Aller au contenu

conseil d'achat imprimante


siryop

Messages recommandés

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140028.html

Regarde ce qui est dans ta gamme de prix, note les references, et puis cherche sur Google si y'a des tests, des comparatifs, etc.

Et puis regarde bien le prix des cartouches surtout, et puis verifie qu'elles soient dispos dans pas mal de magasins... (histoire de pas tomber sur une vieille imprimante dont les cartouches ne se vendront plus dans le commerce d'ici 6 mois :p) peu importe l'imprimante, et encore plus dans ces gammes de prix, au bout de 1 ou 2 lots de cartouches, t'as la prix de ton imprimante :p

Je peux pas te conseiller plus précisément, j'ai eu que 2 imprimantes dans ma vie, une Epson Stylus Color 640 qui faisait un bruit de fou, qui a fait un retour au SAV à la moitié de sa vie, et qui giclait parfois de l'encre un peu partout :p (cartouches eco, je sais :p) et puis une CX5200 (combiné imprimante/scanner) qui fonctionne plutôt bien, mais qui a l'air de bouffer littéralement l'encre... (elle fait apparemment des cycles de nettoyages des têtes d'impression, un peu quand elle en a envie (ie: un démarrage sur deux :/). Non seulement ça prend du temps, et c'est assez frustrant quand on veut juste imprimer une page, mais en plus, ça vide les cartouches :p)

Mais bon, je déconseille pas forcément Epson... Niveau qualité d'impression, je crois qu'ils sont parmis les meilleurs avec HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon ou HP (qualité équvalanet a l'oeil nu)

Canon propose ses cartouches moins cher que HP

Epson a éviter (boit son encre comme je bois une pint de bière)

---EDIT---

Y'a un comparo imprimante sur tomshardware mais la c'est 2h30, demain je boss (enfin dans 5h) donc tu chercheras le lien comme un grand :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est bien plus que 100 €, ça, non ??

en gros, pour simplifier, canon i560 ...

il y a la HP5652, mais elle est plus chère, mais plus pratique ...

c'est quoi la différence entre la 5652 et la 5650 ?? ai juste vu que la 5650 était destinée au marché asiatique et américain...

PPS : selon prix du net, la 5650 ou la 5652 sont moins chères que la i560 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP5652 ICI

très content aussi

par rapport à la 5150 :

- un peu plus rapide

- sélection qualité d'impression sur l'imprimante

- sélection automatique du type de papier

- module full-duplex (recto-verso automatique) fourni

- fatalement un peu plus chère :transpi:

Attention, la 5150 n'a pas de port paralèlle, juste l'USB 2.0 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP5652 ICI

très content aussi

par rapport à la 5150 :

- un peu plus rapide

- sélection qualité d'impression sur l'imprimante

- sélection automatique du type de papier

- module full-duplex (recto-verso automatique) fourni

- fatalement un peu plus chère :transpi:

ah un mode recto verso automatique, ca c la classe.....

Moi je voulais celle la, mais mon pere a dit trop chere :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un mode recto verso automatique, ca c la classe.....

Moi je voulais celle la, mais mon pere a dit trop chere  :transpi:

en fait, je cherchait une bonne imprmante HP aux environs de 140€, et je suis tombé sur celle là ...

quand je suis tombé sur le module recto-verso (je savais pas qu'il était là), je me suis demandé ce que c'était encore que ce bidule (ndidjuu, c'est quoi ce bazard ??? encore une ###### de pièce qu'il va falloir remplacer tous les 6 mois ???), puis en ragardant la doc, j'ai eu un grand sourire : fini les put### d'impressions recto-verso foireuses (de très mauvais souvenirs à l'impression de mon mémoire et de notes de cours, des centaines de feuilles à la poubelle), je dois dire que c'est assez marrant à regarder quand ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés atari vs amiga - intel vs amd - ati vs nvidia voici canon vs hp............

c'est ka meme les meilleurs @ la fin :D

de ma i560 je peux dire que du bien....c'est vrai que les models hp sont + complets mais .................canon c'est bien et + economique et aprés c'est une question de gôut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D exactement, mais regarde les prix, les conclusions de tomshardware ne sont plus bonnes :-D les 2 étant maintenant équivalentes à l'achat ... reste à voir l'utilisation intensive ou non pour le prix des cartouches :yes:

HP5652 :

+ plus pratique (pas besoin d'aller dans le driver à chaque impression)

+ 8 Mo de ram, ça se sent à l'usage, surtout avec les impressions en réseau.

+ très jolie :D

- plus chère à l'emploi

Canon i560

+ plus rapide (faut voir en pratique, quasi identique en théorie : 22 ppm contre 21 ppm)

+ plus économique (plus de pages et cartouches moins chères)

- moins jolie :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh voilà..............

par contre pas d'akord ma i560 est trés belle :yes:

surtout avec mon hyundai et mon clavier krosoft de la meme couleur :transpi:

je préfère ma 5652 avec mon clavier logitech explorer noir, ma MX700 et mon func noir ...

c'est marrant, on a tout le temps des marques opposées :mad2:

je paries que tu as de l'Intel (j'ai de l'AMD), une Radeon (j'ai une GeForce), un graveur Plextor (j'ai un Yamaha), un lecteur DVD Pioneer (j'ai un Toshiba) et des enceintes Créative (j'avais des Altec) :-D et que tu n'as rien en 3Com

PS : vu ta signature, j'avais juste une erreur avec la Radeon, et j'aurais du faire une remarque sur Pinnacle/Hauppauge, WesternDigital/Maxtor, Asus/Abit :-D:mad2:

PPS : j'ai pas dis qu'elle n'était pas jolie, j'ai juste dit qu'elle l'était moins :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2eme config c'est amd 1800+/hp logitech/carte son phase28 terratec/mais @ la rentrée ons change presque tout pas le boitier un 1080 amg ni la carte son

mais un opteron ça ce presque certain.........

je vais mettre ça dans ma signature .............

comme atari vs amiga j'avais les 2 ôssy ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...