilité. Hélas et ce sera notre seul regret il est loin le temps où AMD cassait les prix sur ses processeurs haut de gamme. Ainsi les premiers prix circulant chez les revendeurs font état de quelques $800 pour l'Athlon 64 3800+. En réalité AMD annonce un prix de $500 pour l'Athlon 64 3500+, $720 pour le 3800+ et de $799 pour l'Athon 64 FX 53 par quantité de mille ! De quoi (fra)casser sa tirelire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les constructeurs AMD et Intel on appris beaucoup a regarder les autres et sont aller chercher ce qui leur manquais... contrairement a certain qui crois a la qualiter je crois que ceux-ci sont partit dans la direction inverse et qu'il vont sortir une nouvelle évolution de socket au 3 mois a partir de 2004 avec des garantie de seulement 1 an pour que les composantes soi plus que tres rapidement depasser en terme de prix et de technologie, ...... autrement dit... ON se Fou de Notre Gueule Royallement au 20ieme etage des 2 Building de peu importe Intel ou AMD.

AMD = 3 nouveau Socket en seulement 9 mois.....dont 2 deja depasser par les evenement 754 et 940.

Intel = 2 ou meme 3 Socket depuis environ le meme 9 mois et se retrouve meme dans le moment sans solution 64 bits, lol

Microsoft = L'ami de nos 2 competiteurs qui a vu en la solution 64 le moyen de vendre un OS de plus en attendant Longhorn . Et ceci sans compter le SP2.

Informatique, informatique,quand tu nous tien par les couilles..... :byebye::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...