Aller au contenu

perf en sata?


Messages recommandés

voila vu la difference de prix entre ls 2:

2*74 go raptor = 440 :craint: dison en occaz 250-300euro

2*80 go hitachi(sata)= 130 euro :mad2:

donc vu le prix ya pas foto, c pour ls monter en raid 0, la difference de prix justifie t elle vraiment la difference de perf?

g entendu sur un forum qu'un 2*80 hitachi faisai autan qu'un 2*36.7 go raptor en

raid 0 :transpi:

vos avis sont important, quelqu'un c trouvé ds le meme dilem!

merci

une autre question est ce que le 80 go hitachi sata 8mo fait le meme bruit etrange que le 160 go ( le "ruuii...ruuuiii") pasque deja que j'en ai un si je devais en avoir 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi. J'ai hesite entre 2 Raptor pour le raid0 et 2 sata classiques. LE pb, c'est que 2 Raptors c'est hors de prix. 1 raptor 36Go marche a peine mieux qu'un S-ata classique ( sauf pour les temps d'acces mais bon...) et vaut le prix de 2*80Hitachi quasiment.

Le raptor 74Go est plus performant, c'est vraiment un raptor ( il integre des technos non gerees par le 36Go) mais ca va te couter 2*225€ soit 450€. 2*80 hitachi c'est un tiers de ca.

Debits de 110Mo/sec avec raid 0 (Stripping ) sur 2*80Go Hitachi 7200 rpm 8mo. Ca marche tres bien et c'est largment suffisant. Moi je te recommande sans aucune hesitation ce choix. Car si tu as vraiment de l'argent a mettre dans des disques, et que seul la perf t'interesse, scsi320 15krpm. Encore plus cher, plus performant, mais la le cpu est deleste de la gestion des disques. Donc question de budget, mais 2*80Hitachi ca dechire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey! t zinzin toi ! qui ta dit que j'acheterai pas, t mon banquier! si je demande c pour acheter....et si ta ds commentaire a faire tu vas ls faire ds "bla bla..." :D

parce que g l'occasion d'acheter 2*74 go raptor en occaz un gars du forum qui va peu et me ls vendre mais qui me coute tt de meme plus du double que 2*80 go hitachi, donc j'hesite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les perfs avant le prix => Raptor RAID0

le prix avant les perfs => n'importe quel DD RAID0

la différence de perfs pour l'utilisateur lambda n'est presque pas perceptible

+1

KzR> Tu la vend cher ton OCZ ? :D

Edit : Jsuis con, j'vais looker dans Occaz -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Sinon, solution alternative, et à mon avis pour de meilleurs perfs, tu prends 4 DD genre 80Go avec 8 Mo de cache et tu les mets en Raid0.

Un exemple : Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA à 68€ pièce

=> 4 x 68€ = 272€ :non:

Et attention aux perfs :mdr:

Le top pour les perfs (mis à part que des Raptors :-D ), il me semble que c 5DD, car après, la courbe de perfs baisse... (ou 6 )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ben ouais le controleur+DD ça vaut les 2DD Raptor...

heu pas forcément :incline:

Dfi ultra infinity ( voir signature )

controleur silcion image 3114 qui gère 4 disques durs en sata

je sais pas si par contre un peut en mettre 4 en raid 0, mais je crois que si :francais:

Ps : la carte mère coute 80 euros environ.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pas forcément :incline:

Dfi ultra infinity ( voir signature )

controleur silcion image 3114 qui gère 4 disques durs en sata

je sais pas si par contre un peut en mettre 4 en raid 0, mais je crois que si :transpi:

Ps : la carte mère coute 80 euros environ.....

je vais avoir une Chaintech NForce3.250 avec le même chip :mdr:

mais je ne crois pas :incline:

ce serait trop bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, solution alternative, et à mon avis pour de meilleurs perfs, tu prends 4 DD genre 80Go avec 8 Mo de cache et tu les mets en Raid0.

:yes: ça c'est pas trop une bonne solution, tu multiplies par 4 , le risque de perdre toutes tes données si un disque lâche.

