Aller au contenu

Cherche désespérément bon boitier


cmoivoilà INpact

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Voilà, jme traine depuis 3 ans avec une tour noname de merde que j'ai envie de changer...

alors qu'est-ce que vous proposeriez à prix INtéréssant comme boitier à l'esthétique sobre et a prix pas trop déjanté genre 130€ grand MAX

Voilou, j'attends vos réponses :francais:

Squall NTCK -> Heu la tu crève le budget non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi.....

le probleme etant, que le sonata, est plus bruyant qu'un 1080AMG malgré son 120mm ( 1seul fan sur l'alim donc :francais:) le design du 1080 est archi banal et deja vu partout, et puis c des 80mm....

donc le probleme, est qu'il lui faut une bonne alim car je pense qu'il veut tirer le max de sa machine, :francais: alim de qualité, et la les smart power sont a éviter (1040sbx-)

Donc, c boitier de qualité + alim de qualité, et si tu veux un beau design, et de l'alu, tout de suite les prix monter.....

ou alors

Cooler Master Centurion 5 + True Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, le Sonata est moins bruyant qu'un 1080AMG car les ventilos de base sont tout sauf réellement silencieux...sans être trop bruyant quand même...

Sinon pour le design de la Antec 1080AMG, c'est pas de leur faute si ICARICIO, CHIEFTEC, ENERMAX, TERMALTAKE ont repompés leur design...ca ne l'empèche pas d'être exellent, pratique et permettant de monter des configs relativement évolutives (dans la limite du raisonnable...j'ai un copain qui a un Lian-Li PC71 et il a plus un emplacement de libre...8HDD + 2 graveurs + 2 lecteurs)...Suffit de regarder ce topic de HFR (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-539635-1.htm) pour se rendre compte que ces tours sont très populaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve la Tsunami assez magnifique :kimouss: en allu en plus auriez vous un lien ou on peu la voir sous plusieur angle et notamant celle de dessus pour voir ce que sa donne avec les connecteur

il y a le lien de termalteque mais pas de photo de dessus

et en lien de vente je n'ai pas trouver de site francais ou belge :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pas d'accord.....

En charge le sonata est plus bruyant.... son alim ne possedant qu'un seul ventillo, à charge egale, il doit tourner plus vite donc plus bruyant.... Je sais de quoi je parle j'ai eu les 2.... Clair que les 120mm sont silencieux, mais l'alim l'est moins

le sonata est dit plus silencieux parce qu'il a des petites options a la con genre caoutchouc pour DD,ventil de 120mm etc...

mais dans la pratique c clair que c l'alim qui doit causer le plus de bruit,et la le sonata avec son simple fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sonata est dit plus silencieux parce qu'il a des petites options a la con genre caoutchouc pour DD,ventil de 120mm etc...

mais dans la pratique c clair que c l'alim qui doit causer le plus de bruit,et la le sonata avec son simple fan...

Clair...

A la limite le sonata avec l'alim du 1080 et ca roule :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a toujours le SuperLanboy (sans alim mais avec 2 ventilos de 120) -> 99 € TTC chez LDLC

ME0000390821_2.jpg

Donc je rajoute une alim...Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC -> 43,95 € TTC chez LDLC

LD0000405294_2.jpg

Ou alors si tu aime bien les led bleues du ventilo avant du SuperLanboy, tu peux aussi prendre une Fortron 350W FSP350 LED BLEU avec potentiomètre pour faire varier la vitesse du ventilo -> 49,94 € TTC chez LDLC

LD0000401036_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a toujours le SuperLanboy (sans alim mais avec 2 ventilos de 120) -> 99 € TTC chez LDLC

ME0000390821_2.jpg

Donc je rajoute une alim...Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC -> 43,95 € TTC chez LDLC

LD0000405294_2.jpg

Ou alors si tu aime bien les led bleues du ventilo avant du SuperLanboy, tu peux aussi prendre une Fortron 350W FSP350 LED BLEU avec potentiomètre pour faire varier la vitesse du ventilo -> 49,94 € TTC chez LDLC

LD0000401036_2.jpg

A la limite un Preatorian de Cooler Master a la place du Lan boy...

Il est plus classe, mas c des 80mm :non:

par contre pour l'alim :D

s'il faut plus puissant

Thermal Take Xazer 480W (je l'ai eu a 89€)

Discrette et tres stable, même sur machine chargé et oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'élargis le budjet et l'époque d'achat... probablement juillet-aout donc dans les 200€ sa me paraît suffisant... on dépasse pas une marge de 10% autour de 200 sa vous va ?? :iloveyou:

J'ai deux raisons à cela:

1> Je passe le bac à partir du 10 de ce mois et j'espère l'avoir (donc +Thune probablement)

2> Je bosse tt le mois d'aout alors le fric que j'aurais dépensé je l'aurais.... récupéré... :francais:

Sur, ce, continuez à proposer paske sa m'intéresse vivement...

Et pour ce qui est de la chauffe des Alims, elle dépends surtout du réglage du ventilo non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben coolermaster STACKER en espérant qu'ils effectuent les modifs demandées par les testeurs...

CMstacker_photo1.jpg

ou CoolerMaster Centurion 5

a.jpg

ou encore Lian-Li PC-7

ME0000195323_1.jpg

avec la même alim que précedemment

ou encore mais avec un alim Asus TA-210

8520.jpg

le stacker est a plus de 200€ sans alim, et fait entre 17 et 22Kg a vide :craint:

Wavec Master + Fortron 350W = 215€ :pleure:

Ou Lian Li, même si c encore plus sobre comme design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g5

................

je pas lu tous le topic...........................

mais pour un bon boitier

le 1000 + view + un alim 550 truecontroll antec

ou si la puissance n'est pas necessaire un'alim zalman silent avec des ventilo' papst....http://www.prixdunet.com/details/Papst_8412_NGLE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le centurion 5 dans ces coloris c'est le stade toulousain... que je supporte mais pas à ce point là... :D le stacker m'irait bien mais il est.... 5 fois trop lourd et bien trop "long" (pas haut, long !!) et puis la grille sur tte la façade c un peu moyen....

qd au wave master c du 80mm et j'aurais bien voulut plus grand... (120 ? 192 ? )

enfin, bon, ya toujours la méthode antec, mais je suis sur déjà de mon achat d'alim: TruePower 430W antec à 83€.... une affaire ??

www.selexium.fr

Pour le boitier, j'ésite entre: du Sonata :kill:

du Tt (sa on verra les tests à la sortie) et du Antex de "base" :transpi:

Reste a voir quel choix je ferais dans pas longtemps... si vous avez une alternative... le topic est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...