Aller au contenu

de l'aide svp pour aller plus loin!!


kasinao2

Messages recommandés

voilà j'ai poussé mon athlon xp 1733@2194 en 146x15.

bon j'ai une nf7-s rev 2 et 512 ddr pc 3200 twinmos en dual certifie 2.5

en théorie, si j'ai bien suivi tous ce que j'ai pu lire, je devrais pouvoir pousser beaucoup plus que cela le fsb (jusqu'a 200 non!!)or dès que je passe au dessus de 150 (en baissant le coef bien sur!)cela ne tient pas.j'ai poussé le vcore jusque 1.75 et suis a 37 idle et 43 en full (avec prime95).j'ai egalement augmenter la vdimm de 0.1.enfin mes timings sont a 6.2.2.2.5.je refroidis avec le bon vieux volcano 9 (mais c'est bruyant). :francais:

voilà je voudrais savoir si je peux encore pousser le vcore, le fsb, jusqu'ou puis-je monter en t°?suis je limiter par ma ram?enfin tous les conseilms sont les bien venus merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

je pense pas que ce soit ta ram qui bloque de la twinmos en 3200 sa tiens le coup (une des meilleurs ram du marché!!!) :8

tu a essayé de mettre plus de vcore car sa se trouve ton proc demande plus de puissance et c pour sa qu il bug essaye

moi j ai du mettre a 1.85vcore sur mon athlon t-bird pour qu il tienne les 1.61

essaye a 1.775 ou 1.8

il demarre sous windows quand tu veux mettre plus de fsb??

ton alim c koi??

sa se trouve c est tes tensions qui vont pas bien

enfin 2.1ghz c pas mal deja et tes timings de ram sont pas mal je suis aussi en 2.5 2 2 6 avec mes 2*256 pc3200 en infineon donc tu voit c pas ta ram

attend d autres reponses de personnes qui y savant plus :mad2::mad2:

je suis qu un Bébé padawan loool

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

oui c'est bizzar :fumer:

pour le Vcore tant que les temps suivent tu peut monter.

pour ta twinmos mets "3" pour "cas to ras delay" meme si ca doit pas venir d'elle (memtest86 pour etre sur :incline: )

pour le cpu pour voir tu lui mets 1.8v et tu essaye different coef et fsb.(defois il y a un coef qui mer*de)

c'est quoi ton cpu?

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses cela m'étonnait aussi que je puisse pas monter plus le fsb!

l'aliml c'est une 400w antec livré avec la tour antec 1040

le cpu c'est un t-bird 2100 x thoroughbred année 2003 sem 1 bus 266 en 0.13µ

ben au dessus de 150 juque 156 de fsb windows xp boot mais un torture test avec prime 95 cela met une erreur d'entree quand il ne plante pas direct :chinois:

peut-etre l'alim effectivement qui tiendrait pas les tensions, d'ailleurs avec cpu-z ma tension varie de 1.712 a 1.728, c'est normal?

je vais pousser la tension mais quel t° en idle ne dois-je absolument pas dépasser et en full?

merci a tous et super site :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t-bird 2100??? tbred plutot :fumer:

pour tes tensions de vcore elles sont pas mal quand sa varie c d au moins 0.1 que je te parlais tu a essayé de mettre plus de vcore genre 1.8??

en full essaye de pas depasser 60° apres en iddle sa depend

le mien en iddle est entre 34° et 38° en full suis a 57° donc essaye de faire au plus juste sans pour cela montrer trop haut en t° sa risquerai d abimer ton proco

ton bus est un 133?? penser que les athlon XP c etait des 166??? peut etre sa depend des semaines enfin

Pour les erreurs d entrees j ai les memes a la maison :chinois: c des ecran bleu avec marqué "retirer les derniers pilotes installer ou le dernier matos etc..." non?

de rien pour les infos :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils,

j'ai essayé a 1.8 mais c'est pareil peu pas dépasser les 150 sinon cela plante :byebye:

vais rester a 146x15 car cela ne chauffe pas trop et c'est stable.

après tout 2194 pour un 1733 c'est déjà pas mal

marci a tous et continuez ce site il est vraiment bien :incline:

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** beubz t'avais raison :yes:

je viens d'essayer a 10x166 et cela passe avec 1.7 de vcore

pour mon overclocke j'ai suivi un tuto qui disait de descendre au plus petit coef et de monter le fsb graduellement.or dés que je passais les 150 de fsb cela plantait irrémédiablement quelquesoit la tension.j'imaginais pas que des valeurs de fsb pouvait planter le pc!!donc pour moi au dessus de 150 je pensais que c'était mort :roll:

quelqu'un en connait-il la raison?

ahh je revis!!

m'envais essayer 10x200 on verra je vous tient au courant

:fumer:

merci encore a tous, sans vous je laissais a 146x15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben après une heure de prime cela tient 10*200 a 1.7

idle 39 full 46

je viens d'essayer a 200*10.5 mais cela plante dans windows!

j'essaierais bien au dessus en poussant le vcore et la vdim mais j'ai peur que cela chauffe trop (pas de dissipateur sur la mémoire) et mon volcano 9 atteint ses limites je crois

gagne t'on beaucoup en passant au watercool (mise a part le bruit bien sur!) en t°?

enfin encore merci de vos précieux conseils, vais pouvoir pousser ma ti4200 maintenant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...