Aller au contenu

Serveur FTP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais configurer le serveur Linux de mon entreprise pour que certain utilisateur puisse y accéder pour consulter et télécharger des fichiers. Ces utilisateurs doivent consulter ces fichiers en dehors de l'entreprise (depuis Internet).

L'emplacement des fichiers est situé là où Samba/OpenLDAP stocke les données.

L'utilisation de FTP semble etre la solution en référençant le répertoire de Samba.

Au fait les machines qui doivent y accéder sont des machines Windows.

Je voudrais savoir si cela ne pose pas de problème.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement ca ne devrait pas poser de problemes, tant qu'il y a un client pour le protocle sous windows. Ceci etant dit, ftp ce n'est pas un bon choix. Orientes toi plutot vers sftp ( Secure file Transfer Protocol ). => google 'sftp'

Tout à fait d'accord. Techniquement c'est possible, mais niveau sécurité c'est très dangereux. FTP est un protocole très faiblard. Passe plutôt par SFTP, qui est en fait du FTP sur SSH. Sous Windows, Filezilla est un bon client, il fait du FTP et du SFTP. Il peut aussi marcher avec l'authentification par clef, ce qui est le top.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait point de vue sécurité c'est pas la peine de s'embeter c'est déjà fait.

Les liaisons sont déjà sécurisé, c'est une sorte de backbone... où ils se connecteront.

Par contre j'ai appris que pour le partage de fichiers, il fallait un système de fichiers XFS comme support des ACLs!

Donc est-ce que ça va pas poser de problème autant pour le serveur FTP que pour l'annuaire LDAP? Le système de fichiers étant différent :

- FAT xx pour Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait point de vue sécurité c'est pas la peine de s'embeter c'est déjà fait.

Les liaisons sont déjà sécurisé, c'est une sorte de backbone... où ils se connecteront.

Par contre j'ai appris que pour le partage de fichiers, il fallait un système de fichiers XFS comme support des ACLs!

Donc est-ce que ça va pas poser de problème autant pour le serveur FTP que pour l'annuaire LDAP?

Le système de fichiers étant différent :

- FAT xx pour Win

- ext x pour Linux

C'est peut-etre le protocole FTP qui le gère mais bon...

Je sais pas si je me fait bien comprendre mais je sais que vous m'en fairez part si c'est le cas :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...