boub01 Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Salut INpactiens, bon voila j'ai téléchager le cd1 de Mandrake 10.0 official. J'ai envie de tester un peu un systeme linux tout en gardant mon Windows pour le moment le temps de faire la transition tranquillement. Et d'après les different sujet que j'ai lu Mandrake est une distribution pas mal pour un newbie Enfin jusqua la tout va bien mais je lis le fichier d'aide qu'il y a dans le cd juste après l'avoir fini de télécharger et la je vois ça: REMARQUE IMPORTANTE: Compatibilité matérielle Mandrake est compilé avec des optimisations de vitesse CPU pour des processeur de type Pentium (Pentium et compatibles, AMD K6, Cyrix M2, PIII...). Il NE FONTIONNERA PAS sur des ordinateurs plus vieux à base de i386 ou i486. il me semble que mon pc est a base de i386 mais je suis pas sur (c'est la config qui est dans ma signature, elle a a peu près 4-5ans) donc je peut pas le mettre alors je me suis dit peut etre que la 9.2 pourra passer mais sur les ftp les iso de la 9.2 sont pour les pc a base de i586 je fait comment alors moi qui veut tester linux ? PS: si vous voulez plus d'info sur ma config demandez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Ne t'en fais pas, tous les Pentium sont basés sur une architecture 586 Au niveau de la compatibilité, tu n'as pas à t'en faire, par contre je ne sais pas ce que ça va donner au niveau des performances. Rien d'alarmant, mais il se peut que tu ne puisse pas utiliser l'interface graphique au maximum; je pense surtout aux nouveaux "effets graphiques" de KDE . Si le pc sature, tu devras juste changer d'interface Voila, en attendant, aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 il y a xp qui tourne sur mon pc, je pense que mandrake devrait passé. Enfin c'est une install de base que je vais faire, c'est surtout pour tester les base de linux pour m'habitué pour le moment (et en attendant que je me refasse un nouveau pc) Merci quand meme Imagine pour ta réponse ça me rassure. J'ai de quoi occuper mon weekend maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Meme avec une install de base, Mandrake est fortement chargee, et je ne suis pas sur qu'elle soit moins gourmande que XP :8 Mais bon, P3 500 ca va quand meme. Tu veux tester Linux, -> Knoppix !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 29 mai 2004 Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Précision: i386 & i486 sont des processeurs complètement (Ben...) différents. Tout les Pentiums (Incluant le premier pentium) sont a base i586, c'est pour pouvoir mettre un © que Intel a changé son nom de iX86 en Pentium, vu qu'on ne peut avoir de © sur des chiffres, d'ailleurs 5 = PENTA (Pentium) :8 C'est dû aux clones qui étaient i486-compatible, qui leur faisaient concurence. Vala pour cette leçon d'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 29 mai 2004 Partager Posté(e) le 29 mai 2004 T'inquiètes, moi j'ai un Athlon 550 et ça marche très bien dessus (bon, y'a des lenteurs quand même parfois). Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 29 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Merci User pour le petit historique, finalement c'est la doc de mandrake qui m'avais mis d'en le doute. Enfin bon je vais l'installer et me débrouiller avec les docs que j'ai récupéré et si j'ai un autre probleme je repasserai vous laisser un ptit message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Tu as bcp de Ram, c'est plutot bien pour les distributions grand public style Mandrake/red Hat, tu pourras utiliser un environnement graphique style KDE/Gnome, si tu avais eu 128Mo de Ram, la ca aurait ete un peu plus chaud....Mais rassures toi, 320Mo de Ram, P3 500 ca le fait sans pb. Jusqu'au jour ou tu essaieras de recompiler un noyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.