Aller au contenu

titan ttcdb5 -> SP97 ?


-rem-

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'aimerai avoir votre avis tres rapidement, d'ici ce soir en fait, pour beneficier de l'offre ldlc valable jusqu'a ce soir (lundi 24 mai ).

J'ai un titan ttc d5tb ou qqchose dans le genre pour ce qui est du nom, il a a peu pres 1 an et demi. C'est un tout alu, avec ventilo d'origine + pate thermique livree avec. Silencieux, il refroidissait bien mon xp2400@2700 et mon xp2600@2600.

J'ai mis mon xp2600 en 11*210 et ca chauffe qd meme, 55 repos 62-63 en full. J'aimerais savoir le gain apporte si j'achete un sp94 + ventilo ( a vous de me conseiller, je serais penche vers un enermax 80mm.. ) + artic silver 5 ? Combien pourrais gagner environ en degres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gain qui m'interesse... Pour ce qui est du ventilo, j'aimerais bien un a vitesse variable ( d'ou le enermax ) car pour regarder un divx ou dvd je ne veux pas trop de bruit et pour les lan party je veux un bon refroidissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci les gars, c'est commande !

J'ai donc pris le sp97 avec artic silver 5 et le enermax 80 mm car il avait l'air pas mal et plutot bien en prix. Si jamais ca ne va pas, je pourrais tjs changer le ventilo, ce qui compte c'est le sp97 + artic silver, par contre j'ai une autre question => new topic !

Merci encore donc,

reponse dans qq jours qd ldlc aura envoye son colis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour ma part, je trouve le bilan de ces noisblocker plutot mitigé...

sincerement, ils ne sont pas silencieux du tout!

des qu'on depasse la moitié du potar, ça devient sincerement bruyant....

jem'attendais vraiement a beaucoup mieux de leur part...

en revanche le potar est joli, en alu strié comme le matos hifi stantdard...

le fil est assez long et le variateur peut etre enlevé.

Pour ce qui est des enermax : a proscrir pour moi : meme au minimum ils sont exessivement bruyants... par contre ça souffle bien plus que tout le reste, a fond... (mais c'est insoutenable, ça hurle)

dans le domaine des ventilos pas cher et relativement silencieux, j'ai trouvé les evercool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as gagné en fréquence et en température ... cool

Merci, carrement cool ouais !

Je le recommande vivement a tous ceux qui veulent gagner en temperature, on lit bcp ce genre de recommandation sur le sp97 mais honnetement sp97+artic silver 5 c'est vraiment pas mal.

Pour ce qui est du ventilo... Le enermax est pas trop trop mal....il me coutait 6€ contre presque 15€ pour un se2, donc je me suis dit ptet pas pousser meme dans les orties non plus.... :D et puis au pire j'aurais un ventilo en rab ( a 1000rpm dans un boitier ca doit etre pas mal...) et je pourais toujours en prendre un autre vu le systeme de fixation genial du sp97 ( ironie quand tu nous tiens... ).

Il est un peu bruyant, en ce moment il est a fond a 3000rpm, et c'est legerement plus bruyant que mes textorm 120mm a 1500 ( ventilos de boitier ) et le 120 de ma fortron 350W. Faudrait que je le teste vers 2000rpm, mais c'est chiant le fil pour le potar est trop court, donc si faut ouvrir la tour a chaque fois pour changer la vitesse c'est vraiment merdique.

Personne n'aurait un soft pour baisser la vitesse du ventirad sous windaube ? Histoire de le baisser vachement pour regarder un dvd ou laisser tourner la mule et de le monter pour les lan party. ( D'ou le choix d'un ventilo avec potar ! bien rem, intelligent... :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah . Clair que question ventilation la c'est vraiment pas top. Faudrait reunir les fils et les plaquer tous dans un coin hors du flux d'air genere par les ventilos. Et puis les nappes rondes c'est plutot cool pour gagner de la place. Dans ma tour, j'ai 2 disques sata, 2 disques pata, 1 dvd et 1 graveur, et en nappe ca me prend que dale en place, 2 sata + nappes rondes. Tu devrais essayer...

Elle a de la gueule la cg, ce sont des radiateurs en cuivre qu'il y a dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...