Aller au contenu

Pb connexion reseau Mandrake sous VMWare


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé Mandrake 10 sur VMWare, lui même installé sur un poste XP pro.

Sur ce dernier, j'ai configuré ma connexion internet aDSL en adressant ma carte réseau en 192.168.11.10 pour l'IP; 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau, et avec les DNS de wanadoo : 80.10.246.2 et 80.10.246.129. Je n'ai donc pas gardé l'adressage DHCP de Wanadoo. Sous XP, la connexion fonctionne parfaitement.

VMWare est configuré en bridge sur eth0. Sous Mandrake je configure la connexion comme suit :

coche dans "connexion à travers un reseau local lan", Périphérique reseau "eth0..."

"configuration manuelle" avec les paramètres suivants :

nom d'hôte : je laisse la zone vide

adresse IP : 192.168.11.11

serveur DNS 1 : le DNS 1 de wanadoo cité plus haut dans ce message

serveur DNS 2 : le DNS 2 de wanadoo cité plus haut

serveur DNS 3 : je laisse la zone vide

Domaine recherché : local (par défaut dans la zone en fait)

Passerelle : l'adresse IP de ma carte réseau réelle 192.168.11.10

puis nom de la zone h^te : "esclave"

Je ne parvient pas à me connecter avec ces paramètres.

Quelqu'un peut-il m'indiquer pas à pas les paramètres à renseigner ?

Par avance merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ça fonctionne pas :ouioui:

Si ton poste sous xp est configurer pour partager la connexion ( ce qui ne doit pas être ton cas ) alors il faut utiliser le bridge

si ton poste sous xp n'est pas autorisé a faire du partage de connexion ( dans ton cas) alors il faut plutôt activé le NAT.

PS : il faut utliser la connexion qui fournie internet pour le NAT, et donc surement ta connexion adsl plutôt que ta carte réseaux pour faire le nat ( pour le bridge la caret locale ), enfin je suis pas très sur car moi je déja derrière un routeur linux donc vmware ne fonctionne pas directelent établie sur le pc fournissant l'accés à internet

un schéma simple si j'y arrivve

bridge : ( activation partage internet sous XP )

internet ( modem usb ) --> NAT (windows) --> réseau local de XP ( 192.168.0.1 ) <-->bridge avec la carte réseau vmware ( 192.198.0.2 )

NAT

internet (modem usb ) --> NAT de vmware --> création réseaux local virtuel sur windows xp ( 192.168.xxx..xxx) et sur la machine linux ( 192.168.xxx.yyy )

je sais pas si je suis clair ...

toi tu as fait un mix des 2 ou plutôt il manque du nat dans ton système et donc à toi de choisir lequel te convient le mieux....

le plus simple pour toi étant de partager ta connexion internet sous xp... ( je pense )

tu fais clik droit sur ta connexion internet et tu te laisses guider :

pour partager la connexion sous xp

Sur la connection internet, click droit Proprietes

internet_10.JPG

Onglet avancé cocher la case autoriser d'autres utilisateurs..... et celle d'en dessous si vous voulez que la connexion démarre si un client tente de se connecter à internet.

internet_11.JPG

voila...... j'espère pas avoir dit trop de connerie ...

ah oui xp lors du partage de connexion utilise plutot des adresse en 192.168.0.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, moi j'aimerais savoir comment tu as installé Mandrake 10 sur Windows xp pro

J'utilise VmWare workstation 4 et chaques fois que Mandrake se lance en mode graphique VmWare plante.

Il s'agit d'un problème de compatibilité du moniteur et de xFree86 à ce que j'ai lu, mais je ne m'en sors pas.

Même après 4 ou 5 essais de réinstaller Mandrake, j'ai toujours le même problème.

Peux-tu m'expliquer comment tu as installé Mandrake 10 dans VmWare ???

Je t'en serais reconnaissant. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, moi j'aimerais savoir comment tu as installé Mandrake 10 sur Windows xp pro

J'utilise VmWare workstation 4 et chaques fois que Mandrake se lance en mode graphique VmWare plante.

Il s'agit d'un problème de compatibilité du moniteur et de xFree86 à ce que j'ai lu, mais je ne m'en sors pas.

Même après 4 ou 5 essais de réinstaller Mandrake, j'ai toujours le même problème.

Peux-tu m'expliquer comment tu as installé Mandrake 10 dans VmWare ???

Je t'en serais reconnaissant. :pleure:

il faut lire la doc des fois :mad2:

il faut insatller la mandrake sans activé le graphique au démarrage.

ensuite il faut installer les tools de vmware. en mode console

reconfigurer le graphique.

et zouuu......... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la doc !

Et je l'ai lue.....

Mon problème à moi c'est comment ne pas démarrer en mode graphique.

J'ai essayé lors de l'install en mode expert, je configure LILO pour un démarrage en mode texte, ensuite je dis à Mandrake de ne pas démarrer le compte en mode graphique.

Lors du démarrage, Madrake se lance quand-même en mode graphique.....

J'ai du rater quelques chose..... mais j'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours pareil.

:yes:

J'y perds mon latin.

En tout cas, merci pour l'aide que vous apporterez à un pauvre débutant. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je recherche de l'aide pour configurer vmware qui lance une machine virtuelle knoppix 3.3 sous un windows xp pro.

ma config est la suivante :

freebox -> routeur wifi linksys -> pc win xp pro en wifi

le routeur à l'ip fixe 192.168.1.1

le pc à l'ip fixe 192.168.1.100 avec la passerelle 192.168.1.1

je voudrais affecter à ma carte reseau virtuelle de vmware l'ip 192.168.1.101 pour pouvoir me connecter au net sous knoppix mais aussi faire du ftp entre le pc (en .100) et ma machine virtuelle (en .101).

merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...