Aller au contenu

Refroidissement pour PC dans enceinte fermé


Messages recommandés

Salut,

Pouvez vous me conseillez sur le problème suivant:

Je cherche un système de refroidissement pour un PC qui va tourner en permanence dans une enceinte fermé et étanche (système de surveillance) ce qui empéche la circulation d'air necessaire au refroidissement par ventilo. Je cherche des solutions et attends vos reponses.

MErci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une enceinte entierement fermé ... sa va chauffé dure meme avec un bon ventilo quand ta tour monte a 50 ° meme avec le meilleur des ventilos je ne vois pas comment faire :/

ben ça dépend du volume de l'enceinte aussi et de ce qu'il y a dedans :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est un système de surveillance avec dans le boitier:

- une caméra (qui chauffe)

- un eclairage IR (qui chauffe)

- un PC qui tourne en permanence

Le tout doit etre étanche a l'eau et a la poussière car son utilisation se fait en exterieur. Pourquoi pas inserer une mini clim reversible dans le boitier. En plus il faut chauffer quand il fait froid sinon y a de la buée sur l'objectif de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherais une solution entierement passive pour la partie pc (Evite au maximun la maintenance et les probabilite de pannes (Pas de ventilo c'est une cause en moins) donc privilegie une base EPIA ou un proc pour mobile avec un bon rad si tu veux un peu plus de puissance et bricoler. Pour refroidir l'enceinte, une clim reversible me parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fabrique des jouets (tres tres chers) pour les militaires, et ce genre de besoin est courant pour un systeme d'arme. La seule solution simple est de se servir de ton boitier etanche comme d'un gros radiateur, exactement comme les boitiers que t'a montré FredB. Tous les equipements qui chauffent a l'interieur sont reliés aux parois internes et evacuent la chaleur par conduction. En general, les boitiers utilisés sont fondus directement dans une forme qui maximise la surface de contact (typiquement des ailettes), mais on peut aussi bidouiller en collant des radiateurs dessus (pour nos protos)

Si tu veux, pour moins de 200 000 euros, je peut te fournir ce dont tu as besoin et tu auras un PC qui pourra survivre a toutes les aggressions Nucleaires, Chimiques et bacteriologiques, aux chutes de 2 metres sur une plaque de beton, à une immersion prolongée sous 2 metres d'eau, aux temperatures externes operationnelles de -40 a +63 degres, aux impulsions electro magnetiques resultant d'une explosion nucleaire, aux systemes de brouillages electroniques, le tout avec une garantie de 15 ans! :yes:

PM moi si tu es intérréssé! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...