ccornaille Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 quand je vois le prix des processeur (<3.2ghz) , je devien fou !!! pourquoi ne pas acheter une carte mère qui gère le bipross et metre 2*2200+ pour rester dans les prix d'un 3.2 ! les performance du bipross seront elle meilleur ( que celle du 3.2 seul ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 ca depend si les applis sont optimisés pour le bi-pro,si elles le sont c bon,sinon c comme s'il n'y avait qu'un seul proc,t comme y'a quasiment que les applis pro qui soient optimisés ca sert pas a rand chose pour un joueur ou pour les applis standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 tu ve dire par la que pour un jeu tres gourmant , les performance serai exactement les meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 pour les jeux, c'est essentiellement la carte graphique qui calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 tu ve dire par la que pour un jeu tres gourmant , les performance serai exactement les meme ? oui c exactement ca les perfs seron les memes,et comme l'a dit jackinow,c pour une grande part la CG qui calcule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grey_Seer Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Si tu utilise des applications professionnels oui, c'est utile sinon ça vaut vraiment pas la peine d'investire dans une solution dual-processeur. Un de mes amis à une configuration dual athlon-mp. Il est graphiste et il crée souvent des images en 3D et des animations 3D, j'ai fais des tests avec lui sur plusieurs configurations et il y a une bonne différence de ce côté là. mais pour les jeux et le reste des applications qui gère pas le bi-processeur, ça donne stritement à rien. Grey_Seer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 D'autant plus que les proc Intel ( vu que tu as parle de 3.2 je pense a Intel ) embarquent aujourd'hui la technologie HT qui leur permet d'emuler 2 procs, par consequent ton os verra 2 procs. C'est pas au niveau d'un vrai bi proc, mais c'est quand meme pas mal, net avantage par rapport a un proc non ht. La difference ne se sentira pas dans les jeux, surtout que windows n'est pas tres fort en multithreading. Il faut en justifier l'utilite, c'est comme du Raid sur scsi320.... Et puis une bonne cm asus + p4 3.0 ca vaut 300€, alors qu'une cm bi proc vaut facilement ca, sans compter qu'il faut souvent de la memoire Registered, et bien sur les 2 proc avec les 2 venti rads... Ca revient plus cher une cfg bi proc qu'un 3.0Ghz + cm socket478. Il y a aussi l'athlon 64bits a etudier ( perso je lui prefere le p4 car pour l'instant plus performant, notammen pour les applis de travail ) et aussi les Xeon. Un xeon avec 1Mo de cache L3 ca carbure mais c'est cher et faut en avoir l'utilite! et tjs meme pb, il faut la cm + ram qui va avec ! Apparement, le bon plan en ce moment ce sont les athlon m, car a 45w ils prennent beaucoup en oc, un 2600m tient apparemnt 2.6Ghz sans souci. Regarde bien ce qui se fait actuellement en mono proc², y a des solutions tres interessantes ! Et dans les jeux tu n'y verra que dale, autant acheter avec la diff de prix une bonne cg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 remy ce serrait pas hyperthreading plutot ? sinon suis dac pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhAoS Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 bah j'en vois pas bp des pubs de cm bi proc moi!! jpense que c'est + dédié a l'utilisation pro, en + va falloir ke l'os et les appli suivent com di precedement une bonn cg et de la ram et ca roul grey c koi le logiciel et la cfg de ton pote plz ca m ineterresse jve faire de la 3d aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 remy ce serrait pas hyperthreading plutot ? HT -> Hyperthreading. Si ta rmq portait pour le multithreadind, desole c'est un anglissisme, mais je ttravail tous les jours en anglais donc je suis un peu excusable l'abus de l'anglais ! L'hyperthreading c'est le fait qu'un processeur physique emule 2 processeurs virtuels, selon la definition d'Intel. Cela favorise ainsi le multitache. ( Ceci etant dit, un monoprocesseur monocore ne peut effectuer 2 taches a la fois, l'ordonnanceur aura a trancher... ) multithreading est le mot anglais pour multitache. Et si la rrponse est a cote de la plaque, ou que tu sais deja tout ca, ben dsl j'ai pas trop compris ta rmq ! sinon suis dac pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Oserais-je ajouter qu'avec une CM bi-pro, XP home ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 <troll on> c'est quoi xp heaume neo ????? Un jouet ? </troll on> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 C'est en général ce que les gens ont quand ils respectent un tant soit peu les lois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 C'est en général ce que les gens ont quand ils respectent un tant soit peu les lois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Mouais...j'prefere me taire je vais encore troller sinon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Ta qu'a attendre la Xbox 2 : tri processeur 0.065µ 64 bits cadéncés 3.5 GHz cache (L1: 2x32kb)*3 , L2 : 1 mo (partagé pour les 3 processeurs). LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Oserais-je ajouter qu'avec une CM bi-pro, XP home ne fonctionne pas... c'est nouveau, ça ??? XP home fonctionne sur un bi-pro ... mais il n'utilise qu'un seul des processeurs ok --->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Un système ne fonctionne pas quand il ne fonctionne pas COMME IL DEVRAIT, c'est à dire pas à 50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 remy.harel oui je voulais bien parler du terme multithreading...si je rassemble mes souvenirs le multithreading n'est pas que du multi tache... en fait il y a de ca mais pas completement ca : Pour qu'une application devienne elle-même multi-tâche, il faut avoir recours à un découpage des activités au sein même de l'application; c'est cette notion de "sous-activité" que nous nommerons Thread (même si cette acception peut être implémentée de manière très variable en fonction des systèmes d'exploitation et des machines virtuelles). hop en fait c du découpage de tache...Ouai c un peut compliqué je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Un système ne fonctionne pas quand il ne fonctionne pas COMME IL DEVRAIT, c'est à dire pas à 50% WinXP Home fonctionne à 100 % sur un bi proc C'est le bi proc qui tourne à 50 % sous WinXP Home ok ---> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 hop en fait c du découpage de tache...Ouai c un peut compliqué je sais Merci, mais tu sais je suis ingenieur en systemes distribues/embarques...du multihreading j'en fais tous les jours sur des serveurs ( enormes ) au siege d'une banque dont je tairais le nom.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.