Aller au contenu

Catre video, pour linux


Astate

Messages recommandés

Je possede un amd duron 1.3 avec 512 Meg ram sous Gentoo

Je voudrais changer ma Voodoo 3 / 3000 pour pouvoir jouer a unreal 2004,

pas plus

Je voudrais la carte la mieux supporté sur linux.

Quelqu'un a quelques chose a me proposer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais la carte la mieux supporté sur linux.

Tout ce que je peux te dire, c'est que y'a des pilotes officiels pour Linux aussi bien chez NVidia que chez ATI... Certains disent que ceux de NVidia sont plus à jour que ceux d'ATI... (enfin perso, j'ai une Radeon 9800 pro, j'ai eu aucun problème pour jouer à UT2k4)

Pour le reste, ça dépend de ton budget... Niveau performances, y'a tout un tas de comparatifs, sur presque n'importe quel site hardware qui fait ce genre de comparatif genre http://www.materiel.be/cg/21cg/page1.php mais bon, y'en a plein d'autres, dont certains integrent les toutes dernières cartes des deux constructeurs...

Si t'as des doutes sur la compatibilité de la carte 3d que t'as choisis => google => <nom de ta carte 3d> + linux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais la carte la mieux supporté sur linux.

Tout ce que je peux te dire, c'est que y'a des pilotes officiels pour Linux aussi bien chez NVidia que chez ATI... Certains disent que ceux de NVidia sont plus à jour que ceux d'ATI... (enfin perso, j'ai une Radeon 9800 pro, j'ai eu aucun problème pour jouer à UT2k4)

Pour le reste, ça dépend de ton budget... Niveau performances, y'a tout un tas de comparatifs, sur presque n'importe quel site hardware qui fait ce genre de comparatif genre http://www.materiel.be/cg/21cg/page1.php mais bon, y'en a plein d'autres, dont certains integrent les toutes dernières cartes des deux constructeurs...

Si t'as des doutes sur la compatibilité de la carte 3d que t'as choisis => google => <nom de ta carte 3d> + linux ^_^

fodrait que tu m'expliques comment tu as installé tes pilotes radeon sous linux Meyaline car j'en ai essayé et aucune sauf la Red Hat et maintneant la mandrake Communauty ( :incline: User pour ton coup de main) D'ailleur tu as koi comme distribution? (UT2K4 plante sous linux, j'ai ps le temps de lire la console)

Donc pour en revenir a la question initiale, ba je ne peux te conseiller les ATI pour utiliser UT2K4 sous linux...Malheureusement je ne peux te dire si c'est meilleur ou pire que Nvidia.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut prendre nVidia, ils ont une longue tradition de drivers pour linux ... de par leur bon support d'OpenGL (pour tout OS), contrairement à ATi qui ne s'y est réellement inéressé (à Linux), et encore, que récemment.

Ceci ne sera peut-être plus vrai dans 5-6 mois, mais c'était comme ça depuis pas mal de temps

Meyaline : tu as installé les drivers ATi sur une LFS (la meilleure des distros) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 5200, suis pas sur que ce soit une bonne idée, ça va moins bien qu'une "vieille" Ti4200 ... vise au minimum une 5600 pour jouer !!! en dessous, ça sert pas à grand chose

ou alors essaye de trouver une Ti4200 (bien plus balaize) pour jouer sous Linux, vu que Linux ne supporte pas vraiment DirectX9 (seul avantage de la 5200 par rapport à la 4200, et encore, c'est plus un support commercial qu'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux prendre n'importe quel constructeur ... ou ben je serais mieux de prendre une bonne marque?

Si t'es vraiment serré, tu prends n'importe quelle marque : depuis 1 an, la seule chose qui différencie les cartes, c'est le radiateur, le bundle (programmes & Cie) et le support ... Les différences, pour la même puce, dans les tests, se jouent en moyenne à 0.1 % ... Ca ne sert plus à rien de prendre la plus chère si elle n'a pas d'options supplémnetaires, la qualité est la même (nivellement vers le bas)

Du moment que tu évites de la NoName trops flagrante, c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon budget est tres serré ... et comme ca fait presque 5 ans je n'ai pas jouer a un jeu sur mon pc je ne veux pas investir trop d'argent pour rien.

Sauf que je risque d'aimer ca jouer :)

Je vais surement changer ma carte mere et mon CPU d'ici septembre

Dans le fonds je veux une carte qui vas sois me couter le moins chere possible pour la changer plus tard ou sois acheter la meilleur qualité prix pour la garder un peu plus longtemps

Il faut comprendre que j'ai présentement un Voodoo 3000 et que je suis presque que satisfait excepté pour jouer a UT2004 (par qu'il ne par tout simplement pas) :) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça peut te rassurer, je fait tourner UT2004 en 800*600 tout moyen avec une gf4 440 64Mo qui n'est pas un foudre de guerre (5000points à 3dmark2001).

Si tu veux une carte correcte à pas chère, tu as ça:

http://fr.europe.creative.com/estore/product.asp?prod=442

Mais c'est pas du dx9, donc tu n'aura pas tous les effets derniers cris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois seulement du MX4000 sinon c'Est FX quelques chose

j'imagine si je veux un model en particulier jvais pouvoir le commander

Je vais fouiller chez d'autre fournisseur ... mais a date les 3 que jai regardeé jai trouvé seulement celle-ci

ASUS V9280 GF4 ti-4200 128 Mb (S2/TVD) = 252$ CAD

je trouve ca cher un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...