Aller au contenu

[CG] ATI OU NVIDIA


lamator

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

D'accord à 100% avec Private piracy...cependant, cette carte sert aussi a justifier l'injustifiable attitude de Intel et de son PCI trucmuche...

Pour passer au PCI-Express, faut :

- changer de carte-graphique

- changer d'alim à cause de ce foutu connecteur (possedant une forme différente de molex standard...enfin ca va limiter le choix des alim vu que seul ANTEC et FSP / Fortron ont été averti officiellement des spécification de cette nouvelle merde marketing)

- changer de carte mère

- changer de proc

- changer de boitier

- à terme changer de carte son et donc en fait tout ses cartes PCI...

et avec un peu de chance, prendre des lecteurs, des durs, des racks, des graveurs en SATA...(enfin pour les durs pas de pb, mais pour les graveurs...a part Plextor...)

Le tout pour ne pas pouvoir changer de proc (enfin pour les P4) sans devoir changer de CM...manquerait plus que les slots PCI-Express ne soit garentis qu'un seul montage...

Sinon vive AMD, à mort ces petits crétins de chez Intel...(ben oui, AMD est plus vieux que Intel...en plus j'aime pas le bleu et les campagnes de pub merdiques...)

Sinon, pour augmenter a peu de frais les perfs des cg, il aurrait suffit de faire comme NVidia avec l'AGP 16X...donc vive NVidia (enfin pas pour les cg, mais pour la qualité de leur chipset....enfin surtout le nforce3-250)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c net g vraiment l'impression de manger le meme topic a toutes les sauces!

pour ma part, je te conseille les chipsets graphiques intégrés de intel ou de sis!

sur mon vieux k6-2 400mhz avec sis 530 intégré 8mo je faisais 153 a 3d mark (en 800*600) :reflechis::-D

il a tout de meme passé le test en entier!

oh!!! une porte >>> [ :pleure: ]

Excellent! Et quelles connaissances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pris des nvidia depuis la gforce 256 ,par contre j'ai pas pris la serie 5 j'attendais la 6800 mais la derniere ati x800pro m'a bien impressionne et elle coute 100 euros de moi que la 6800ultra pour des perf legerement superieur et en plus elle chauffe moins :fumer::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit essai avec des polygones avec couche alpha (transparence) :

- La texture fait 1024x1024 pixel juste la couche alpha (sans RGB).

- Les polygones n'affichent qu'une partie de cette grande texture (64x64).

- Rendu OpenGl + glut

test sur 2 PC

- mon Athlon 1GHz ATI Radeon 7200 64Mo

- le Athlon XP 1700+ avec une nVidia 128Mo

La Radeon 7200 est 25% plus puissante, le résultat m'as surpris je pensait que ça allait être l'inverse !

Bon le test est très loin d'un vrai jeu vidéo mais cela indique tout de même quelque chose : nVidia peu faire plus de polygones mais lorsqu'il y a de l'alpha et d'autre effet ATI semble avoir un avantage. Cela se confirme lorsque l'on remplace la grosse texture alpha par un petite (128x128) sans uniquement RGB : là c'est la nVidia qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doublement des perf c'est déja bien

pour moi ce sera une 6800 gt qui s'annonce comme étant la ti 4200 de l'été 2004

(aux vues des benchs notemment chez canard pc avec des cartes vendues dans le commerce et sur une config type P4 2.8c avec 512 mo de ram la x800 pro qui coûte a l'heure actuelle entre 50 et 100 euros de plus pour environ 5% de perf en moins est larguée notement sur il2 fb (open gl ) et Lock-on directx 8.1 le seul vrai bench qui mette a genoux ces cartes. La 6800 Gt a 16 pipeline gère le shader 3.0 utilisable avec le nouveau patch far cry sans compter la gestion du multiview que j'ai hâte d'essayer (re parenthes mes 3 dernieres cartes 8500 aiw 8500 dv et aiw 9700 pro étaient chez ATI j'avais laché nvidia depuis ma derniere geforce 2 gts)

finalement le seul point noir a verifier sera:

1 la sortie tv et

2 surtout avec doom 3 la gestion de l'opengl limitée a la version 1.5 alors que chez ati la sortie tv est superbe depuis de lustre et que l'open gl est en version 2.0)

