Squall NTCK Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Tu parles sans doute de la rue Mongalet.... 220€ pour une saphire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 oué 220€ à montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien-l-Erudit Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Donc, entre toutes les cartes utilisant le R9800 Pro, vous me conseillez la Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128Mo? Celle de Ati n'est elle pas mieux (et moins chère)? Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Quand tu parle de celle d'ATI, tu parles peut-être d'une noname... Car ATI "personnellement" n'en vend plus en Europe (à moins que tu sois québécois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Attention, il faut que les Sapphire soient en 256 bits, parce que en ce moment, en dirait que Sapphire est en train de faire la transition de 256 bits à 128. Mais normalement, à Montgallet, ils doivent avoir du 256 bits , donc pas de prob . Une question : pour des gars qui veulent commander des 9800 Pro sur le net? Quel marque à part Sapphire vous conseillez ? J'entend pas bcp parler de la HIS 9800 Pro ( j'entends surtout parler de la IceQ ) , elle est pas mal alors la HIS 9800 Pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 La HIS non IceQ vaut pas la sapphire mais si c'est une IceQ alors là ça vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien-l-Erudit Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Attention, il faut que les Sapphire soient en 256 bits, parce que en ce moment, en dirait que Sapphire est en train de faire la transition de 256 bits à 128. Ca devient de la DDR-II la non? C'est plus cher et pas forcément beaucoup plus performant. Car ATI "personnellement" n'en vend plus en Europe (à moins que tu sois québécois) Non, mais je peux toujours commander sur un site québécois ! En fait, je ne savais pas que Ati ne la vendait plus. D'ailleurs, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Parce qu'il nous aime pas et qu'on avait la meilleur marque de cg ( Hercules ) ( :copain: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ca devient de la DDR-II la non? C'est plus cher et pas forcément beaucoup plus performant.Non, mais je peux toujours commander sur un site québécois :copain: ! En fait, je ne savais pas que Ati ne la vendait plus. D'ailleurs, pourquoi ? Tu confond Mo et bits. Il parlait de la largeur du bus mémoire, et là niveau puissance ça change tout Sinon pour ATI, ça fait longtemps, avant ATI vendait lui-même ses cartes, mais maintenant il ne s'occupe que des chips qu'il revend à des sociétés comme Sapphire, HIS, PowerColor, ASUS, Abit, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien-l-Erudit Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Tu confond Mo et bits. Il parlait de la largeur du bus mémoire, et là niveau puissance ça change tout Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais je pensais que l'un impliquait l'autre, enfin aucune importance, merci de ta précision. Par contre, je ne suis pas totalement sûr du gain de puissance avec l'ajout de 128Mo. Ou alors, il est vraiment minime. Pourquoi prendre du 256 plutôt que du 128 alors, surtout que la carte chauffe alors beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Les 256Mo sont intéressants pour les très gros jeux comme Far Cry (les différences entre une Radeon 9800 Pro et XT sont flagrantes) mais évidemment, ces derniers se comptent sur les doigts d'une main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien-l-Erudit Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Oui, comme je n'utilise pas de gros jeux come celui là, je prendrais la 128 Mo, d'autant plus que la 256 Mo coûte quand même au moins 100€ de plus ! J'ai lu dans un magazine, qu'on pouvait upgrader sa R9800 Pro en XT par soi-même en économisant plus de 250€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Oui certaines sont tout simplement des Radeon 9800 XT déguisée en Pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Euh pour Far Cry il me semble que les textures ne sont pas optimisées pour 256 Mo de RAM... comme Half-Life 2! Et dire qu'ils projetent de nous pondre des CG à 512Mo à la fin de l'année xD Sinon pour ta carte, tu peux faire comme moi, achète là sur CDiscount.com en trois fois sans frais et prend un 9800XT @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Et si tu prends du 256 mo, rassure-toi d'abord que la ram est de bonne qualitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 A propos de la HIS 9800pro IceQ 128 Mo, pensez vous qu'elle soit TOUJOURS en 256 bits (et qu'il n'y a pas de couilles dans le potage, comme chez Saphire ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Logiquement c'est du 256Bits..... par contre Saphire à le mérite d'etre honnetes, car il est clairement indiqué sur leur boites qu'il s'agit de version 128Bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 ok merci. Mais par VPC c'est chiant ça t'oblige à téléphoner, renvoyer, tout ça blabla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Ma FX 5950 ULTRA EXTREME EDITION est toujours à vendre si tu veux ! Voir classement 3D Mark 2003. --> VOICI LE LIEN VERS MON ANNONCE <-- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien-l-Erudit Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Oui certaines sont tout simplement des Radeon 9800 XT déguisée en Pro... Plus précisément, en placant quelques points de soudures (ou des mini-pinces CMS) associé à des résistances ajustables, il est possible d'overclocker sa CG en augmentant le voltage. Par contre, il faut un bon système de refroidissement derrière... La méthode est décrite dans le journal PC Perf n°7. Sinon pour ta carte, tu peux faire comme moi, achète là sur CDiscount.com en trois fois sans frais et prend un 9800XT Je ne pense pas l'acheter sur CDiscount comme dit dans un précédent post, et je ne pense pas prendre non plus une XT. Il n'y a pas une assez grande différence de performance (par contre de prix..), pour que je la préfère à la Pro. Et si tu prends du 256 mo, rassure-toi d'abord que la ram est de bonne qualitée. Comment puis je savoir si la Ram est de bonne qualité? Je pense prendre une 128, car je ne vois pas l'intérêt (personnellement), d'avoir du 256. Ma FX 5950 ULTRA EXTREME EDITION est toujours à vendre si tu veux ! Merci, mais mon choix est déjà fait, et même si 300€ est un bon prix, je préfère économiser 100€ pour une R9800 Pro, et avoir de moins bonnes performances, mais déjà plus que suffisantes pour la puissance graphique que requierent mes jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 La HIS non IceQ vaut pas la sapphire mais si c'est une IceQ alors là ça vaut le coup quelle est la différence entre la sapphire et la HIS non iceQ ? la HIS iceQ c'est juste une HIS 9800 pro avec un vga silencer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 quelle est la différence entre la sapphire et la HIS non iceQ ?la HIS iceQ c'est juste une HIS 9800 pro avec un vga silencer non ? La différence je sais po. par contre oui, la HIS IceQ est bien une HIS avec VGA Silencer. Une bonne option pour les fainéants dans mon genre qui n'ont pas envie de faire le montage eux mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 4 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Il y a une différence de performance entre les 9800pro 128 et 256??, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 128 Mo ---> 256 Mo : pas de différences, ou peut-être pour un jeu comme Far Cry, mais j'ai pas testé. 128 bits ---> 256 bits : D'après http://www.hardware.fr, les 128 bits sont environ 1/3 moins performantes que les 256 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Oinnn j'ai une CG 128 bits et je l'oc à 360-680!! Par contre bonjour l'instabilité!! sa me f plein de flash!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.