litteulcake Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un Plextor PX-48/24/48A. Mais depuis peu, j'ai un problème quand j'essaye d'ouvrir le tiroir. Explication : Quand j'appuie sur le tiroir (que ce soit dans Windows ou lors du démarrage avant le chargement de Windows), j'entend qu'il réagit mais il y a comme un truc qui bloque. Je dois bien essayer une dizaine de fois avant qu'il daigne s'ouvrir. Par contre, à la fin d'une gravure, lorsque Burn@Once ou Alcohol 120% ouvre le tiroir, y'a aucun problème, ça s'ouvre tout de suite. Autre truc bizarre : quand je fais un clique droit ==> "Ejecter" dans le poste de travail, il recommence à bloquer et il faut une dizaine de tentatives pour qu'il s'ouvre. Donc, je pense que le problème est matériel, mais je peux me tromper. J'ai trouvé ceci sur le site du support de plextor. J'ai fait toutes les étapes telles qu'elles sont décrites : j'ai changé de câble IDE, j'ai pas InCD ni les plextools et quand je fais le test sans le câble IDE (avec juste l'alimentation), j'ai le même problème. Quelqu'un d'entre vous a-t-il rencontré le même problème ? Y'a-t-il une solution autre que le renvoi sous garantie ? NB : Version du firmware: 1.05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Franchement à part le SAV... No luck je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 il se passe quoi quand tu l'ouvres en enfonçant la barre métallique dans le trou ?? Tu sens que ça bloque aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 SAV PLEXTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litteulcake Posté(e) le 26 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2004 il se passe quoi quand tu l'ouvres en enfonçant la barre métallique dans le trou ?? Tu sens que ça bloque aussi ? Non, je ne sens pas que ça bloque... Je vais le renvoyer au SAV je pense ! Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grey_Seer Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Je crois moi aussi qu'un petit tour de ton Plaxtor au SAV va vite arranger ton problème, car ça me semble étrange qu'un logiciel parvienne facilement à ouvrir le tray et que le bouton eject lui n'y arrive pas du premier coup.. Grey_Seer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.