J'attends de lire avec la même bonne foi de la part des pro-ati que l'open gl 2.0 c'est un argument commercial cet été a la sortie de doom 3 comme j'ai pu le lire au sujet du support shader 3.0 et far cry

Pour conclure la carte de PNY avec en bundle far cry a 450 €ttc pour des perf au dessus de la x800 pro c'est super interressant.

je persiste a croire que les x 800 pro sont trop chere avec un prix vers les 400 €ttc car en dessous des 6800 gt là je changerais d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la x800 pro qui coûte a l'heure actuelle entre 50 et 100 euros de plus pour environ 5% de perf en moins est larguée

Si tu soudes la X800 Pro pour activer le (les ?) pipeline (s ?) et si tu l'overclock (meilleur o/c qu'une 6800 GT), je pense que la X800 pro prends lle dessus.

Mais cela deviendra interéssant seulement si cette carte ne sera pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire ca fais le quand elle vaudra 5€ pcq claquer 500€ pour la tuer en soudant pour juste depasser la 6800 ca sert a rien.

Du matos neuf qui suit ca sert a rien d O/C c est juste le fun des benchs ca.(Entre 180 et 200 fps serieux tu en vois la difference???)

L O/C c est bon pour le matos un peu largue auquel tu veux redonner un 2eme souffle (bcp plus court :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas raconter n'importe quoi non plus .... la 6800ULTRA est plus performantes que l' X800pro

et grand maitre je raconte pas n'importe quoi j'ai vu des test en effet ou la x800pro battais la 6800 j'y peu rien bien sur peu etre sous 3dmark la nvidia est plus puissantes mais moi sa fait longtemps que je me base plus sur 3dmark et pourtant tu le sais j'aime nvidia :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas raconter n'importe quoi non plus .... la 6800ULTRA est plus performantes que l' X800pro

Encore une fois je ne raconte pas n'importe quoi je sais juste lire sur le site ou nous nous tronvons j'ai vus un comparatif ou la x800pro bat la 6800 ultra je ne dis pas toujours mais des fois genre far cry voila va voir si tu ne me crois pas

http://www.nordichardware.com/reviews/grap...index.php?ez=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire ca fais le quand elle vaudra 5€ pcq claquer 500€ pour la tuer en soudant pour juste depasser la 6800 ca sert a rien.

Du matos neuf qui suit ca sert a rien d O/C c est juste le fun des benchs ca.(Entre 180 et 200 fps serieux tu en vois la difference???)

L O/C c est bon pour le matos un peu largue auquel tu veux redonner un 2eme souffle (bcp plus court  :transpi: )

:non: Oké, on est d'accord, alors arrêter de vous chamailler pour savoir laquel est la plus puissante, étant donné qu'elles sont toutes puissante.

:transpi:

Je voudrais juste rajouter un truk pour celui du haut : avec l'AA activé à fond sur une X800 pro, comparé à une 6800 Ultra avec l'AA à fond, il y a une petite différence d'FPS, la X800 pro prend même le dessus à des moments, sinon il est claire que pour le reste, la 6800 Ultra est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Oké, on est d'accord, alors arrêter de vous chamailler pour savoir laquel est la plus puissante, étant donné qu'elles sont toutes puissante.

:transpi:

Je voudrais juste rajouter un truk pour celui du haut : avec l'AA activé à fond sur une X800 pro, comparé à une 6800 Ultra avec l'AA à fond, il y a une petite différence d'FPS, la X800 pro prend même le dessus à des moments, sinon il est claire que pour le reste, la 6800 Ultra est meilleur.

tous a fais d'accord la 6800est plus puissantes mais dans certains cas non donc vu l'ecart de prix je prefere la x800pro qui je le rapelle est une gamme en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous a fais d'accord la 6800est plus puissantes mais dans certains cas non donc vu l'ecart de prix je prefere la x800pro qui je le rapelle est une gamme en dessous

Moi je dirais qu'elle est 1.5 gamme en dessous.... :non:

Bah oui, il y a la X800 pro, la X800 XT et la X800 XT PE, (moyen/entré de gamme, moyen/haut de gamme et haut de gamme) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...