Aller au contenu

[CG] ATI OU NVIDIA

lamator

Messages recommandés

Moi je dirais qu'elle est 1.5 gamme en dessous.... :non:

Bah oui, il y a la X800 pro, la X800 XT et la X800 XT PE, (moyen/entré de gamme, moyen/haut de gamme et haut de gamme) ...

Mais vous avais tous craqué ou quoi ?

Une X800Pro entrée de gamme !

mais c'est du n'importe quoi !

les bas de gamme et moyens de gamme des nouvelles sont à peine sorties

les X800 sont des haut de gamme toutes les 3 !

bas de gamme : X300

moyen de gamme : X600

Haut de gamme : X800

puis dans ces catégories ya plusieurs types

bas de gamme X300SE , X300 ( elles sont pas toutes sorties )

moyens de gamme : X600 , X600pro( ? ) , X600XT ( pas sorties non plus )

Haut de gammes : X800pro , X800XT , X800XT PE

Faut pas croire que ça se limite à trois cartes !

voilà parce que trop de gens font l'erreur de croire ça en ce moment

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Encore une fois je ne raconte pas n'importe quoi je sais juste lire sur le site ou nous nous tronvons j'ai vus un comparatif ou la x800pro bat la 6800 ultra je ne dis pas toujours mais des fois genre far cry voila va voir si tu ne me crois pas

http://www.nordichardware.com/reviews/grap...index.php?ez=10

ton test date du 9 mai et sur des samples livrés par les constructeurs

moi je parle de test sur de la machine de joueur lambda et avec des cartes du commerce achetées avec des vrai sous.

Et dans ce cas la 6800 GT reste devant la x800 pro pour quelque chouias certes mais avec un bundle logiciel et un prix a 450 € super interressant et toujours 50 a 100 € mois cher que son equivalent chez ati

Ati baisse tes prix

Ati baisse tes prix

Ati baisse tes prix

Ati baisse tes prix

Ati baisse tes prix

ton test date du 9 mai et sur des samples livrés par les constructeurs

moi je parle de test sur de la machine de joueur lambda et avec des cartes du commerce achetées avec des vrai sous.

Et dans ce cas la 6800 GT reste devant la x800 pro pour quelque chouias certes mais avec un bundle logiciel et un prix a 450 € super interressant et toujours 50 a 100 € mois cher que son equivalent chez ati

Ati baisse tes prix

Ati baisse tes prix

Ati baisse tes prix

Ati baisse tes prix

Ati baisse tes prix

Pas encore dispo ta 6800GT, contrairement à la X800 Pro...sans compter que les X800Pro on pas l'air mal coté oc, surtout avec le refoidissement de base...contrairement aux GF6800 ou il faut passer au watercooling...

Sinon, c'est pas ATI qui est responsable du prix prohibitif des X800Pro, mais les revendeurs...qui sont tous 100€ plus cher que le prix public conseillé....

Ba pour moi ça serait plutot

6800GT = X800 de base ( qui n'est pas sorti )

6800 de base = X800Pro

6800U = X800XT

6800U EX = X800XT PE

mais tout ça n'est que théorique .... et toutes ces cartes sont haut de gamme

je crois que la x800est un modele de base des x800 .Donc l'equivalence va plutot pour la 6800gt avec la x800pro car la 6800 a moins de peche que la gt mais comme tu dis c est toutes des carte tres puissantes et sa va ce jouer sur pas grand chose je pense que se sera le prix qui sera determinant

Mais vous avais tous craqué ou quoi ?

Une X800Pro entrée de gamme !

mais c'est du n'importe quoi !

les bas de gamme et moyens de gamme des nouvelles sont à peine sorties

les X800 sont des haut de gamme toutes les 3 !

bas de gamme : X300

moyen de gamme : X600

Haut de gamme : X800

puis dans ces catégories ya plusieurs types

bas de gamme X300SE , X300 ( elles sont pas toutes sorties )

moyens de gamme : X600 , X600pro( ? ) , X600XT ( pas sorties non plus )

Haut de gammes : X800pro , X800XT , X800XT PE

Faut pas croire que ça se limite à trois cartes !

voilà parce que trop de gens font l'erreur de croire ça en ce moment

Une X300 ou X600 c'est une sous bas de gamme pour moi :inpactitude2:

Nan serieux, si tu y réfléchis, c'est comme ça, les X300 et X600 sont des anciennes cartes avec le PCI express...

:francais::chinois:

C'est pas fini ce débat stérile. C'est aussi capital que "des chiffres et des lettres" :yes:

Bon sérieux on s'en tape, y'a encore aucun argument valable pour acheter ne serait-ce que l'une de ces cartes haut de gamme.

