Aller au contenu

probleme de reseaux

Messages recommandés

Bon je c kon doit vous posez 1000 fois la meme questions ms g vrmt bcp fouiller avt de poster, ms la chui vrmt a bout de nerf ... Donc voila j'expose mon probleme, je vien de creer un reseaux local entre 2 ordi a l'aide d'un cable croisé monté par moi mm ( dc pe etre defectueux ), et donc je crés un groupe de travail, je configure le protocole tcp/ip bidule. Tous ce passe bien mais lorsque ke j'essai de consulter des fichiers a partir de mon 2eme pc, alors je recois un message d'erreur " acces refuser, vous ne poseder pe etre pa les droits suffisnats ...., consulter ladministrateurs reseaux ....". Mais par contre a partir de ce pc je pe acceder a l'otre .... Donc la connexion ne marche que dans un sens. Que puis je faire ???

Merci d'avance

Euh bin non je n'est pa de firewall, celui de xp est desactiver ..... Et ce n'est pa o nivo des fichiers de sa bloque, ms c lorsque je ve rentrer dans l'otre ordinateur ... G reinstaller tt 10 fois, avec des ponts reseaux, sans ponts reseaux, ac le protocole de transport ipx, sans, ... Et rien a faire je ne peut pas acceder dans se sens, par contre je pe envoyer des fichiers de ce pc vers l'otre, mais de l'otre je ne pe tjs pa acceder a celui ci .... je c p koi faire, g deja casser la moitier dma maison :francais:

Tu n'aurais pas fait un cable droit par erreur?

au cas ou voici comment je fait

coté 1

Orange blanc / Orange / Vert blanc / bleu / Bleu blanc / vert / marron blanc / marron

coté 2

Vert blanc / vert / Orange blanc / bleu / bleu blanc / orange / marron blanc / marron

Si ton cablage est bon ce serais bien de le testé sur un reseau qui fonctionne

++

G un souci de se genre! mais je n'ai pô de message d'erreur!

le pc 1 relier au net puis le pc 2

le tou est relier par un hub

en fait du pc2 je peut voire les fichier partager directement, mais du pc1 je suis obliger de rechercher le pc2 par son nom est c'est assé long avant qu'il le trouve (quand il le trouve)

le tou surveiller par norton internet security 2003 (kil me semble avoir bien regler avec tou les ip et tout et tout!

je trouve ca louche d'autan plus que le net marche bien sur les 2 pc et que l'imprimante sur le pc2 est elle aussi bien partager

si quelqu'un pouvais m'aider:keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...