Krapace Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 J'ai tout mes port IDE de prit et j'aimerait rajouter un troisieme DD.Je peut le brancher sur les ports RAID sans le mettre en RAID (tout seul koi...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Sur ta P4P800 ou sur une autre CM ? J'ai encore jamais vu de controleur RAID qui faisait pas JBOD m'enfin ... tout est possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Oui sur ma CM.... ca fait ch*** de devoir racheter une carte controleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 normalement c'est possible, la seule chose impossible, c'est de mettre des lecteurs optiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 normalement c'est possible, la seule chose impossible, c'est de mettre des lecteurs optiques Ouf ! Tu me rassure parce que avec ma CG et l'alim j'ai pas vraiment les sous en ce moment pou racheter une carte controleur......Et pourquoi prendre un pci si j'ai le port sur la CM.Merci Dark26 (un petit UT ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Je confirme ce qui a été dit. Je rajouterais juste que le controleur RAID bidouillé par Gigabyte permet quant à lui de mettre des lecteurs optiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 c tout a fait possible de mettre 2 hdd sur le controleur raid. Dans tous les cas il utiliseront le raid mais tu n'est pas obliger de les mettre dans le meme noeud : en gros si tu veux utiliser des disques sans utiliser de raid 0 ou 1, il te suffis de cree un nouveau noeud pour chaque disques, a l'utilisation ça donnera le meme resultat que si ils etaient sur un port ide (je le sais j'ai é hdd brancher comme ça) mais tu n'aura pas acces a la temperature du disque et tu ne pora pas utiliser les programme specifique des constructeur (genre le prog de chez ibm pour reduire le bruit ou maxboost de maxtor qui augmente les perf des hdd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 M'en fout des temp du moment que je debourse pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 sur ma p4pe tu peux mettre un disque dur ide sur le port raid mais je croix que c'est limité @ du ata 133..............a voir sur la p4p800, why not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 sur ma p4pe tu peux mettre un disque dur ide sur le port raid mais je croix que c'est limité @ du ata 133..............a voir sur la p4p800, why not ? Ah bon y'a mieux qu'ata 133 en pata ... dur comme limite ... Comme dit plus haut je connais pas de carte RAID qui supporte pas le JBOD, donc normalement c possible sans créer tes "faux" arrays ... j'aime bien ils utiliseront le raid sans être en raid ... hein Seb ... donc c pas du raid ... ou faut revoir la définition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Sur ma KR7A-Raid (Oui ca commence a dater comme CM, KT266A Powaa... Raid Silicon Image), je peux brancher des DD sur les port raid sans creer une quelconque array. Les DD sont detectes tout a fait normalement. Le gros avantage de cette méthode etait de pouvoir acceder a mes 2 disques de stockages en simultanée sans perte de perf (chaque DD etant branché en maitre sur un port raid), bien sur limite au final par la bande passante de l'ata 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ah bon y'a mieux qu'ata 133 en pata ... dur comme limite ...Comme dit plus haut je connais pas de carte RAID qui supporte pas le JBOD, donc normalement c possible sans créer tes "faux" arrays ... j'aime bien ils utiliseront le raid sans être en raid ... hein Seb ... donc c pas du raid ... ou faut revoir la définition non c pas du raid y'a qu'un disque, mais dans le bios de mon controleur promise chaque disque est defini dans un array 0+1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Merci a vous. je crois que je vais changer d'abord d'alim parce 3 DD et optique Et une 9600Xt (en attente) ma 300W va etre limite si je veut pousser un peu le P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.