Aller au contenu

SLK900 + 9 cm


paulez

Messages recommandés

Voilà j'ai un SLK 900 pour refroidir mon 2500+ recalcitrant en o/c ( voir signature ). J'ai monté dessus un Enermax 9 cm. Le problème c'est que le rad n'étant pas très large, le ventilo ventile surtout autours, et la partie se trouvant au dessus du rad est le centre du ventilo donc ça n'est pas très efficace... J'ai rajouté des bouts de carton sur les côtés pour rabattre l'air sur le rad, ça me fait gagner quelques degrés... Pensez-vous que ce soit la solution la plus efficace ? Je tourne à 60°C en full à 1.90V...

J'ai aussi quelques problèmes de refroidissement du boîtier, un bête boîtier RDC comme celui-ci, qui ne dispose que d'un emplacement ventilo 8 cm à l'arrière, où j'ai mis un enermax 8 cm en extraction, et un autre à l'avant, où j'ai mis un enermax 8 cm. La t° system tourne autours de 45°c, je ne sais pas si c'est la T° du boîtier mais je sais qu'il fait très chaud dedans... Des idées pour améliorer son refroidissement ?

Merci d'avance pour votre aide... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce que tu peut faire c mettre un adaptateur 92>80 afin de bien concentrer le flux vers le centre du rad.

apres ameliorer la ventilation dans le boitier en reorganisant tout l'interieur et en mettant un ventil de 92 sur le haut du boitier.

et peut etre,mais la c plus chaud,faire un fan duct a l'avant afin de faire rentrer efficacement l'air dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta tour, c'est vrai que 45° c'est énorme, il ne faut pas s'étonner que ton CPU soit si chaud.

J'en ai monté 3 des boitiers comme ça, ils sont facilement modifiables.

Tu peux :

- Déjà faire sauter les grilles des ventilos avant et arrière et percer des trous dans la facade avant (en face du ventilo) pour que plus d'air frais rentre

- Mettre un ventilo de 8 ou 9 cm en extraction au sommet de la tour

- Elargir le 8cm arrière en 9 voir 12 cm

- Mettre un ventilo de 8 ou 9 cm en aspiration sur la porte, en face du cpu

- Faire un blowhole entre la porte et ton ventilo de 9 cm sur le cpu pour guider l'air frais vers ton cpu

- Laisser la porte ouverte ;)

Dans tous les cas (sauf le dernier) il va falloir sortir les outils. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g fait des mauvaise experiences en essayant d'aggrandir les entrées d'air dans mon boitier et ben maintenant c pas beau du tout :yes: en plus g des bords qui coupent maintenant :francais:

Je ne suis donc pas trop pour cette pratique un peu barbare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...