Posté(e) le 28 mai 200421 a Puisque qu'un résultat du bash vaut mieux qu'un long commentaire : [lemanf@Serik alsa-driver-1.0.4]$ ./configure checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for ranlib... ranlib checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking how to run the C preprocessor... gcc -E checking for egrep... grep -E checking for ANSI C header files... yes checking for an ANSI C-conforming const... yes checking for inline... inline checking whether time.h and sys/time.h may both be included... yes checking whether gcc needs -traditional... no checking for current directory... /home/lemanf/Driver/alc/alsa-driver-1.0.4 checking cross compile... checking for directory with kernel source... /usr/src/linux checking for kernel version... The file /usr/src/linux/include/linux/version.h does not exist. Please, install the package with full kernel sources for your distribution or use --with-kernel=dir option to specify another directory with kernel sources (default is /usr/src/linux). Comment on installe les sources du kernel sous mandrake 10? Merci bcp.
Posté(e) le 28 mai 200421 a Tu installes le package qui s'appelle kernel-source si mes souvenirs sont bons. Gauret
Posté(e) le 28 mai 200421 a Auteur oui ça j'ai compris, mais sous debian c'est apt-get, et sous mandrake?
Posté(e) le 29 mai 200421 a Auteur ok j'ai fait, j'ai bien le driver alsa 1.0.4, mais aucune amélioration notable du son (peut-être que la sortie spdif est mal gérée.)
Posté(e) le 31 mai 200421 a Le mixer est le même avec toutes les distribs ... Si tu utilise kde ou gnome, c'est intégré ... Mais avec alsa (noyaux >=2.6.0 et 2.4+driver), il y a alsamixer ...
Posté(e) le 31 mai 200421 a Auteur ok c'est bon, en réduisant le volume principal le souffle a disparu, problème RESOLU
Posté(e) le 1 juin 200421 a et aussi alsaguimixer si tu es sous environnement graphique. Au passage, ALSA est fantastique, avec une cs + enceintes surround, c'est un regal ! quelle qualite de son ! quel effet spatial ! Splendide.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.