Aller au contenu

Hésitation entre 2 chipset graphique de portable


gallean

Quel chipset choisir ?  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Attention, c'eszt RAMDAC à 400, ça n'a rien à voir avec les fréquences réelles! Me semble que c'est un bus mémoire<>chipset (pas sure). Les fréquences doivent être autour de 350 pour le chip et 200 pour la mémoire (un peu plus normalement)

Pour oc, oui c'est possible, dans des proportions raisonnables.

Par exemple, ma gf4 passe de 189/400 à 230/460 faisant passer de 4500pts à 5000 à 3dmark2001se. :mad2:

Mais c'est clair que le ventilo est en route plus souvent à se rythme là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre alienware je sais pas c c le meilleur choix :transpi: eux si je me souvient bien c pas trop des portable qu'ils font mais des transportables (en gos un truc enorme qui pese 3 tonnes) si tu compte acheter un portable pour faire du jeux autant prendre un shuttle avec un tft ça sera certainement moins cher et plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ça fait lourd quand meme, les ibm series T sont au alentour de 2,6kg et la c du vrai portable (bon ok tout les portables peuvent pas faire 1,6kg comme le mien :transpi: ). Sinon un marque comme alienware je me demande ce que ça donne pour la garantie (tres important sur un portable), si il faut renvoyer le pc aux etats unies ça risque d'etre tres contraignant. Niveau portable il vaut mieux prendre une marque reconnue et ayant un bon sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regrder sur leur site et lla gamme senia est pas mal du tout estetiquement. sinon plus la gamme dont tu parle il s'agit de p4, du centrino dans un portable c toujours mieux (mais plus cher certainement) sinon ils ont une garantie sur site ce qui est un bon point (mais meme si c sur site ça doit pas etre du J+2 comme chez ibm par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné a alienware, leurs chips graphique c de la mémoire dédié (donc 128Mo dédié), courant de l'année ils aurront des 256Mo toujours dédié...Tain jusqu'a present j'avais vu que des 64 niveau RAM graphique mais la ca arrache bien, le prix aussi arrache bien ouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dans un sens c logique que seul alienware propose se genre de chose, c'est les seul a proposer des portable dedié au jeu. les autres contructeur eux ont des offre plutot axer bureautique pour la plupart et multimedia pour les autres. Mais bon perso je continu de penser que pour un gamer le mieux reste un shuttle avec tft plutot qu'un portable, apres chacun fais ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai eu les fréquences (par mail zont été gentil de me répondre)

- pour la 9700 : core 446Mhz/mémoire 400MHz

- pour la 9600 : 350/400

bon ils m'ont filé 2 liens que je n'ai pas encore eu le temps de visiter...Filou alors vrais 9700 ou 9600 oc d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du mobility, donc c'est une 9600 améliorée et boostée, y'a aucun doute là-dessus!

Enfin bon, ça va très vite quand même pour un portable!

Mais je trouve la fréquence du core de la 9700 très élevé quand même! Enfin bon, provenant d'alienware, ça m'étonnes pas!

Sinon, les autres fréquences sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai commandé mon portable ca donne ca :

Boîtier: Area-51m avec écran panoramique de 15.4" WSXGA (1680x1050) - Saucer Silver

Processeur: Intel® Pentium® 4 3.0 GHz 800MHz FSB avec Hyper-Threading

Cartes Mère: Chipset SiS648FX + SiS963L - AGP8X

Mémoire: 512Mo DDR PC-3200 - (2x256)

Disque Dur: 40Go 5400 tr/mn ATA100

Carte Vidéo: Module Area-51m ATI Mobility Radeon 9700 avec 128Mo DDR + Half Life 2 gratuit (coupon)

Carte Son: Carte son compatible Sound-Blaster Pro avec 3D Audio Surround

Smart Bay 1: Graveur combo CD-RW 24x10x24x / DVD 8x avec logiciels

Carte Réseau: Contrôleur NIC Ethernet 10/100Mb intégré

Modem: Modem 56K avec technologie V.92

Système d’Exploitation: Microsoft® Windows® XP Edition Familiale FR

Keypad: Clavier pour le Portable - Français

T-Shirt gratuit: Alienware® T-Shirt - Blanc - XL

Garanties: AlienCare Garantie 2-ans Appel gratuit - 24h/24 - 7j/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...