Aller au contenu

Disk Boot Failure


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros soucis avec l'ordinateur d'un ami, et je sollicite votre aide afin de trouver ce qui cloche!!

Il a voulu placer un second disque dur, et depuis lors, cela plante au démarrage. Voici, le message d'erreur:

DISK BOOT FAILURE, PLEASE INSERT BOOT DISK AND PRESS ENTER.

J'ai tenté plusieurs choses :

Je me suis assuré que le premier disque dur (20 GB, Fujitsu) celui sur lequel était installé Windows XP était bien en position master avec le cavalier.

Le second disque dur (80GB, Maxtor) était placé en position esclave avec le cavalier.

J'ai testé au multimètre chaque piste de la nappe les raccordant à la carte mère au multimètre, toutes les pistes fonctionnent, il n'y a pas de court-circuit de rupture.

J'ai testé les ports IDE O et IDE1, en inversant la nappe du graveur et du CD-ROM, à chaque fois, il reconnait le graveur et le cd-rom, mais pour les deux disques durs, il ne trouve rien, il met "none" dans le BIOS et dans le tableau qui apparâit au démarrage de l'ordinateur un peu avant qu'il ne plante.

Je suis allé dans le BIOS, changer les paramètres de bootage, mais là encore toujours rien, si ce n'est le même message d'erreur au démarrage.

Pourriez vous m'aider en me proposant une autre solution. D'avance, je vous en remercie.

Il s'agit d'un AMD Athlon 1800+, placé sur une carte mère Soltek et tournant sous windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS TON BIOS FAIS UNE DETECTION MANUEL EN SELECTIONNANT LE PREMIER DD PUIS LE SECOND ET TAPE SUR ENTREE SA MAIS DEJA ARRIVE J AIS FAIS CA ET CA A TOUT REGLER APPARAMENT CA ARRIVE SOUVENT QUAND LE DISQUE SECONDAIRE ET DE PLUS GRANDE CAPACITE QUE LE PREMIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite kestion ki peut paraître débile : la carte est-elle récente et a-t-elle été mise à jour au nivo du BIOS? :kimouss: Car les disques superieurs à 40 Go peuvent foutre la grouille sur du matos un peu ancien.... si le BIOS n'est pas à jour..... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vue ce genre de problème avec 2 disques Western digital sur la même nappe IDE, ils étaient pas détecté.. le truc c'est de placer le disque master avec le jumper et de placer l'autre disque sur "câble select" et de vérifier dans le BIOS si les deux disques sont bien détectés au boot..

Grey_Seer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des soucis lors de l'installation d'un nouveau disque dur (Seagate + WD). Les deux séparément marchaient très bien, mais les 2 ensemble ne fonctionnaient que selon une certaine configuration des jumpers (le Seagate en esclave, et le WD en CS). Toutes les autres configurations pour avoir le WD en maître échouaient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...