Plantaquatix Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Bonjour, Une petite question simple : mon moniteur vire régulièrement au bleuté, soit légèrement, soit fortement, et a des périodes qui ne sont en rapport avec aucune de mes activités sur l'ordi. Savez-vous si cela vient du moniteur et de la CG (5900 XT) ? Par ailleurs, comment savoir la température de la CG ? Merci pour les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Salut cela vient probablement de ton écran ca m etonnerai que se soit ta cg!!! C est quoi comme moniteur? Quelle taille? Pour la température installe aïda32 et tu verra tout ce que tu veux!! Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 fais un degauss, non :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 peut-être une question de position. Au boulot, y'avait un 17 pouces qu'on mettait dans un bureau pour écrans encastrables. En gros l'écran était incliné à 30 - 40°. En remuant à peine le dit bureau, l'écran devenait parfois tout rouge (pas content :8 ). Et le pire c'est qu'à fois qu'on l'enlevant de ce foutu bureau il redevenait normal jusqu'au prochain fard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 un ecran bleute ( ou teinte de RGB )la pulpart du temps c'est une mauvaise connexion du VGA. Ca m'est arrive recemment. Un pin tordu, ou un peu oxyde... Assures toi aussi que ton connecteur VGA est bien visse. Ca vient de l'ecran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 C'est le cable RGB... si tu peux le changer change le... 80 Frs Sinon met le dans une position qui n'halter pas ton image et fait en sorte de la bloquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Ben, le cable, je peux pas le changer, il est intégré à l'acran (17 pouces) Je ne pense pas que ca veinne de la connexion car c'est arrivé d'un coup sans que je touche à ca ... Pour la température installe aïda32 et tu verra tout ce que tu veux!! Tu trouves ça ou ? fais un degauss, non Et tu fais ça comment ?? Merci pour vos infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 moi sa me le faisait quand javais mes enceintes colonnes a coté de lécran (enceintes non blindées) eloigne ton ecran des sources magnétiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Pour le deuxieme je sais pas pour le premier tu prends Everest Et la tu as tout ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Je suis de l'avis de Ttitor, ça m'étonnerais pas que tu ais un fil couper dans ton cable, et qu'il ne fasse contact que de temps en temps. J'ai un pote qui a eu ça, chez un réparateur, ça lui a couté 150-200fr à l'éqpoque il me semble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Tu peux pas avoir les températures de ta CG , seules les 9800XT et quelques 9600XT ont cette fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Pour la température installe aïda32 et tu verra tout ce que tu veux!! ... et ... Tu peux pas avoir les températures de ta CG , seules les 9800XT et quelques 9600XT ont cette fonction ... ne sont pas un peu contradictoire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Moi je suis quasi sur de ce que je dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Ouais sur cette carte pas de température mais il suffit d acher une sonde!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 ba oui mais alors faut pas dire n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Pas grave, ça ne vient pas de la carte de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 ba oui mais alors faut pas dire n'importe quoi Sincèrement désolé de pas etre a ton niveau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Sincèrement désolé de pas etre a ton niveau!!! un peu dommage ce que tu dis car il a quand meme raison : si tu ne donnes que la moitié de l'information, ca ne sert pas a grand chose, ca embrouille, meme ... Merci pour vos infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 écran qui vire dans les tons violets ==> il va pas tarder a claquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 As-tu regardé si ça ne vennait pas simplement de la T° de couleurs (couleur bleu=>T° "froide"=>couleurs légerment bleues... 9300°K (Kelvin)) Ceci dans les para SUR le moniteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 +1 cela est tout a fait possible si tu l'a bouger en appuyant sans le savoir sur les boutons de réglages... ça peux arrivé facilement... Pour ce qui est du degauss tu fait un petit tour dans le menu de l'écran (les boutos qui sont sous l'écran en général) pas sur le PC... et tu trouvera... tu en fait 2 ou 3 a la suite espacé de 1 minutes chacun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.