Aller au contenu

Le festival de Cannes et Tarantino


Merenwen

Messages recommandés

Quelle nouvelle !! Michael Moore vient d'obtenir la Palme d'Or du festival !! :yes:

Saluons l'engagement de Quentin Tarantino et son jury qui ont récompensé des films très différents mais dont les réalisateurs sont engagés politiquement.

C'est un vrai bonheur ! Toutes mes félicitations à M. Moore et j'ai hâte de découvrir ce fameux Fahrenheit 9-11.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus qu'a esperer que farenheit 9-11 soit diffusé en france.

Mais sinon :arrow: M. Moore

Octobre 2004 si me souviens bien :transpi:

les pb de ditributions c t seulement aux EU passke Miramax est une filiale de Disney (et que ca branchait pas trop Disney d'être associé un docu comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir son film a mickael Moore.  :francais:

J'ai vu ses 2 premiers films , the big one et booling for colombine, et c'etait très instructif ;)  :incline:  :francais:  :francais:

Mais as-tu vu les indy ???

réal seconde équipe (ou assistant réal je sasi pu...) :p

moi ca m'a :smack: de le voir au générique des Indy :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Don John je trouve aussi que c'est un peu dommage.

Dans un autre contexte c'est 2046 qui aurait eu la Palme.

Là la politique a pris le pas sur le cinéma pour moi.

Mais bon les récompenses de circonstances à Cannes ca ne date pas d'hier.

Et même si je trouve ces documentaires brillants les tendances de Moore à une propagande facile et à un certain populisme ("je suis comme n'importe quel américain moyen" etc...) me déplaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Don John je trouve aussi que c'est un peu dommage.

Dans un autre contexte c'est 2046 qui aurait eu la Palme.

Là la politique a pris le pas sur le cinéma pour moi.

Mais bon les récompenses de circonstances à Cannes ca ne date pas d'hier.

Et même si je trouve ces documentaires brillants les tendances de Moore à une propagande facile et à un certain populisme ("je suis comme n'importe quel américain moyen" etc...) me déplaisent.

As-tu regardé les explications du jury sur leur choix ??? C'était la premiere année ou c'était fait ... franchement c pas mal comme idée.

Et venant de Quentin je crois pas a la langue de bois.

Des récompenses de circonstances à Cannes :transpi: ?? ... Tu dois confondre ac les oscars :pleure:

Missa je trouve ca bien qu'ils aient affirmé le documentaire comme véritable film a part entière ... on aura peut etre la chance de voir plus souvent au cinéma des films comme Microcosmos, Le peuple migrateur, etc. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est une réelle surprise quand même !!!

Pour moi 2046 était le favoris, mais pour une fois que ce n'est pas le favoris qui gagne...

Après, est-ce de la condescendance comme Madona avec son fameux morceau qui ne passe pas trop aux USA mais surtout à l'étranger (style j'ai deux discours différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...