Aller au contenu

redemarrages en folies!


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros problème, mon ordi redémarre tout seul, sans message d'erreur sans rien, une fois un premier redémarrage, ça a tendance à empirer c'est à dire que lé redémarrages se font alors plus souvent :s

lé redémarrages interviennent lorsque je fais charger le cpu, kan je touche po à lordi il redémarre pa.

jme demande alors où eset le probleme, ça pourrait venir de la mémoire? de l'alimentation ?? comment savoir, jpeu pa faire le memtest car ça demande tro au cpu é donc ça redémarre aussitot :(

ce n'est pas le virus sasser en tout cas, et j'ai bien vérifié ça vient pa d'un kelkon spyware ou autre connerie dans ce genre, c probablement un probleme matériel... aidez-moi svp merci

config de mon ordi PowerNet :

Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2100 MHz (6.25 x 336) 2800+

Nom de la carte mère Chaintech 7VIL4 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A

Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (07/02/03)

Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5200

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

ps : meme si j'ai déjà ouvert le pc, ça craint pour faire jouer la garantie? g acheté mon pc en septembre..à carouf :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas cool ton histoire ! :reflechis:

j'ai 2 hypotheses :

-ca vient du processeur et plus particulierement du refroidissement , et quand ton processeur monte en charge ,la temperature monte en fleche et le system coupe par securité ! as tu touché au ventirad ?

-ca vient de l'alim qui ne tient pas la charge ! as tu rajouter des peripheriques ? c'est une combien de watt ton alim ?

autrement peut etre une couille du bios ... si tu ne l'as jamais mis a jour tu peux essayer de le flasher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le premier problème, si la fréquence des redémarrages va en augmentant, je dirai l'alim qui rend l'âme pour ma part...

pour la mémoire, le KT400A gère cette config je crois, cela dit questions perfs, c'est pas le top :francais:

pour chirurqien euh... pas très explicite tout ça :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos premières réponses!

Alors, non j'ai pas touché au ventilateur. Je tiens à signaler que ce problème m'est parvenu il y a déjà 2 mois auparavant, j'avais réussi à le régler simplement en flashant mon bios, donc ça remarchait nikel pendant kelks semaines, juska ke ça couille comme avant.. bizarre.. je sais pas si il est bon de reflashé maintenant.. de plus j'ai un new probleme en formatant ma partition primaire..la partition secondaire a apparemment pris la place de la primaire, elle est donc en maitre, et je n'arrive plus à booter juskà mon bureau windows,en fait ça blok au moment où l'ordi essaie de reconnaitre ma carte réseau.. j'ai vérifié les branchements elle est bien branché.. je l'aurai pas grillée tout de même ?? Kel merdier, 2 problemes maintenant, la garantie c encore possible vous pensez malgré ke g déjà ouvert la tour??? :/

pour l'alimentation c où kil faut aller pour connaitre ses watt??

Pétard c bel é bien un prob de matos alors snif snif ça fé ke depuis septembre que g le pc c hallucinant ! ça serait dûe au fait que je faisais tourné le pc tout le temps ?? (jle faisais dormir une nuit sur 2-3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reboots intempestifs ont deux causes possibles : carte mère ki chauffe (condensateurs gonflés) ou barrette non certifiée.... si C un problème de mémoire, essais d'underclocker la mémoire dans le bios.... ça mé déjà arrivé avec de la pc133... ki ne pouvait tourner K 100! Pour les problèmes d'alims, J croa pas trop... soit ça marche, soit ça crame. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reboot bizzars sinon, ya le Worm Sasser  :roll:

non ça peur pas être ça puisque ça le fait que lorsqu'il se sert de son ordi...

et pi en + il nous la di kil navé pas sasser! :reflechis:

sinon pour ton problème , g un pot ki avait le même problème... Reboot inscecant !

Ca venait de son procss, pas tro étonnant étant donné ke l'été dernier il é monté jusqu'à 80° :eeek2: ... ça doit laisser des traces kan mêmes ! lol :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas cool ton histoire ! :reflechis:

j'ai 2 hypotheses :

-ca vient du processeur et plus particulierement du refroidissement , et quand ton processeur monte en charge ,la temperature monte en fleche et le system coupe par securité ! as tu touché au ventirad ?

-ca vient de l'alim qui ne tient pas la charge ! as tu rajouter des peripheriques ? c'est une combien de watt ton alim ?

autrement peut etre une couille du bios ... si tu ne l'as jamais mis a jour tu peux essayer de le flasher ...

moi aussi il redémarre 2 à 3fois au démarrage et après il va bien.d'où vient le probléme?Puisque j'ai 2 disque durs et la puissance de l'alim est de 300W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...