Aller au contenu

re-bug carte réseau


Messages recommandés

J'ai 2 x la même carte dans mon PC, des 3Com 3c905B.

mais depuis un moment, l'une des deux (toujours la même), lorsqu'elle est utilisée pour pour passer par mon routeur, a un drôle de comportement : le routeur passe son temps à questionner tout le réseau interne pour chaque paquet qu'il doit envoyer à cette carte, un peu comme du broadcast, mais la cible est bien la carte en question (j'ai utilisé tcpdump) c'est comme s'il perdait sa mac adresse à chaque paquet ... là où ça m'ennuye, c'est que ce "broadcast" permet à toutes les machines connecté au routeur de recevoir mes paquets (obtenir un résultat avec tcpdump et un switch, c'est assez inquiétant) ...

les 2 cartes on exactement la même config et j'ai permuté les addresses IP pour tester, il n'y en a qu'une a provoquer ce comportement

autre chose, cette carte se montre parfois bloquante lors du surf (browser inutilisable tant que le site n'a pas répondu) ...

Qqn a une idée de l'origine de ce phénomène ??

PS : sous dos, il y a avait de outils pour configurer les cartes en hardware, mais je ne les trouve pas sur le site 3com, qqn a une idée d'où ils sont passés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pense que c'est un probleme software essaie de choper des autres drivers pour la carte !

essaie aussi de mettre a jour tout tes drivers de ta carte mere et aussi le bios ...

si ca marchait en ayant inverser les cartes pourquoi les avoir de nouveau inversé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport entre ton constat (le switch fait une recherche ARP pour trouver ta carte) et Windows.

Ce ne serait pas plutôt le switch le problème dans ce cas??

Tu as changer de port sut on switch? On ne sait jamais :keskidit:

Sinon dans ton Tcpdump, quand ta carte parle au switch, elle donne bien son @MAC (la bonne)?

Dans la conf des cartes rx, d'habitude, tu as dans les paramètres étendus la possibilité de mettre une @MAC administrée localement qui remplacera l'@MAC du constructeur. Pareil, on ne sais jamais. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport entre ton constat (le switch fait une recherche ARP pour trouver ta carte) et Windows.

Ce ne serait pas plutôt le switch le problème dans ce cas??

Tu as changer de port sut on switch? On ne sait jamais  :pleure:

Sinon dans ton Tcpdump, quand ta carte parle au switch, elle donne bien son @MAC (la bonne)?

Dans la conf des cartes rx, d'habitude, tu as dans les paramètres étendus la possibilité de mettre une @MAC administrée localement qui remplacera l'@MAC du constructeur. Pareil, on ne sais jamais.  :craint:

le constat est simple :

- le routeur marche parfaitement bien avec toutes les autres cartes ...

- Windows peut très bien foirer un truc sur la validité de l'adresse, ce qui pousse le routeur à redemander à chaque fois ...

Depuis le bug qui a mis mon graveur en PIO alors qu'il est normalement en UDMA (il a fallu désinstaller manuellement le driver du contrôleur IDE pour remettre les choses en place), chose sur laquelle l'utilisateur n'a aucune influence directe (si ce n'est off ou auto), je me méfie de la couche bas-niveau de XP et de son manque de paramétrage, notamment au niveau réseau : si on suit leur logique, il suffit de 2-3 paquets un peu pourris pour que ce con mette une carte 100 Mbps full duplex en 10 Mbps half duplex avec des paramètres très limitants sans possibilité directe de remettre ça en ordre.

Pour ce qui est de l'ordre inversé des cartes, je n'apprécie pas qu'un systèmùe qui marchait jusqu'à présent se mette à déconner sans raison apparente

Pour ce qui est de la position sur le routeur, ça ne change rien.

PS : mon impression, c'est qu'il y a un problème sur le temp de validité de la mac address (une sombre histoire de "aging"), mais comme je connais très mal ce qui est en dessous de TCP/IP, je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serais pas ton cable qui serait oxydé ?

je m'explique , je m'occupe des pc du boulot ou je travail

environ 40 postes +un serveur le tout branché sur 2 HUB , les 2 hub sont branchés ensemble

De temps en temps j'avais des deconnections de la moitié des utilisateurs :pleure:

puis ca revenait sans crier gare lorsque j'allais ouvrir l'amoire de brassage

Finalement je me suis apercu que le cable qui relier les 2 HUB essemble

avait des broches Oxydées ,depuis je l'ai changé et plus aucun probleme

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...