Aller au contenu

Pour faire de tout...


boeur

Messages recommandés

arf pire que moi....

nous on doit etre entre 8000 et 10 000.....

région parisienne, mais pas tout proche de paris....

ps: comment a tu su que tu serait dégrouper dans deux semaines? parceque moi quand je vais voire la carte de dégroupage, je ne vois pas les semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config:

J'aime pas tellement intel puis niveau perf le barton 2500+ en 3200+ est plus que correct pour du montage (PS: voir ma config) et niveau prix y a pas photo (j'ai que 1500€ de budgetvoir 1600€ maxi!

Sinon pour l'écran c'est un choix à cause du manque de place.

Un CRT 19" c'est sur que c'est top et vu le prix ca le ferais carrement mais y a pas de place. :pleure:

Autrement je voudrais de plus récupérer des cassettes video pour les mettre sur DVD ou me servir de mon PC comme d'un magnéto numérique!

Qu'est ce que je dois changer ou rajouter dans ma conf pour faire cela!

Je pense qu'une carte Tuner TV c'est bon pour l'enregistreur numérique mais c'est pas top pour l'enregistrement de cassette VHS sur DVD.

Il me faudrait une carte d'acquisition en plus non?

ou les 2?

ou juste une carte graphique All In Wonder par exemple ferais l'affaire pour tout ça?

Sachant que pour le reste ça bouge pas. Ce PC pourra servir pour jouer un peu, faire de la photo, de la vidéo, bureautique,...

Merci encore pour vos infos. :craint:

P.S: petit rappelle de la config:

-Antec Sonata

-Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250

-Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 128Mo (full retail)

-Viewsonic VP171b

-AMD Athlon XP 2500+ Barton

-Asus A7N8X-E Deluxe

-Thermalright SLK-947U

-Noiseblocker SE2 Blue

-Canon I560

-Nec ND-2500 noir OEM

-LiteOn DVD 16X/48X black

-Altec Lansing 121

-Samsung PC3200 256Mo DDR

-Logitech Optical Wheel Mouse Black (B58) OEM

-Logitech Internet Keyboard Noir OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 19 crt hyundai si ça peut t'aider il rentre dans un chassis de 17"

mais si la place n'y est pas, il faut casser la tirelire pour un lcd,

moi je n'aime pas, je prefere poussé mon matos et mettre mon 19" pour 200 euros sur mon bureau.

pour l'aquisition video il y @ sur le marché @ partire de ce mois ci un boitier de chez plextor qui encode directement en divx n'en porte quelle source video

ça côute dans le ...................200 euros mais:

Salut

Le DivX s'invite dans les cartes tuner TV et les boîtiers d'acquisition vidéo pour convertir à la volée des cassettes VHS et des émissions de télé.

Les amateurs de DivX vont être ravis : des cartes tuner TV et des boîtiers d'acquisition vidéo pour PC vont leur permettre d'enregistrer directement dans ce format des émissions de télévision et des cassettes VHS, sans avoir à passer par un logiciel d'encodage. A la clé, un gain de temps très appréciable, la numérisation et la compression s'effectuant en une seule opération, en temps réel (c'est-à-dire à la vitesse de réception des émissions ou de lecture des vidéos).

Un argument de taille quand on sait qu'il faut en général deux heures de calcul sur un ordinateur puissant pour convertir en DivX une heure de vidéo. Et un atout supplémentaire pour ce format de plus en plus populaire qui permet de faire tenir un film complet sur un simple CD, avec une bonne qualité d'image.

Un enregistreur DivX chez Plextor

Pour convertir ainsi sa collection de vieilles cassettes VHS, on pourra se tourner dans quelques semaines vers le ConvertX de Plextor. Branché en USB 2.0 sur un PC, ce boîtier d'acquisition annoncé à environ 200 euros acceptera un magnétoscope ou un caméscope sur ses entrées vidéo analogiques. Et il convertira à la volée les images dans différents formats : MPeg1, MPeg2, DivX ou MPeg4 « standard ».

