sevalex Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Bonjour, Je vais bientot recevoir la freebox et afin de releir cette derniére à mon pc j'envisage d'acheter un routeur wi fi afin d'éviter de percer les murs!!!! Par contre, je voudrai savoir en plus des 4 ports rj 45 afin de connecter un lan on peux installer combien de PC munie d'une carte wifi sur le routeur! En somme, il y a t'il un nombre maximum de pc connectés en wi fi qu'on ne peut pas dépasser sur un routeur wifi? et si oui combien? En outre, je voudrai savoir si je venai a faire un LAN je pourrai acheter des cartes PCI wi fi de marques différentes du routeur du moment qu'elles répondent bien a l'IEEE 802.11b? merci d'avance de vos réponses! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 29 mai 2004 Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Salut La réponse sera marqué sur le manuel de ton futur routeur, a priori, il n'y a pas de limite, sauf celui de ton adressage ip Je pense que 250 postes, si c'est pas un gros routeur, ce sera le max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirurqien Posté(e) le 29 mai 2004 Partager Posté(e) le 29 mai 2004 sa depend de ton debit parce que si tu veux encore avoit les plaisirs de l'ADSL faut pas en mette une centaine par exemple: je pense qu'avec du 1024K tu peut mettre facile 6 à 7 pc PS:faut que les autre confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 29 mai 2004 Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Je te confirme chirurqien, mais je pensais qu'il parlait d'un lan, pour le net cela me semblais évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.