=]Sabrolaser[= Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Bon ba voila, encore des déboires avec ma CM Bon j'ai testé un peu ma Ram hier chez un pote et elle n'a pas l'air d'etre defectueuse Donc j'ai refait des tests avec ma CM, @ 210 2-3-2-11 2,7V -> toujours des plantages sous Dodows... La je me suis mis @ 204 2-3-2-6 2,8V -> ca a l'air d'être mieux J'en arrive a mon nouveau problème, comme ma CM déconne je me suis dit qu'il serait peut etre utile que je change de BIOS, ce faisant je suis allé télécharger l'Uber Bios pour A7N8X Deluxe rev2 (c'est un bios avec des options supplémentaires). Jusque la tout allait bien, je continue donc l'opération en créant une disquette de démarrage ms-dos, je met le bios décompressé sur la bisquotte, je reboot, je lance Awdflash (que j'avais mis au préalable sur la disquette), le lui indique quel bios je veux "programmer", il me demande si je veux sauver mon ancien bios, ce que je fais sur mon c: , il me demande la confirmation de flashage, je lui fait signe que je confirme, il marque "Programming Flash Memory" au bout de quelques secondes et puis plus rien, il ne programme pas. J'en viens donc a mon problème, pourquoi awdflash refuse-t-il de flasher mon Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 t'as fais un scandisk sur ta disquette? c'est très fragile ces petites bêtes! la version du BIOS est compatible avec la révision de ta mobo? questions bêtes, mais faut bien commenbcer par quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Bon deja j'ai changé d'avatar, mais je trouve qu'il rend pas très bien Et pour en revenir a mon probèlem, la disquette était neuve et je suis sur d'avoir le bon bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 fait ca sous win avec asusupdate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 neuve ne veut pas dire pas foireuse à ta place je la testerai quand même mais sinon ok pour le BIOS si ton PC est OCé tout de suite, remet-le par défaut le temps de flasher, sait-on jamais tu as essayé avec le BIOS "pas Uber" ? car celui-là est peut-être foireux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 fait ca sous win avec asusupdate. marche pô avec une BIOS moddé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 marche pô avec une BIOS moddé t sur,parce que tu as l'option de soit prendre un bios a partir du net,soit a partir du DD,et je vois mal asusupdate controler si le bios vient bien de chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Bon ba la bisquotte a pas de soucis... et mon pc est pas vraiment O/C la : 204*10.5 => 2148 MHz (ouais je sais c'est pas exact, mais c'est une cm asus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 t sur,parce que tu as l'option de soit prendre un bios a partir du net,soit a partir du DD,et je vois mal asusupdate controler si le bios vient bien de chez eux hmmm à voir, le BIOS a une identification, mais vu comme ça je pensais à une procédure "tout auto", d'où ma remarque... autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Bon ba je vais essayer avec asusupdate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Bon, j'ai pu flasher mon bios avec asusupdate, j'avais pas trop confiance en ce truc, mais en fait c'est très pratique, merci korrigan Sur ce j'ai essayé de monter mes barrette, apparement ca a l'air un tout petit peu mieux. Mais j'ai fait un chtit memtest86+ @208 2-2-2-11 2,7V et au bout de 40minutes, j'ai a peu près 200 erreurs Donc la je suis a 200Mhz 2-2-2-11 2,8V histoire que ca tienne...... Bon ba en tout cas j'ai pu flasher mon bios...... Merci pour le coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 T'as fait un memtest sur l'autre mobo où tu as testé ta RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Pas eu le temps faudra que je lui remmène histoire d'en faire un chtit :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 bon bin c pas mal que t reussi a flasher! bon detournage de topic,les alim qtek 400w c daubique n'est-ce pas,mais est-ce que c plus ou moins daubesque que les heden 350w?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Ba je sais pas, mais il me semble que mon ancien alim était une Heden (ancienne parcequ'on jour pouf le PC s'éteint, impossible de le rallumer , alim grilled ) Donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Bon ba en tout cas @200Mhz 2-2-2-11 et 2,9V aucune erreur après 2 passes de memtest86+, donc la mémoire est déclarée stable avec ces réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.