Aller au contenu

raccourci startadsl mdk 10


Messages recommandés

salut a tous

voila mon probleme et tout simple j ais mdk 10 avec connexion adsl wanadoo et je voudrais savoir s il etait possible de creer un raccourci sur le bureau au lieu de taper startadsl en console ,moi ca ne me derrange pas mais ma copine n y comprend rien a "nux" donc il faut que je simplifie un max pour qu elle s y mette .

de plus il faut se mettre en root pour lancer la commande et elle une console "ca peu passer" mais root "quezaco!!!"

merci de votre aide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir une console, taper "su" puis le mot de passe root et enfin "startmodem" ou "startadsl" cela ne me parait pas le bout du monde quant même ...

De toute façon, après pour se déconnecter proprement il faudra retourner à la console...à moins de débrancher le cordon du modem ... mais c'est un peu bourrin.

Cela demande un petit effort mais c'est une introduction à Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi pour le fait que ce soit simple mais tu c les femmes aime bien la simplicitee et puis je me dis que si grace a des petits details comme ca elle decide elle aussi de faire le pas vers linux apres tout au diable l avarice .

et puis en reflechissant bien c pas evident pour un debutant de faire ca !!

:byebye::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait suffire de mettre un lien symbolique vers startadsl dans le dossier de démarrage ...

sur debian, c'est dans /etc/rc.[n]/ ... ou un truc comme ça...

sur gentoo, c'est /etc/runlevels/{boot,default,nonetwork}

Mandrake je sais pas ... mais c'est trouvable ...

Bon j'ai trouvé :

/etc/rc.d/rc[n].d :

pour le démarrage (staradsl), tu rajoute dans les dossiers 2,3,4 et 5 startadsl :

ln -s /PATH_TO/startadsl /etc/rc.d/rc2.d/
ln -s /PATH_TO/startadsl /etc/rc.d/rc3.d/
ln -s /PATH_TO/startadsl /etc/rc.d/rc4.d/
ln -s /PATH_TO/startadsl /etc/rc.d/rc5.d/

pour l'arrêt (stopadsl ?), tu rajoute sopadsl dans 0,1 et 6 :

ln -s /PATH_TO/stoptadsl /etc/rc.d/rc0.d/
ln -s /PATH_TO/stoptadsl /etc/rc.d/rc1.d/
ln -s /PATH_TO/stoptadsl /etc/rc.d/rc6.d/

(en modifiant /PATH_TO par le vrai chemin vers les exécutables ...)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu utilises kde:

=> clic droit => créer un nouveau => lien vers une application

=> dans l'onglet "général" tu mets par exemple "se connecter" et tu cliques sur l'icone de gauche pour en choisir une à ton gout

=> dans l'onglet "execution", sous "commande" tu mets "startadsl", en bas tu coches "exécuter dans un terminal" et "exécuter en tant qu'utilisateur différend", et à "nom d'utilisateur" tu mets "root".

tu valides et ainsi tu auras ta petite icone sur le bureau, quand tu cliqueras dessus il te demandera le mot de passe (pour root) et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...