Le raid 0 avec 2 disques, tu multiplies par 2 ce risque, c'est suffisant je trouve :D . C'est vrai qu'un disque lâche pas tous les jours, mais on n'est jamais trop prudent..... :non:

Alors pour revenir à la question, c'est that is the question : 2 raptor en raid 0 ou 2 Hitachi ( parce que je les aime bien les hitachi moi :yes: ) en raid 0.

Je crois que Kzr a bien résumé la situation

les perfs avant le prix => Raptor RAID0

le prix avant les perfs => n'importe quel DD RAID0

Maintenant j'ai vu dans une news, que Seagate va bientôt sortir des DD qui auront des perfs proches des DD 10000 tours. Ces DD sont censés avoir les perfs des 10000 tours/min tout en ayant pas ses inconvénients ( il y parait le bruit, et peut être le prix j'espère :non: ). Ces DD utilisent la technologie NCQ.

Voir ici : http://www.seagate.com/cda/newsinfo/newsro...21,2102,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: ça c'est pas trop une bonne solution, tu multiplies par 4 , le risque de perdre toutes tes données si un disque lâche.

Le raid 0 avec 2 disques, tu multiplies par 2 ce risque, c'est suffisant je trouve  :-D . C'est vrai qu'un disque lâche pas tous les jours, mais on n'est jamais trop prudent.....  :francais:

Alors pour revenir à la question, c'est that is the question : 2 raptor en raid 0 ou 2 Hitachi ( parce que je les aime bien les hitachi moi  :mdr: ) en raid 0.

Je crois que Kzr a bien résumé la situation

Maintenant j'ai vu dans une news, que Seagate va bientôt sortir des DD qui auront des perfs proches des DD 10000 tours. Ces DD sont censés avoir les perfs des 10000 tours/min tout en ayant pas ses inconvénients ( il y parait le bruit, et peut être le prix j'espère :francais: ). Ces DD utilisent la technologie NCQ.

Voir ici : http://www.seagate.com/cda/newsinfo/newsro...21,2102,00.html

On ne parlait pas de risque de crash... mais de perfs :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pkoi pas un raid5 avc les 4 dd...

c est performant et c relativement sur... sauf si 2 dd plantent en mm tps

en plus je crois que tu peux debrancher un des disques a chaud...

c ke ma solution.... marchi de votre attention !

:incline: encore faut-il que te carte supporte le hot swap ... et ca c pas dit ...

Le RAID 5 c mauvais en ecriture ( même avec les cartes accelatrices XOR ) et ca fait aussi bien qu'un RAID 0 en lecture ... en plus tu peux te contenter de 3 HD ..

Y'a que le RAID 1, 5 et RAID 10 qui soient réellement intéressant le reste :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parlait pas de risque de crash... mais de perfs :mad2: .

c'est clair qu'en perf ça déchire, plus tu mets de dd et plus les perfs vont s'additionner en raid 0..... mais faut voir aussi le côté sécurité à mon avis, :yes: et de ce point de vue là, c'est pas une bonne solution. voilà :ouioui:

ou soit il met 4 dd en raid 0 + un disque de stockage du style 200 go, mais bon à ce prix là, je préfèrerais 2*raptor 74 go en raid 0 + un DD en stockage ( priorité au temps d'accés plutôt que lecture/écriture ). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous arrivez a des solutions ou bientot le scsi sera mieux. Le raid hardware sur plusieurs disque bouffe pas mal de cpu, ne l'oublions pas. Mais franchement, pour l'utilisation classique de tous les jours :ouioui: , 2 ptits disques en raid0 c'est largement suffisant. Car les controleurs qui supportent 4 disques en Raid0 ne sont pas legions. surtout que le raid sata est un truc d'amateur ( je vous rassures, j'ai un raid sata chez moi .... ), donc l'utilisation classique est 2 disques dur en raid, rarement plus.

Et les raptor d'occaz, c'est un peu bizarre quand meme. Moi honnetement, je prendrais ( et j'ai pris y a un mois ) 2 ptits disques dur hitachi, ca marche tres bien, c'est garanti 3 ans, c'est economique, ca a bcp d'avantage pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...