Aller au contenu

Messages recommandés

iop

j attend avec impatience comme beaucoup de joueurs la sortie de half life 2 mais une question trote dans ma boîte cranienne :

MON FUTUR PC TIENDRA T IL LA CADENCE ?

alors voila ma future configuration pour la quelle je vais bosser comme un fou :

-AMD Athlon 3200+ barton

-512 de ram samsung

-Asus a7n8x deluxe

-Ge Force Fx 5900 XT

-et les trucs pas importants

Donc voila aidez moi si vous avez une info sachant que j aimerais bien jouez avec de jolis graphismes en 1024 :craint:

Miciiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

D'après VALVe, 1 ghz est le minimum pour faire tourner le jeu, donc ton CPU (d'après mes connaissances, car je m'y connais pas du tout chez AMD) tiendra aisément le coup et concernant la carte graphique, si j'étais toi, j'irai acheté chez ATI, car on sait tous que les FX exploitent mal Directx9 et Half Life 2 est un jeu Directx 9, donc penche plutôt vers une 9800 pro.

Et ca devrait faire l'affaire, mais garde en tête qu'il est plus sur d'attendre la sortie du jeu avant d'acheter le materiel, imagine si VALVe retade son jeu d'un voir deux ans... ca risque de faire mal surtout s'ils font beaucoup de modifications au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après VALVe, 1 ghz est le minimum pour faire tourner le jeu, donc ton CPU (d'après mes connaissances, car je m'y connais pas du tout chez AMD) tiendra aisément le coup et concernant la carte graphique, si j'étais toi, j'irai acheté chez ATI, car on sait tous que les FX exploitent mal Directx9 et Half Life 2 est un jeu Directx 9, donc penche plutôt vers une 9800 pro.

Et ca devrait faire l'affaire, mais garde en tête qu'il est plus sur d'attendre la sortie du jeu avant d'acheter le materiel, imagine si VALVe retade son jeu d'un voir deux ans... ca risque de faire mal surtout s'ils font beaucoup de modifications au jeu.

tu reve mec... oubli ca.. la 9800 pro va fairem ieux mais ca vaut pas la peine de changer ..

Reste avec ta config et tu le testera et quand il sortira tu tachetera du nouveau matos si ca suffit pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reve mec... oubli ca.. la 9800 pro va fairem ieux mais ca vaut pas la peine de changer ..

Reste avec ta config et tu le testera et quand il sortira tu tachetera du nouveau matos si ca suffit pas..

:D S'il veut une qualité d'image pas très bonne et des effets en moins (optimisations oblige, mais c'est pas encore sur), il peut acheter une FX :kill: s'il veut de la vrai qualité et une valeur très très sur pour un prix légerement plus haut ( ~ 20 euros) alors là, va chez ATI. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comprend po si tu l'as déjà cette config ou si tu vas l'acheter...sinon, il est tres kler que pour "l'ancienne" generation de carte, il faut prendre ATI.

Cela dis, si Half Life ne passe pas sur la config que tu as décrite, alors ce jeu est voué à l'échec! C po tout le monde qui a ce type de config!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D S'il veut une qualité d'image pas très bonne et des effets en moins (optimisations oblige, mais c'est pas encore sur), il peut acheter une FX :intelpowa: s'il veut de la vrai qualité et une valeur très très sur pour un prix légerement plus haut ( ~ 20 euros) alors là, va chez ATI. :transpi:

marketing bouseux quand tu nous tiens... :ati2:

on aura tout vu t tout entendu a propos de ce jeu...

ca en devient carrement du n'importe quoi!!!

dis moi masallah tu crois vraiment qu'il va y avoir des effets en oins et une qualité inferieure?

ca sera identique,avec un fps moyen a peine inferieur c tout!

la gstion "catastrophique" des ps2 c une legende,ok les Fx les gere un peumoins bien,mais pas de la a enlever des effets de lumiere ou dans le style,et pour la qualité d'image crois moi que t'en verras pas la difference,a moins de rester coller le nez a des screenshots pdt 10 ans...

pour resumer,la config citée au dessus est tres largement assez puissante pour faire tourner HL²,et s'il OC la CG il va ganer encore plus en perfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marketing bouseux quand tu nous tiens... :yes:

on aura tout vu t tout entendu a propos de ce jeu...

ca en devient carrement du n'importe quoi!!!

dis moi masallah tu crois vraiment qu'il va y avoir des effets en oins et une qualité inferieure?

ca sera identique,avec un fps moyen a peine inferieur c tout!

la gstion "catastrophique" des ps2 c une legende,ok les Fx les gere un peumoins bien,mais pas de la a enlever des effets de lumiere ou dans le style,et pour la qualité d'image crois moi que t'en verras pas la difference,a moins de rester coller le nez a des screenshots pdt 10 ans...

pour resumer,la config citée au dessus est tres largement assez puissante pour faire tourner HL²,et s'il OC la CG il va ganer encore plus en perfs!

Dans un dossier sur www.tt-hardware.com ils avaient fait un dossier sur Half Life 2 et directx 9, ils parlaient aussi de l'AA et FSAA, tout ça en relation avec les FX et les cartes d'ATI.

En gros, ils disaient qu'une fois l'aniso et compagnie activé, l'ATI était beaucoup plus efficace que la FX au niveau des FPS et au niveau de la beauté de l'image.

