Aller au contenu

install mandrake10 sur promise 376


Messages recommandés

Salut, moi débutant voudrais installer mandrake pour la première fois, sur un disque connecté au controleur promise fastrack 20376. Mon controleur n'est pas détecté au boot du cd mandrake10 community (ce qui semble normal) et apparament (à l'instar d'une install de windows) il faut que je lui déclare le driver au début de l'install en tapant "expert" au debut... Et le driver fournis par promise est un code source que je dois compiler spécifiquement pour ma distrib.QQu'un conaitrait-il un site qui m'expliquerait cette procédure ou pourrait me l'expliquer brièvement ? Puis-je compiler ce driver depuis Knopixx ? (vu que g pas encore installé mandrake)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bugs.mandrakelinux.com/query.php?bug=433

^_^

Y'a un moment où tu peux acceder à une console, au cours de l'installation de Mandrake? essaie de taper: "modprobe sata_promise" (je sais pas du tout si modprobe est déjà utilisable à ce niveau...)

Une fois l'installation terminée, faudra pas que t'oublie (avant de rebooter pour la première fois, sinon faudra que t'accèdes à ton disque en utilisant le boot de l'installation de MAndrale (à moins qu'on te propose de créer une disquette de boot au cours de l'installation)) de rajouter la ligne "sata_promise" au fichier "/etc/modprobe_preload" (faudra que tu te mettes en root pour l'editer)

En esperant que ce soit ça :p

Cyao et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...