dmos Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Par moment quand j'allume mon PC,il démarre,va pour ouvrir une session et soit il redémarre aussitôt ou j'ai un écran noir.Il fait ce principe 2 ou 3 fois au démarrage et aprés il roule correctement.Commment ça se fait que j'ai ce pb?J'ai déja formaté et je n'ai pas de virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 ton ordinateur n'est pas overclocké non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 26 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2004 ton ordinateur n'est pas overclocké non plus ? c koi overclocké? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 si tu as augmenté la fréquence de ton processeur, ton PC est overclocké. Ca peut rendre la machine instable. Tes symptômes sont assez classiques en cas d'overclocking un peu trop poussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 26 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2004 non je n'ai rien touché au process Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 tu utilises windows XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 j'utilise window98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 j'utilise window98 win98 c'est déjà un problème en soit. Sinon t'as quoi comme CG et comme alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 27 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2004 win98 c'est déjà un problème en soit.Sinon t'as quoi comme CG et comme alim c koi CG?et comme alim g XP-V4-300W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 c koi CG?et comme alim g XP-V4-300W CG = Carte graphique 300 ça peux être un peu faible... Essai avec une plus puissante 380 W par exemple, pour être. ça m'est déjà arrivé une fois que la 300 W n'a pas suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Essai avec une plus puissante 380 W par exemple, pour être. ça m'est déjà arrivé une fois que la 300 W n'a pas suffit. mouais, tu as une config "relativement" grosse aussi, avec pas mal de peripherique. en general, un pb d'alim stop completement le pc, ca le reboot pas forcement. La plupart du temps un reboot est du a un probleme de ram => memtest Presque sur qu'il va avoir plein d'erreurs.... Serait il possible d'avoir plus d'nfos sur ta config ? Marque et modele de : Ram , Processeur, Carte Mere. Sinon, tu peux toujours aller dans le bios et charger les reglages "Fail safe", et si tu n'as pas de problemes avec ce reglage, c'est que tes reglages dans le bios sont mauvais, certainement trop agressifs pour ton materiel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 mouais, tu as une config "relativement" grosse aussi, avec pas mal de peripherique. en general, un pb d'alim stop completement le pc, ca le reboot pas forcement. La plupart du temps un reboot est du a un probleme de ram => memtest Presque sur qu'il va avoir plein d'erreurs.... Serait il possible d'avoir plus d'nfos sur ta config ? Marque et modele de : Ram , Processeur, Carte Mere. Sinon, tu peux toujours aller dans le bios et charger les reglages "Fail safe", et si tu n'as pas de problemes avec ce reglage, c'est que tes reglages dans le bios sont mauvais, certainement trop agressifs pour ton materiel ... Voici les infos de mon PC: 384Mo Ram=1 barrette DIMM 128Mo 133Mhz + 1 barrette SDRAM 256Mo 133Mhz Proc AMD Duron 800Mhz Carte mère Socket A DFI AK 75 EC 266Mhz Carte graphique GeForce 2 MX 32Mo+Tv Par contre tu peux m'aider pour modifier les réglages ds le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 29 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2004 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Essaye memtest qu'il t'as dit le monsieur Fais une recherche google pour le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 J'ai fait le test avec memtest et aucune erreur concernant la ram.Alors d'où vient-il ce pb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 mouais, tu as une config "relativement" grosse aussi, avec pas mal de peripherique. en general, un pb d'alim stop completement le pc, ca le reboot pas forcement. Non j'ai eu un cas ou c'était l'alimentation qui n'était pas assez puissante... Alors essai de trouver une alim de 350 W minimum ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Y a-t-il un log pour tester la performance de l'alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Qui est-ce qui va résoudre mon problème? Pas facile!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 SVP aidez-moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 ben pour trouver un logiciel qui test et "voie" l'évolution de l'intensité de ton alim, tu va par exemple sur http://www.telecharger.fr ou encore sur http://www.pcastuce.fr, et tu tape dans rechercher "alimentation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 pas memtest, memtest86+ ... Et installe windows XP, ou mieux, 2000, ou encore mieux linux (non? tant pis...) Enfin au moins un format + réinstall de Windows 98 si le memtest86+ ne t'indique pas d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 pas memtest, memtest86+ ...Et installe windows XP, ou mieux, 2000, ou encore mieux linux (non? tant pis...) Enfin au moins un format + réinstall de Windows 98 si le memtest86+ ne t'indique pas d'erreur... Je l'ai déja fait de formater et de réinstaller puis c'est toujours pareil.Est-ce un probléme de l'alim qui n'est pas assez puissant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 moi je pense que oui, désoler je crois que tu devras investir dans une alim, environ 380 ou 400 W : 65 € pour 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 LC power 550 (enfin il paraît... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmos Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 LC power 550 (enfin il paraît... ) c'est un logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.