Aller au contenu

concours d o/c vieu matos


cocojake

Messages recommandés

J'ai encore un petit P!!! "B" Katmai 550@759Mhz fonctionnel à la maison monté sur une AOpen AX6BC EZ + 384mb de PC133 générique avec timings de misère :-D (100@138Mhz x 5.5) Ce système a toujours été stable, hiver comme été et n'a jamais bronché d'un poil! J'ai fait quelques jaloux à l'époque :D

Je l'ai encore... ça demeure après toutes ces année un bon petit système agréable à utiliser (sous Linux maintenant) :ouioui:

Sinon, encore plus vieux, j'ai eu un petit Pentium 133Mhz qui prenait 166Mhz :mad2: la différence était bel et bien perceptible à l'utilisation, c'est bien ça le pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a personne qui a essayé d'oc un :

- Motorolla 6800

- Intel 8088

- Intel 8086

- Intel 8286

- Intel 8386 (SX/DX...)

- Intel 8486 (SX/DX/DX2/DX4)

- AMD AM486DX4 (Intel i8486DX4 produit sous licence intel mais avec des fréquences plus elevées)

- Pentium 60

- Pentium 75

- Pentium 90

- Pentium 100

(bon c'est plus des proc mais bon)

- Amstrad CPC464

- Thompson TO7

- Commodores (toutes versions)

Sinon, j'ai pas pu beaucoup monter mon P90, pasque à l'époque, le P100 n'était pas encore sorti et donc que les carte mères ne permettaient pas de gérer des fréquences de plus de 100Mhz (monstrueuse pour l'époque...c'était fin 95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vieux matos j ai un PII 350 bizarre.Une fois il est a 350Mhz une fois a 366 une fois a 300 ou 333 et recemment everest me dis 240Mhz :up: .

Il est possible qu il soit brider par le manque de RAM(64 PC100) et par Windows XP? :byebye: (je sais je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vieux matos j ai un PII 350 bizarre.Une fois il est a 350Mhz une fois a 366 une fois a 300 ou 333 et recemment everest me dis 240Mhz  :fumer: .

Il est possible qu il soit brider par le manque de RAM(64 PC100) et par Windows XP? :reflechis: (je sais je sais)

bridé par la ram, non, ça m'étonnerait vu qu'ils n'ont pas un bus de 133mhz.

Si Everest te donne la fréquence, le programme donne aussi le coefficient et le fsb :mdr:

(dans l'onglet carte mère >> Processeur)

Tu peux en dire plus? La fréquence de base, c'est 350Mhz? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que.. QUOI ?? tu rigoles hein ??

La différence entre un Cyrix MII et un Pentium II est tellement grande que sa laisse n'importe qui sur place !!!

Mais enfin, un Pentium II c'est sur Slot1, une cartouche !!

Alors que le Cyrix ya rien de tel, c'est socket 7 !! comme le Pentium I

Et en plus en performances tu m'excuseras mais... bon, plutot que de critiquer jvais filer un lien... vous allez vite saisir pkoi je suis scandalisé !!!!

Sur cette page perso que je plébiscite d'ailleurs, vous trouvez en un clin d'oeil tout ce qu'il vous faut pour comprendre Pkoi le Cyrix MII à 300 Mhz ne fait mais alors franchement pas le poid contre un Pentium II... 233 Mhz... oops... j'ai dit quelquechose qui plait pas ?? ben c'est pourtant la vérité...

http://perso.normandnet.fr/gargamel/cpu/Amd_k6/k6.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je t explique j ai acqueri bcp plus de connaissances en 4 mois de net en visitant divers forums et j avais des connaissances moindres (pour pas dire minimes alors que je me prenait pour un boss :inpactforce: )

Donc j aurai pas pu conseiller mes parents(qui sont allez acheter ce pc dans un magasin d occase ou d ailleurs les vendeurs sont hyper doues vu qu il m ont deja vendu une CG sans aucun driver quand t as pas le net c est :fumer: et en disant elle fait 32Mo) Soucieux j ai verifie c est a peine si elle en fait 8.Mais vous inquietez pas j y retourne plus depuis qu on m a propose 1€ pour un FIFA2002 non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...