M2_c_moi Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Salut a tous voila big probleme. J'essayes de compiler un prog en C++ avec devcpp et voila les erreurs : C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0x85):main_sdl.cpp: undefined reference to `glLoadIdentity@0' C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0xbc):main_sdl.cpp: undefined reference to `gluPerspective@32' C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0xc9):main_sdl.cpp: undefined reference to `glMatrixMode@4' C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0xd1):main_sdl.cpp: undefined reference to `glLoadIdentity@0' C:\DOCUME~1\M2\LOCALS~1\Temp\cckpcaaa.o(.text+0x204):main_sdl.cpp: undefined reference to `SDL_Init' etc etc... j'ai lu qq pars de rajouter les options -lopengl -lglu32 -lglut32 etc... Mais lorsque je fais ca, erreurs : C:\DEV-C_~1\Bin\ld.exe: cannot open -lopengl: No such file or directory etc... Je ne sais que faire, j'ai essayé d'installer les libs mais rien a faire A l'aiddddeeeeee !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 je sais pas du tout, att je demande du renfort !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Menu Projet > Options du projet puis Onglet Paramètres puis tu rajoutes les fichiers dont tu as besoin dans la partie "Editeur de liens" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Tu dois indiquer une reference a -lopengl32 et non -lopengl tout court. Tu peux egalement ajouter -lglaux. De plus tu sembles utiliser les SDL, qui sont une librairie a part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.