Aller au contenu

comment voir une partition Linux sous Win-XP?

Messages recommandés

G recemment installer une MDK10.0 Official sur un hdd12Go kjai recuperer, pour commencer a m'initier un peu à Linux, et jorais aimer savoir comment je peut faire pour pouvoir voir mon hdd contenant ma partition Linux dans le poste de travail de Win-XP? Faut-il faire un 'mount' de mon hdd dans la console, en fonction de son etat, c à d, si il est hda, hdb, hdc...etc. sa me serai bien pratique pour lire mes MP3 et mes films, qui eux, sont dans une partition Windows!!!! :mdr:

Pour accéder à sa partition linux depuis Windows, j'avais vu un petit programme qui pouvait faire ça il y a longtemps, mais tu auras plus de résultats en demandant à Google.

Par contre, Linux peut lire une partition windows. Donc si tes films et ta musique sont sur une partition Windows, tout le monde peut les lire. Le mieux d'ailleurs c'est que tu fasses une partion en FAT32 pour pouvoir écrire dessus aussi. Linux arrive maintenant à écrire sur du NTFS, mais jusqu'à peu c'était assez dangereux pour tes données. Avec du FAT32, pas de problème.

A+

Gauret

OK, merci g DL ce ptit soft tres pratique, gratuit en +!!!!

Sinon, encore une chose! G une souris optique NoName qui na pas l'air detre reconnu kan jboot sur un pingouin!! alors comment installer c foutu drivers???

G une disquette de drivers fournie mé comment mi prendre, en rappellant kje tourne sous une Drake10.0....??

DSL, si sa parait con, mé jsuis débutant, mé fo bien commencer un jour!!!! :yes:

Linux arrive maintenant à écrire sur du NTFS, mais jusqu'à peu c'était assez dangereux pour tes données.

Non, non, toujours pas d'écriture sur du ntfs ...

Vous me croyez ou il vous faut que je vous montre ce qu'il y a d'écrit dans le noyau ...

Non, non, toujours pas d'écriture sur du ntfs ...

Vous me croyez ou il vous faut que je vous montre ce qu'il y a d'écrit dans le noyau ...

Je pensais à l'utilisation de captive (http://www.jankratochvil.net/project/captive)

En gros il utilise le driver Windows du NTFS à travers Wine. Et il paraît que ça marche bien.

A+

Gauret

Les noyaux 2.6.X recents supportent sans probleme l'ecriture/lecture en NTFS. Ce n'est desormais plus considere comme experimental ni dangereux mais comme nouveau. ( Avant ca existait deja mais c'etait dangereux, maintenant le support est total donc c'est nouveau, et non plus dangereux.)

File Systems -> DOS/FAT/NT Filesystems -> NTFS Support => NTFS Write Support

Les noyaux 2.6.X recents supportent sans probleme l'ecriture/lecture en NTFS. Ce n'est desormais plus considere comme experimental ni dangereux mais comme nouveau. ( Avant ca existait deja mais c'etait dangereux, maintenant le support est total donc c'est nouveau, et non plus dangereux.)

File Systems -> DOS/FAT/NT Filesystems -> NTFS Support => NTFS Write Support

Bon, ok je vois que je vais devoir le prouver ...

Alors hop, make menuconfig ... allons au NTFS, write support, help :

This enables the partial, but safe, write support in the NTFS driver.

│ The only supported operation is overwriting existing files, without

│ changing the file length. No file or directory creation, deletion or

│ renaming is possible. Note only non-resident files can be written to

│ so you may find that some very small files (<500 bytes or so) cannot

│ be written to.

│ While we cannot guarantee that it will not damage any data, we have

│ so far not received a single report where the driver would have

│ damaged someones data so we assume it is perfectly safe to use.

│ Note: While write support is safe in this version (a rewrite from

│ scratch of the NTFS support), it should be noted that the old NTFS

│ write support, included in Linux 2.5.10 and before (since 1997),

│ is not safe.

│ This is currently useful with TopologiLinux. TopologiLinux is run

│ on top of any DOS/Microsoft Windows system without partitioning your

│ hard disk. Unlike other Linux distributions TopologiLinux does not

│ need its own partition. For more information see

│ <http://topologi-linux.sourceforge.net/>

│ It is perfectly safe to say N here.

Voilà, donc en gros, on peut écrire, mais sans créer/supprimer quoi que ce soit (fichiers/dossiers), et sans changer la taille ...

C'est juste fait pour une distrib qui s'installe sur du NTFS (en créant une sorte de DD virtuel dans un fichier, qui ne change pas de taille évidemment) ...

Ce n'est donc pas comme on pense ...

->gauret : ben là, je sais pas si c'est très sûr ... toujours est-t'il que linux ne supporte pas encore "nativement" l'écriture NTFS ...

->gauret : ben là, je sais pas si c'est très sûr ... toujours est-t'il que linux ne supporte pas encore "nativement" l'écriture NTFS ...

Tu pourras d'ailleurs noter que jamais je n'ai dis que c'était natif... ;o) C'est juste possible (enfin il parait, j'ai évidemment pas testé).

Gauret

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...