Aller au contenu

[HDD] Disque dur non reconnu


Messages recommandés

Bonjour à tous :D

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb précisement.

Je vais essayer de faire précis dès le début :craint: :

J'ai une carte Mère Leadtek K7NCR18GM avec périphériques IDE :

Primary IDE : Master => HDD Maxtor 40Go

Slave => HDD Maxtor 80Go

Secondary IDE : Master => Pioneer A106

Mon problème c'est que le disque dur en slave (le 80Go) n'est pas reconnu tout le temps au démarrage du pc donc windows ne se lance pas.

A la détection des periphs, il me met None après avoir cherché pendant au moins 10 secondes.

Cela me fait le coup au moins 9 fois sur 10 et des fois qd je relance le PC hop il reconnait le disque et windows se lance mais entre l'écran boot Windows XP et l'écran Bienvenue, il se passe au moins 30 secondes avec un écran noir.

J'ai changé de nappe mais rien n'y fait !

Autre chose pour préciser un peu plus : Avant comme config j'avais un HDD de 30 branché en master sur 1er IDE et un lecteur DVD branché en master sur 2eme nappe.

Et idem : le lecteur DVD n'était pas reconnu du premier coup ! :-D

Je n'y comprends plus rien.

Merci de m'aider car sur ce coup je suis complètement largué ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au lieu de mettre auto dans le bios pour primary slave ide tu mets ce qui correspond a ton dur et puis voila. et puis fais aussi attention a ce que tes nappes ide soient bonnes, bien connectes et que tes reglages master/slave soient bon.

Je rappelle que le master doit etre en bout de nappe, et qu'il est meilleur de configure a la main les cavaliers plutot qu'un cable select. De meme pour le bios, surtout si tu as des pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait qd je retire auto et qu je mets ce qui correspond à mon dur, il me met None directement qd il s'agit de reconnaître les périphs ! :-D

J'ai vérifié mes nappes et elles sont bonnes, bien connectées et mes jumper sont configurés en manuel master/slave.

Comprends pas...

Par contre mon DD slave est en bout de nappe, cela viendrait de là ? ca me paraît bizarre tout de même.

Merci pour ta réponse en tout cas remy :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé le master en bout de nappe.

J'ai testé sur la 2eme nappe en master et toujours pareil.

J'ai formaté le disque en récupérant les données la seule fois après 2 d'essai où le bios à bien voulut le détecter.

Après formatage, oh ! ca marche sans problème ! Windows se lance directement sans écran noir entre le logo et l'écrande bienvenue ! :-D

Je remets tout sur le disque heureux.

Je redémarre, ca marche toujours...

Ce matin, je l'allume et boum, ca recommence :angry: Le disque est plus détecté !!!! :mdr::devil::eeek2:

J'ai demandé un Numéro de retour à Maxor et le renvoyer car il est encore sous garantie et mis à part le disque, je vois pas ce que ca pourrait être...

En fait, on entend le disque s'amorcer, faire un seul bruit sec comme si il essayait de s'enclencher...

J'en ai marre ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...