Aller au contenu

Erreurs Windows: Memory could not be 'Written'


Messages recommandés

error.PNG

J'ai parfois ce message d'erreur (Le dernier remonte a un mois je crois...) plutot aléatoirement...

Une fois c'est sur un prog de MAO, et la c'est quand j'ai essayé d'ouvrir 'My Computer'... C'est grave Docteur ? :francais: (C'est juste pour savoir hein...)

PS: Je ne reinstallerais pas Win pour un msg d'erreur par mois

PS: Je ne crois pas que ce soit un PB de mémoire (Quoi que...) puisque j'ai une Mandrake qui tourne a coté et j'ai jamais d,erreur de memoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pense pas que ce soit un pb de memoire...

Et poutant...

C'est assez explicite comme message...

Il ne peut pas ecrire sur la mémoire... je penche pour un pb de mémoire...

Mais effectivement si cela t'arrive trés rarement ce n'est pas grave...

Surtout que cela peut venir du programme en lui mm...

(moi ça m'arriver trés souvent un moment donné avec Steam...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Explorer qui te fait cette erreur, ça sent le paté... Mais question conne... tu fais régulièrement des scans disk et des défrags ?

Sinon, pour éviter ce genre d'erreur, fais des tests en fermant tous les programmes qui tournent en fond de tache, c'est peut-être l'un d'eux qui fout la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi ça m'arriver trés souvent un moment donné avec Steam...)

Moi j'ai des fois ce prob sous CS quand le jeu plante et que je veux le relancer...je penche plutôt sur une mauvaise gestion de la mémoire, donc pour un prob logiciel.

Je pense qu'il ne faut pas chercher midi a 14h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

Afin de remédier à ce problème il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :

Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Sous certains systèmes, la clé se trouve à l'emplacement suivant :

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Il suffit alors de la renommer en la faisant précéder d'un signe moins (-) :

-{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Lorsque vous démarrez l'ordinateur, le Bloc-notes démarre et un ou plusieurs documents texte qui contiennent les lignes suivantes apparaissent sur le Bureau de Windows :

[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Retour au début Retour au début

Cause

Ce problème peut se produire si les conditions suivantes sont remplies :

• Il existe un fichier Desktop.ini dans l'un ou plusieurs des dossiers suivants, où lecteur est le lecteur sur lequel Windows est installé :

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer

- et -

• Le fichier Desktop.ini contient les lignes suivantes :

[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Retour au début Retour au début

Résolution

Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :

Retour au début Retour au début

Méthode 1 : Suppression du fichier Desktop.ini

1. Démarrez l'Explorateur Windows.

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

3. Dans la zone Paramètres avancés, désactivez les cases à cocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (si elles ne le sont pas déjà), puis cliquez sur OK.

4. Supprimez toutes les occurrences du fichier Desktop.ini qui contiennent les lignes mentionnées précédemment dans la section « Symptômes » de cet article. Pour cela, procédez comme suit :

a. Recherchez chacun des dossiers suivants, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Desktop.ini (si le fichier existe dans ce dossier), puis cliquez sur Ouvrir :

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes

• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer

où lecteur représente le lecteur d'installation de Windows.

b. Vérifiez que le fichier contient les lignes suivantes :

[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Si le fichier contient ces lignes, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.

5. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...