Si je suis un jour obligé de passer au PCI Express, je prendrai une 9800pro PCI Express ;)

Bien que les ati soit légérement plus performantes , je trouve que c'est de l'anarque pur ( comme toutes les cg de cette génération en fait ) ..... l'archi est téllemement proche de celles des 9800 qu'on peut se demander ou sont les innovation ( a part les scores de fou dans les bench ) .... nvdiia a fait un peu mieux , au moins leurs cartes supporte les PS3 ( pas grand interêt c'est vrai mais on se sent moins arnaquer )

Ouaip...enfin bon NVidia dit qu'ils font 50% de plus que ATI sous DOOM III, mais a quoi ca sert, vu que le jeu sera bridé à 60fps...faire 50% de plus dans un bench tiré d'un jeu bridé à 60 fps correspond à rien...a part a de la vente mensongère...dire au PGM fortunés (et vraiment con et pas que sur les bords) regardez ma carte qu'elle est bonne regardez elle fait 50% de plus sous DOOM III...donc avec la lessive NVidiot qui affiche 60 fps plus vite que 60 fps faites pleurer vos portefeuilles...et dites merci a nos amis d'EDF pour la consommation de nos cartes ou on n'a même pas été foutu de faire quoi que ce soit pour limiter les courants de fuites liés à la miniaturisation des transistors...

Donc Merci monsieur NVidia de nous avoir sorti une carte juste qui fait bien de l'avoir dans son PC pour faire qu'on est riche et que l'on sait jouer...

PS : Désolé pour le style volontairement digne d'un gamin de 13 ans...du style celui qui a essayé de nous faire croire qu'il avait oc sa FX5200...qu'il avait réussi l'opération de transformer une Radeon 9000 (DX 8.1) en Radeon 9800Pro (DX 9) cf ce post si ca peut vous faire rire...

ce sopnt d'ancienne carte en PCI express mais c'est comme ça , en aucun cas les X800 sont des cartes entrée de gamme !

Les vraies carte qui sont différentes de la dernière génération, sont les X800 pro, X800 XT et X800 XT PE, les X300 et X600, je les considères complètement inutiles à cause du PCI express (c'est les mêmes cartes qu'une 9600 XT et pour la X300 je ne sais plus...).

Ceci est mon avis, de plus, je n'ai pas dit que les X800 pro étaient du bas de gamme, j'ai dit que c'était entre du Bas/moyen de gamme.

On/Je pourrait/pourrais la considérer moyen de gamme après les transformation...

C'est strictement mon point de vu :D

oui bas non car jamais une carte à 400€ n'a été moyen de gamme , faudrait pas dire n'importe quoi non plus

c'est comme ça , bien que les X600 et 300 soit des redites ce sont les cartes bas et milieu de gamme de la génération

non mais faut réfléchier un peu .... les cartes bas de gammes sont en général 2fois moins puissante que les haut de gamme ce qui est le cas de l'X300 fasse à l'X800

L'X800pro est une X800XT sous clocker donc elle ne peut en AUCUN cas être une carte bs/milieu de gamme ( 5fps de différence )

Là je te comprends vraiment , ou alors t'as pas réfléchis à la question

une cartes bas de gamme c'est 100€ pas 400€

Tu sais, je ne juge pas vraiment en fonction du prix, mais en fonction des performances.

L'X800pro est une X800XT sous clocker donc elle ne peut en AUCUN cas être une carte bs/milieu de gamme ( 5fps de différence )

Ouais bon là il faut pas trop abuser non plus :-D , bien sûr si tu as un CPU de 2.6 ghz, c'est le cas. mais autrement on sent la différente, surtout lorsqu'on monte en résolution.

Là je te comprends vraiment , ou alors t'as pas réfléchis à la question

Chacun a sa propre vision du monde :eeek2:

Suffit de voir les test , elle font 20fps de plus grand grand max !

De plus nVidia à fait pareil avec le coup de " on prend les mêmes et on dit que c'est des nouvelles "

cette génération est complétement bidon

Pour autre justification je te frais noter qu'ils ont apellé leurs carte X*** ce qui montre l'appartenance à cette génération et que aucune génération ne sait limiter à trois carte portant le même nom ( donc les trois X800 ne peuvent pas constituer un gamme à elle seule )

Les nVidia sont légérement moins performantes mais beaucoup plus innovante , et puis au stade de performance ou elles sont c'est pas 10fps qui font la différence

Ouaip, elles sont plus innovantes, mais vu que les PS3.0 ont quasiment aucune chance d'être utilisés à grande échelle, l'innovation sert pas a grand chose...la véritable innovation viendra des cartes comme le R500 ou le NV50 enfin esperons le pasque des cartes pour faire bien dans les benchs, ca sert pas a grand chose....comme tu le dit toi même...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...