Le logiciel WinDVD Creator 2 d'Intervideo, fourni avec le ConvertX, permettra ensuite de réaliser ses propres montages et de les graver sur un support vierge pour réaliser, selon les besoins, des VCD, des SVCD, des DVD-vidéo ou des disques DivX lisibles sur des platines de salon.

Source:01Net.com

p.s. c'est juste la difference de prix entre un 19" crt et un lcd 17"

:chinois::chinois::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le lecteur dvd ?

@ la place des hp 121 j'aurais pris le kit versatile 5+1

512 mo de ram ! ! ! avec xp c'est le minimum ! ! !

et pour la 9600xt $$$$ avec le model pro n'est pas possible un o/c ?

pour le reste :keskidit:

et pour le boitier c'est bon, tu @ 1 ou 2 lecteurs

slots pci libre

pourquoi une grande tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HP c'est a voir c'est clair moi je ne suis pas trop 5.1 sur un PC mais vu que c'est pas pour moi...

Sinon pour le boitier le Antec Sonata est une moyenne tour à ma connaissance mais je me trompe peut etre!?

Par contre 512 de ram c'est pas mal en dual channel!

Même sur XP pour faire du montage ca roxxx top...

CF ma config. Je compile mon montage en format DVD pour 1h de vidéo en 45-50 minutes donc mieux que du temps réel en encodage... et j'ai 512 de ram sous Windows XP pro.

Et la CG bah j'ai pris celle-ci pour le prix et pour ses perfs assez bonnes pour jouer un peu. Mais un 9600 Pro pourquoi pas.

Surtout que la personne qui veut ce PC voudrais pouvoir faire du montage vidéo d'un cam num. mais aussi pouvoir récupérer ses cassette VHS sur son PC pour les mettre au format DVD et les graver. Donc la je sais pas ce qu'il faut pour faire ça.

De plus il voudrait pouvoir enregistrer des emissions de télé en direct sur le PC mais la pareil je seche.

A part le boitier dont tu me parlais, apparemment il voudrait tout acheter prochainement donc si quelqu'un a une autre soluc à voir mais pour moi ton boitier je l'attend... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la config vers laquelle je m'oriente pour le moment:

- Antec Sonata

- Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250

- Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 128Mo (full retail)

- Viewsonic VP171b

- AMD Athlon XP 2500+ Barton

- Asus A7N8X-E Deluxe

- Thermalright SLK-947U

- Noiseblocker S2 Blue BOX

- Nec ND-2500 noir OEM

- Hauppauge WinTV PVR 250

- Canon I560

- LiteOn DVD 16X/48X black

- Altec Lansing 121

- Samsung PC3200 256Mo DDR

- Logitech Optical Wheel Mouse Black (B58) OEM

- Logitech Internet Keyboard Noir OEM

Pour le moment j'ai changer de composant mais si vous avec des suggestion je suis là! C'est une machine pour faire un peu de tout (jeu, montage vidéo, musique, magneto numérique,...) mais en petite quantité et de façon non professionnel.

Merci pour vos commentaires.

Petite question: Est-ce que la sortie TV de la Sapphire est de bonne qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram 256 mo c'est x2 ?

oui le sonata c'est une moyenne tour ...............p'ite

la sortie video de la radeon est ok, mais aprés c'est des bon cables pour les liasons.

et le dd prend un 160, la difference est minable................5 euros 30

et pout l'aquisition video/tv cherche plutôt chez leadtech

mais pas d'encodage direct en divx je croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je prendrais

- un Hitachi 160 go S-ATA, car la différence de prix entre le 120 go est minime

- le ventirad un Zalman 7000A-Alcu qui est très bon rapport qualité/prix.

- Vital :-D : 2*256 Mo Samsung PC3200 au lieux de 256.

:-D

+1 :francais:

tu gagnera quelques euros en e qu'il concerne le refroidissement (qui suffit largement dailleur)

sauf peut etre pour la ram, de la twinmos ou winbond peut etre, qui est das la meme gamme de prix et a une qualité legerement meilleur.

et pour le dual channel sur les configue amd, il me semble que ça n'a quasiment pas d'iINpact sur les performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...