Aller au contenu

Optimiser le temps de démarrage du bios


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à optimiser le temps de démarrage de mon pc (j'avais remarqué que petit à petit, il mettait de plus de temps à démarrer...

Voici ma config:

asus p4p800 Deluxe

P4 2.8 GHz

512 de ram

2 disques dur: l'un en ide primary master (disque système), l'autre (disque données) en sata.

J'ai installé l'utilitaire jv16; pour cleaner ma base de registre. Après une opération de nettoyage, la différence était flagrante: j'ai gagné 25 secondes au démarrage, au moment de la fenetre d'XP Pro avec les 3 petits curseurs qui défilent.

Cela dit il me reste un problème: lors du lancement du bios, je vois l'écran de présentation de ma carte mère (un dessin avec marqué en dessous asus motherboard), et cet écran reste affiché pendant environ 45 secondes!! ça me parait bien excessif

Donc comment puis-je optimiser le temps de démarrage du bios?

Merci de vos conseils.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Optimiser le demarragedu bios, y a pas moyen, par contre 45s oui c'est long, deja vire la page de demarrage, quoi que ce ne te fera pas gagner du temps mais tu verras ce qui bloque.

Pour virer la page Asus, moi je part de mon bios P4S8X-X, dans la section Boot, tu met Full Screen Logo sur DISABLED.

Ensuite si il met autant de temps a demarrer, c'est qu'il cherche peut etre les disque dur. Met en AUTO sur chaque nappe ou tu a un peripherique et le reste tu met NONE.

C'est peut etre du aussi a la memoire si il la check au demarrage, toujours dans la section Boot tu met Quick Power On Self Test sur ENABLED.

Essai deja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil Falcom,

j'ai choisi d'installer mon système sur mon disque ide afin de réserver mes 160 gigas en sata pour socker des vidéos destinés à du montage.

J'ai appliqué tes conseils en mettant sur "not installed" les emplacements ou je n'ai pas installé de disques.

J'ai pu oter l'écran d'attente de ma carte mère, à la place j'ai maintenant un écran noir ou s'affiche toute sorte de choses, pendant une quinzaine de secondes. Par contre après j'ai un écran tout noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote, et cet écran demeure pendant 30 secondes!

Mais que diable fait mon ordi pendant ces 30 secondes?!!

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...