Aller au contenu

[CG] QUelle carte graphique????

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Attention, il faut que les Sapphire soient en 256 bits, parce que en ce moment, en dirait que Sapphire est en train de faire la transition de 256 bits à 128.

Mais normalement, à Montgallet, ils doivent avoir du 256 bits , donc pas de prob :craint: .

Une question : pour des gars qui veulent commander des 9800 Pro sur le net? Quel marque à part Sapphire vous conseillez ? J'entend pas bcp parler de la HIS 9800 Pro ( j'entends surtout parler de la IceQ ) , elle est pas mal alors la HIS 9800 Pro ? :francais:

Attention, il faut que les Sapphire soient en 256 bits, parce que en ce moment, en dirait que Sapphire est en train de faire la transition de 256 bits à 128.

Ca devient de la DDR-II la non? C'est plus cher et pas forcément beaucoup plus performant.

Car ATI "personnellement" n'en vend plus en Europe (à moins que tu sois québécois)

Non, mais je peux toujours commander sur un site québécois :yes: ! En fait, je ne savais pas que Ati ne la vendait plus. D'ailleurs, pourquoi :francais: ?

Ca devient de la DDR-II la non? C'est plus cher et pas forcément beaucoup plus performant.

Non, mais je peux toujours commander sur un site québécois :copain: ! En fait, je ne savais pas que Ati ne la vendait plus. D'ailleurs, pourquoi :francais: ?

Tu confond Mo et bits. Il parlait de la largeur du bus mémoire, et là niveau puissance ça change tout :yes:

Sinon pour ATI, ça fait longtemps, avant ATI vendait lui-même ses cartes, mais maintenant il ne s'occupe que des chips qu'il revend à des sociétés comme Sapphire, HIS, PowerColor, ASUS, Abit, etc...

Tu confond Mo et bits. Il parlait de la largeur du bus mémoire, et là niveau puissance ça change tout

Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais je pensais que l'un impliquait l'autre, enfin aucune importance, merci de ta précision.

Par contre, je ne suis pas totalement sûr du gain de puissance avec l'ajout de 128Mo. Ou alors, il est vraiment minime. Pourquoi prendre du 256 plutôt que du 128 alors, surtout que la carte chauffe alors beaucoup plus.

Euh pour Far Cry il me semble que les textures ne sont pas optimisées pour 256 Mo de RAM... comme Half-Life 2! Et dire qu'ils projetent de nous pondre des CG à 512Mo à la fin de l'année xD

Sinon pour ta carte, tu peux faire comme moi, achète là sur CDiscount.com en trois fois sans frais et prend un 9800XT ;)

@+

Oui certaines sont tout simplement des Radeon 9800 XT déguisée en Pro...

Plus précisément, en placant quelques points de soudures (ou des mini-pinces CMS) associé à des résistances ajustables, il est possible d'overclocker sa CG en augmentant le voltage. Par contre, il faut un bon système de refroidissement derrière... La méthode est décrite dans le journal PC Perf n°7.

Sinon pour ta carte, tu peux faire comme moi, achète là sur CDiscount.com en trois fois sans frais et prend un 9800XT

Je ne pense pas l'acheter sur CDiscount comme dit dans un précédent post, et je ne pense pas prendre non plus une XT. Il n'y a pas une assez grande différence de performance (par contre de prix..), pour que je la préfère à la Pro.

Et si tu prends du 256 mo, rassure-toi d'abord que la ram est de bonne qualitée.

Comment puis je savoir si la Ram est de bonne qualité? Je pense prendre une 128, car je ne vois pas l'intérêt (personnellement), d'avoir du 256.

Ma FX 5950 ULTRA EXTREME EDITION est toujours à vendre si tu veux !

Merci, mais mon choix est déjà fait, et même si 300€ est un bon prix, je préfère économiser 100€ pour une R9800 Pro, et avoir de moins bonnes performances, mais déjà plus que suffisantes pour la puissance graphique que requierent mes jeux.

quelle est la différence entre la sapphire et la HIS non iceQ ?

la HIS iceQ c'est juste une HIS 9800 pro avec un vga silencer non ?

La différence je sais po.

par contre oui, la HIS IceQ est bien une HIS avec VGA Silencer. Une bonne option pour les fainéants dans mon genre qui n'ont pas envie de faire le montage eux mêmes :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...