neo77 Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 J'ai un trou de mémoire. Quel est la différence entre un câble droit et un croisé. Je ne me souviens plus. Ne rigolez pas SVP !!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 les cables droit ils sont droit les cables croise sont coises en fait les cable droit serve pour relier deux ordi entre eux directement les cable croise permettent de relier des ordi entre mais quand sa passe par un hub ou routeur switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 mais non ... le câble croisé sert à relier 2 PC entre eux directement ... quand il y a plus de 2 PC, on utilise un hub ou un switch et là il faut du câble droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2004 les cables droit ils sont droitles cables croise sont coises :8 en fait les cable droit serve pour relier deux ordi entre eux directement les cable croise permettent de relier des ordi entre mais quand sa passe par un hub ou routeur switch Merci pour l'info et franchement je le savais mais là j'avais un doute. MERCI ENCORE... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 les cables droit ils sont droitles cables croise sont coises en fait les cable droit serve pour relier deux ordi entre eux directement les cable croise permettent de relier des ordi entre mais quand sa passe par un hub ou routeur switch C'est l'inverse jeune homme..... Cbla droit pour relier un PC à un HUB Cable croisé pour relier 2 PC entre eu Pour reconnaitre un cable droit d'un cable croisé? Ba c simple. Juste au niveau de la connectique tu vois soi 2 cable croises parmis les autres . Si c pas le cs, ton cable est un droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 tsssk neo77 tu vas faire une connerie http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...is__168_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2004 C'est l'inverse jeune homme.....Cbla droit pour relier un PC à un HUB Cable croisé pour relier 2 PC entre eu Pour reconnaitre un cable droit d'un cable croisé? Ba c simple. Juste au niveau de la connectique tu vois soi 2 cable croises parmis les autres . Si c pas le cs, ton cable est un droit Merci pour la correction... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 D'ailleurs, pour etayer un peu les remarques ( judicieuses ) de mes amis inpactiens, c'est pas dur de se rappeller. Imagine ta carte reseau comme un combine de telephone : __ / | j'ecoute | | \__| je parle | ( il est pas beau mon combine ???? ) De l'autre cote tu as un autre gars, avec le meme combine. soit tu passe par une machine qui fait ce qu'il fait ( dans notre cas le hub, switch etc....) soit tu les relis directement. Mais en fait, toi tu ecoutes ce que l'autre dit, et l'autre ecoutes ce que toi du dit : __ __ / | j'ecoute ______ _______ il ecoute | \ | | \ / | | \__| je parle ______/ \________ il parle |__/ Plus techniquement, le canal d'emission de l'un est directement relie sur le canal de reception de l'autre, et vice-versa. D'ou le nom de croise, puisqu'en quelque sorte les cables se "croisent". :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 [mode papy] Ah le bon temps des cables coax et leur fameux bouchons qu'une fois enlevés ça plante tout... [/mode papy] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 [mode papy]Ah le bon temps des cables coax et leur fameux bouchons qu'une fois enlevés ça plante tout... [/mode papy] lol :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Bien sur que le droit sert a relier via un hub Sinon tu fais rentre les infos dans l entree de l autre carte reseau :8 Donc y a poas de connection et un hub inverse lui les donnees pour donner l impression de cable croise alors uqe tu as un droit(tu me suis?). Donc Croise => pour 2 pc Droit=> Hub + au moins 2 pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 les cables droit ils sont droitles cables croise sont coises en fait les cable droit serve pour relier deux ordi entre eux directement les cable croise permettent de relier des ordi entre mais quand sa passe par un hub ou routeur switch comme dit plus haut, c le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 desole j ai inverse faute impardonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 5 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2004 D'ailleurs, pour etayer un peu les remarques ( judicieuses ) de mes amis inpactiens, c'est pas dur de se rappeller. Imagine ta carte reseau comme un combine de telephone :( il est pas beau mon combine ???? ) De l'autre cote tu as un autre gars, avec le meme combine. soit tu passe par une machine qui fait ce qu'il fait ( dans notre cas le hub, switch etc....) soit tu les relis directement. Mais en fait, toi tu ecoutes ce que l'autre dit, et l'autre ecoutes ce que toi du dit : Plus techniquement, le canal d'emission de l'un est directement relie sur le canal de reception de l'autre, et vice-versa. D'ou le nom de croise, puisqu'en quelque sorte les cables se "croisent". Merci pour tes explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.