Aller au contenu

2 HDD S-ATA 160 Go reconnu en 152 Go


Messages recommandés

:transpi: Voilà en fait tout est dans le titre mais je vais vou expliquer quand même.

J'ai reçu hier soir mes 2 HDD 160 Go en S-ATA avec ma carte contrôleur PROMISE SATA150 TX4.

Dcon j'ai monté tout çà tou baigne jusqu'à présent, je redémarre et au moment ou je vois affiché mes HDD S-ATA pendant le démarrage du PC je vois marquer 152 Go au lieu de 160 Go, je sais que ce n'est jamais 160 Go que j'aurais mais de là à avoir que 152 Go, celà m'étonne un peu.

Et sous Windows XP dans la gestion des disques, IDEM çà m'affiche 152.67 Go.

Alors les inpactiens est ce normal sur 160 Go den'avoir que 152 Go, je pensais avoir au moins 158 Go ???

Autre question pendant que j'y suis quel est la différence entre dynamique et basique c'est le choix qui est proposé quand on clique sur le bouton droit de la souris pour un nouveau HDD ???

Merci d'avance... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Tu parles du tableau

Maxtor

6Y160P0

DiamondMax Plus 9

160 Go

PATA 133 --> c'est pas du S-ATA çà ??? peut être que c'est pareil...( c'est de l'IDE)

156 327,8 MB ----> +1 :mad2: donc en Go çà doit faire 152.67 Go

Autre question ?

Quel est la différence entre dynamique et basique c'est le choix qui est proposé quand on clique sur le bouton droit de la souris pour un nouveau HDD ?

Edit : on perd 8 Go de données environs... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci pour tes réponses rapides Dark26.

Je réhitère ma question :

Quel est la différence entre dynamique et basique c'est le choix qui est proposé quand on clique sur le bouton droit de la souris pour un nouveau HDD ?

:fumer: Kikoo, alors personne ne peut me répondre. Je suis curieux de savoir. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lit ca ... ( non ce n'est pas du raid 0 de facon logiciel )

http://windows.microsoft.com/windows2000/f...ks_overview.htm

j esui sd'accord, mais c'est presqeu pareil ( enfin pareil que lvm sous linix si je me trompe pas :keskidit: )

ou étendre des volumes sur un disque ou davantage.

donc on fait on peut monter une partition sur 2 disque, ce qu'il accèlère les transferts ( comme du raid 0)

mais la la les fichiers ne doivent pas être fragmentés sur les différents disques durs ( enfin je sais pas )

Voici les différents types de volumes proposés sous Windows Server 2003 :

volume simple et volume fractionné : ils correspondent au RAID JBOD. En effet, un volume simple est une partition qui peut ensuite être étendue grâce à de l’espace disque contenu sur plusieurs disques et/ou partitions. Un volume fractionné est une partition qui additionne l’espace disque de plusieurs disques et/ou partitions.

volume agrégé par bandes : ce type de volume correspond au RAID 0.

volume en miroir : correspond au RAID 1 « mirroring ».

volume RAID 5

a priori avec le 2003 on a le choix.....

mais ej croyais qu'avec xp on était limité au JBOD ???

quelqu'un peut confirmer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...