M2_c_moi Posté(e) le 3 juin 2004 Posté(e) le 3 juin 2004 Salut a tous voila big probleme. J'essayes de compiler un prog en C++ avec devcpp et voila les erreurs : C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0x85):main_sdl.cpp: undefined reference to `glLoadIdentity@0' C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0xbc):main_sdl.cpp: undefined reference to `gluPerspective@32' C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0xc9):main_sdl.cpp: undefined reference to `glMatrixMode@4' C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0xd1):main_sdl.cpp: undefined reference to `glLoadIdentity@0' C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0x204):main_sdl.cpp: undefined reference to `SDL_Init' etc etc... j'ai lu qq pars de rajouter les options -lopengl -lglu32 -lglut32 etc... Mais lorsque je fais ca, erreurs : C:\DEV-C_~1\Bin\ld.exe: cannot open -lopengl: No such file or directory etc... Je ne sais que faire, j'ai essayé d'installer les libs mais rien a faire A l'aiddddeeeeee !!!!!
Fahim0506 Posté(e) le 5 juillet 2004 Posté(e) le 5 juillet 2004 je sais pas du tout, att je demande du renfort !!! lol
mogwai93 Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 Menu Projet > Options du projet puis Onglet Paramètres puis tu rajoutes les fichiers dont tu as besoin dans la partie "Editeur de liens"
Irgoff Posté(e) le 6 juillet 2004 Posté(e) le 6 juillet 2004 Tu dois indiquer une reference a -lopengl32 et non -lopengl tout court. Tu peux egalement ajouter -lglaux. De plus tu sembles utiliser les SDL, qui sont une librairie a part.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.