Aller au contenu

Zalman 80CHP + P4P800 DLX , ca passe?


Messages recommandés

Voila le ventirad d'origine de la Hercules Radeon 9700 de mon frere agonisant, on voudrait le remplacer par un VGA silencer ou un Zalman 80C-HP+ZmOP1...

Pour le 80C-HP :

Le probleme c qu'il a une P4P800 deluxe, et que le rad chipset est tres pres du port AGP, y'a bien les specs de compatibilité du zalman... mais c pas vraiment évident a juger! En tous cas si ca passe ca serait au plus juste, mais a priori y'a qd meme des chances que ca passe pas du tout!

Quelqu'un a deja fait cette combinaison? G cherché sur google sans résultats... Sur une P4P800 normale , g trouvé et ca passe, mais sur la deluxe, dont le chipset est placé differement et moins bien, pas trouvé...

Pour le VGA silencer

Il devrait pas poser de soucis etant donné qu'apperement il occupe qu'une face de la CG. A mon avis ca serait good. Gros probleme je le vois en rupture de stock partout... :/ tres dur a trouver apperement! Alors que c urgent la qd meme...

verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zalman je pense que ca passe pas :-D

Sinon prend un vga silencer il est disponible a surcouf a 15 euros avec bien sur la sav :yes: c pas comme a mont..... :D

http://www.surcouf.com/default.asp?page=ca...produit=9559584

Description :

Refroidisseur - 278g - Aluminium - 1200 à 2400 RPM.

Particularités :

Silencieux.

Usage recommandé :

Toutes cartes Graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un VGA Silencer sur ma 9700 Hercules (comme ton frangin quoi)

et j'ai aussi une P4P800 Dlx :reflechis:

le VGA Silencer est moins joli que le ventilo full cuivre de Hercules mais il a le mérite d'être plus silencieux :francais:

perso le Zalman j'aime pas ... le ventilo vertical ça fait brouette :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool milo!

Les rad ont pas génés? Ceux de la ram je pense pas ils sont assez petits mais je pense en particulier au rad vpu qu'il y a au dos de la carte, apperement le vga silencer a qd meme une "plaque" au dos de la carte... Enfin bon tu aurais précisé je supose, mais c pour confirmation.

Pour la comparaison entre le zalman et le vga silencer, perso le design c pas un souci pour moi, mon boitier est fermé et n'as pas de facade plexi, et meme, je trouve l'emsemble zalman relativement esthetique mais c vrai qu'il n'est pas au gout de tout le monde :)

Au dela de l'esthetisme, c vrai que le zalman + ventilo est vers les 30€ alors que le vga silencer est à env 15€, soit deux fois moins cher! De plus d'apres ce que g compris, l'air chaud est dirigé vers l'exterieur du boitier via le pci en dessous de l'agp, avantage non negligeable par rapport au zalman c vrai. Pour le bruit, je sais pas... Le ventilo zalman fait tout de meme tres fort en 5v, j'atten de voir si le vga est capable de faire mieux! (en mode silencieux bien sur).

On pourrait croire que je prefere le vga mais en fait etant donné que g une All In Wonder, apperement le vga etait pas compatible (tuner tv qui gene) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool milo!

Les rad ont pas génés? Ceux de la ram je pense pas ils sont assez petits mais je pense en particulier au rad vpu qu'il y a au dos de la carte, apperement le vga silencer a qd meme une "plaque" au dos de la carte... Enfin bon tu aurais précisé je supose, mais c pour confirmation.

Pour la comparaison entre le zalman et le vga silencer, perso le design c pas un souci pour moi, mon boitier est fermé et n'as pas de facade plexi, et meme, je trouve l'emsemble zalman relativement esthetique mais c vrai qu'il n'est pas au gout de tout le monde :)

Au dela de l'esthetisme, c vrai que le zalman + ventilo est vers les 30€ alors que le vga silencer est à env 15€, soit deux fois moins cher! De plus d'apres ce que g compris, l'air chaud est dirigé vers l'exterieur du boitier via le pci en dessous de l'agp, avantage non negligeable par rapport au zalman c vrai. Pour le bruit, je sais pas... Le ventilo zalman fait tout de meme tres fort en 5v, j'atten de voir si le vga est capable de faire mieux! (en mode silencieux bien sur).

On pourrait croire que je prefere le vga mais en fait etant donné que g une All In Wonder, apperement le vga etait pas compatible (tuner tv qui gene) :)

moi j'ai dû enlever le ventilo d'origine (logique) mais aussi un radiateur au dos du GPU ... c'est le seul

par contre c'était dur

c'est résistant l'Epoxy :transpi:

la tech du sèche-cheveux ça marche pour ramollir :pleure:

le VGA Silencer je dirais pas qu'il est inaudible mais c'est vraiment tranquille quand même

sinon le principe est tel que tu le décris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dû enlever le ventilo d'origine (logique) mais aussi un radiateur au dos du GPU ... c'est le seul

par contre c'était dur

c'est résistant l'Epoxy 

Merde alors ca c nul! :craint:

C quelle matiere la plaque ou dos? y'a pa moyen de faire une decoupe autour du rad VPU du dos de la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...