Concernant le Directx 9, ils parlaient du "patch" qu'Nvidia avait fait pour jouer à HL2 pour avoir des FPS en plus, ce patch contenait des "optimisations" qui supprimaient des effets de brouillards (tu vas pas me dire que ca se voit pas, ca donne une ambiance). Attention, je ne suis pas un testeur qui a testé le jeu avec une FX 5950 Ultra et une ATI 9800 XT, loin de là, mais j'ai lu des dossiers très élaborés, très profonds, qui démontraient clairement tout ces détails.

Dommage que je ne suis pas arrivé à retrouver ce dossier :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des dossiers qui s'appuient sur des diresvenant de chez valve sponsorisé ATI,mais aussi sur une version alpha d'u jeu ca me fait bien rire...

crois moi que si les effets de brouillard ne se geraient pas sur les FX ca se saurai...

tu as beau avoir lu les articles que tu veux,mais quand c fait par des debiles ca sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, reste que la 5900XT est une tres bonne carte, mais le rapport perfomances/prix d'une Radeon 9800pro est incomparable en ce moment!

Alors je te dirais de prendre plutôt la Radeon. :ouioui:

Sinon, le 3200, c po le top en o/c, un Barton M sera plus à sa place dans ce genre de configue, ainsi que 512Mo de ram en plus!

(quoi?! je suis un pousse au crime moi?!) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des dossiers qui s'appuient sur des diresvenant de chez valve sponsorisé ATI,mais aussi sur une version alpha d'u jeu ca me fait bien rire...

crois moi que si les effets de brouillard ne se geraient pas sur les FX ca se saurai...

tu as beau avoir lu les articles que tu veux,mais quand c fait par des debiles ca sert a rien...

Bah ils sont serieux chez www.tt-hardware.com ... non ?

Je trouvais le dossier bien parce qu'ils examinaient l'architecture des deux cartes et ils expliquaient tout en détails : les défaults de la FX, pourquoi la FX avait du mal sur HL2 etc.

Enfin, moi je veux bien que ça tourne impeccablement pour les possesseurs de FX, mais mon espoir n'y changera rien et je me dirigerai plutôt vers ATI, car à la base, les 9800 sont mieux que des FX 5900 en général pour jouer.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont serieux chez www.tt-hardware.com ... non ?

Je trouvais le dossier bien parce qu'ils examinaient l'architecture des deux cartes et ils expliquaient tout en détails : les défaults de la FX, pourquoi la FX avait du mal sur HL2 etc.

Enfin, moi je veux bien que ça tourne impeccablement pour les possesseurs de FX, mais mon espoir n'y changera rien et je me dirigerai plutôt vers ATI, car à la base, les 9800 sont mieux que des FX 5900 en général pour jouer.

:craint:

+1 pour ATI, même si on ne pourra réellement se prononcer niveau performance que lorsque le jeu sera sortis....(un jour peut être... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahahahah :craint: quand je vois des gens qui dise que les fx gere mal direct 9 un peu oui,mais pas avec des effets en moins :D perso half life 2 sera sponsorisé ati. mais attendé doom 3 avec les fx. la les ati vont se faire ramasser. donc voila. je possede une fx 5900 et je peux dire que sa cravache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je suis assé d'accord avec Korrigan, l'Ati est peut-être mieux mais de la à avoir une telle différence entre Ati et Fx sur Hl² ben j'attend de voir quant le jeu serra sortis :yes:

D'ici la je joue à mon bon vieux cs et ou moins avec celui-ci toutes les configs sont presques bonnes :fou: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabe Newell a déclaré dans une interview au site CVG que la version Xbox d'Half Life 2 serait légerement moins bien graphiquement, que la version PC...

Après s'ils disent que la configuration recommandée est un 1 ghz et une carte 64 mo... :reflechis: menteur !

Je rappel qu'un écran de télé tourne en 640x480, la xbox c'est 700 mhz (ou 800 mhz je ne me rappelle plus exactement) pour le CPU, La carte graphique je ne me rappel plus, mais c'était pas de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas incoherent,une console c specifiquement etudiée pour le jeu,et c donc completement optimisé pouralors qu'un PC ca l'est bcp moins,donc c normal qu le meme jeu requiert moins de puissance brute sur une xboite

Oui je sais, mais Half Life 2 va justement être moins bien sur Xbox... et celle-ci s'approche de la configuration recommandée pour pouvoir jouer à HL2 sur PC... en plus de ça, la xbox va faire du 640x480 et avec tout ça... ca serait moins beau graphiquement que sur PC...

Tu comprends ce que je voulais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: A les fantasmes et la désinformation... :fumer:

Comme pour Doom3... j'attends patiement leur sortie... un jour... on verra bien quand... et là on pourra juger de x, y ou z... :ouioui:

Ben si Gabe Newell a dit :"according to Gabe, the Xbox version will be identical to the PC one, only slightly inferior in the graphics department. So imagine the best looking PC game from 12 months ago - say Unreal II - and you'll be pretty close to how it'll look."

Je vois pas comment ca pourrait être de la désinformation... je ne pense pas que graphiquement il sera mieux après ces propos (à part si gabe veut faire de la mauvaise pub), mais c'est possible que ça soit encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces des conneries tous ca,jamais une xbox ne pourrai afficehr la qualité d'un jeu comme unreal II,a part si bien sur on met unreal en 640 et 16bits deails minimum...

et puis au mieu de parler il devrai le sortir son jeu,et derniere chose,aller jouer a un fps sur console c du suicide,c tres tres lent,et si le jeu est pareil d'apres lui ca craint....

menfin wait and see...mais je croit qu'on seera jamais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...