rantanplan08 Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Comme le dis le titre, est-ce que c'est possible de faire un raid0 avec 2 disques IDE classiques 60go ? ont m'a dit une fois que c'était possible... si oui comment on fait ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 il suffit d'avoir un contreur qui gère, soit sur ta carte mère, soit sur une carte additionnelle, soit de manière logiciel sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Bah oui, heureusement. Après, faut voir si tu en as l'utilité, et si tu n'as pas peur de perdre des données. Le RAID0 est plus rapide, mais 2 fois moins sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 il suffit d'avoir un contreur qui gère, soit sur ta carte mère, soit sur une carte additionnelle, soit de manière logiciel sous linux et ca coute cher cette bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Bah, dans son cas à lui, non ça coute rien, vu que c'est intégré (c'est ça le R de Delta-ILSR si je me souviens bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 30 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2004 merci mais je veus savoir si on peut faire du raid avec du IDE classique ? pas avec du sata sa g déjà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Ca on t'a déjà dit : c'est possible. Si ta carte mère le gère pas, alors il faut acheter une carte controleur, mais c'est assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 30 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2004 comment je sais si elle le gère ou pas ?? non parceque c'est pas pour ma carte mère K7N2 Delta ILSR mais pour celle de mon frère... c'est une Asus A7V8X-MX alors moi si je lui fille mon dd IDE 60go (maintenant g des SATA sur mon PC) est-ce que je peus lui faire un raid pr qu'il gagne en vitesse de lecture et d'écriture ??? Si oui COMMENT ??? Merci à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 Bah les vendeurs de cartes mères ils sont sympa en général, ils donnent la doc de la carte mère. Donc en général, si c'est pas écrit dessus, c'est que ce n'est pas géré. Et si tu ne l'as plus, et bien il suffit d'aller sur le site du fabriquant. Mais bon, si il n'a pas l'utilité réelle de cette vitesse, et bien ne te prend pas la tête et ne mets pas les disques en RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 31 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2004 d'accord donc je suis allé voir ds le bouquin de la cm asus et g rien trouvé en ce qui concerne une appellation raid... ds la rubrique IDE du bios, il y a les options suivantes : - IDE DMA Transfer Access - Onchip IDE Channel 0 - " " " " " " " " " " " " " 1 - IDE Prefetch Mode - Primary Master PIO - " " " " " Slave " " " - Secondary Master PIO - " " " " " " " Slave " " " - Primary Master/Slave UDMA - Secondary " " " " " " " " " " " est-ce qu'il a un truc l'a dedans qui permet de régler mes deux dd ide en raid ?? Merci à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 C'est vraiment louche: voilà ce que j'ai trouvé pour ta carte: FONCTION RAID : . Contrôleur Promise 20376 Serial ATA . Support du RAID 0 ou 1 . La fonction RAID fonctionne avec 1 port UDMA133 + SATA ou 2 SATA Donc y'a un port udma capable de gérer le raid, mais je comprend pas bien : RAID fonctionne avec 1 port UDMA133 + SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Les risques de crash de disque son pas bcp plus elevé avec le raid 0 c surtout que si tu en crash un tu pert le double de donné ... étant donné que la moitier des donné son écrite sur un disque et l'autre moitier sur l'autre, les donné d'un disque seul ne peuvent pas etre exploité Sinon des carte controlleur tu en a a tout les prix de 50E a 500E .... les perf sont pas les meme entre une noname a 50 et une carte de serveur a 500E mais pour un particulier une carte ça vaut pas le coup de prendre une carte au dessus de 100E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Bon, d'après le forum MSI, y'a un connecteur jaune IDE3 fait pour le raid! Mais ce n'est pas un vrai raid, c'est juste un ide controlé par le contrôleur raid Donc pour un vrai raid ide sur 2dd, il te faut une carte controleur à coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.