Aller au contenu

MSI Mega PC 180


Karyna

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;)

Je suis tombée sur votre forum par hasard et finalement ça tombe très bien :mdr::mdr:

J'ai un peu du mal avec les minis pc et je pense que vous allez pouvoir m'aider... :mdr::mdr:

J'ai un ti peu peur d'oublier des composants donc je poste ici ce que j'ai choisi et j'attends vos commentaires :mdr:

Faudrait quand même pas que j'oublis un truc hyper important.. :mdr:

Merciiiiiiiiiiii....... :byebye:

LD0000400709_1.jpg

MSI Mega PC 180 345 € TTC

(voir "Test")

AMD Athlon XP 2800+ Barton (version boîte) 117,5 € TTC

(J'ai pris version boîte car je ne sais pas ce que signifie "bulk" :?: )

512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 104,49 € TTC

Maxtor 120 Go 7200 RPM ATA 133 (Bulk) 75,4 € TTC

Samsung DVD 16/48 Noir (bulk) 44,5 € TTC

ME0000338775_1.jpg

Hyundai 15" LCD - L50S 349 € TTC

LD0000405819_1.jpg

Logitech Cordless Desktop MX (AZERTY Francais) 95 € TTC

Je le fais monter par LDLC pour éviter de me planter... 33,4 €

Ce qui me fait un total de : 1170,84 €

Je n'ai pas pris d'enceintes car j'en ai déjà.

Concernant la carte graphique il me semble qu'elle est intégrée à la carte mère non ? :yes:

Si c'est le cas, je pourrais jouer à quelques jeux ? :mad2:

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos commentaires.. je vous attends pour valider ma commande :chinois:

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :byebye:

Donc, à première vue, je ne pense pas que tu ais oublier quelquechose!

Pour le processeur, la version bulk est en fait le processeur seul. La version boite est quand à elle fournie avec un ventirad et est garantie 3 ans (1 an pour la version bulk)

Le ventirad étant fourni avec le mini-pc, tu peux prendre la version bulk qui te permettra d'économiser quelques euros.

Pour le lecteur optique, j'aurais plutot opter pour un combo lecteur dvd/graveur cd pour quelques € de plus.

Sinon, c'est ok.

Pour la carte graphique, oui, tu en as une intégrée qui permettra de jouer à des jeux de base qui datent d'il y a un petit moment (par exemple, counter strike doit bien tourner dessus, UT2003 doit tourner en baissant la qualité)

Voilou, c'est du tout bon, même si c'est dommage que tu n'ais pas les sous pour un 17" apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filou ;)

Merci pour ta réponse !

Pour le lecteur de DVD, j'ai déjà un PC de bureau bien équipé je n'ai donc pas besoin d'un combo DVD/graveur pour le moment.

Pour l'écran c'est pareil, du coup je préfère prendre le stricte minimum pour mon mini pc :byebye:

Sinon merci de m'avoir renseigné pour le processeur, je vais changé ça de suite :mdr::mdr:

En fait pour la CG je voudrais juste pouvoir jouer aux Sims2 :mdr: quand il sortira :chinois::mad2:

Merci merci merci !!! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sims ça devrai le faire, à moins qu'ils ont rajouté des effets de fou ce qui m'étonerai quand même :D

quand tu dis le stric minimum ça va quand même lol

bonne petite config qui j'imagine sera utilisé comme chaîne hifi divx box :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le DD me chagrine,les maxtor ca chauffe bcp pour ds perfs pas au top!

j'aurais pris du seagate ca a a peu pres les memes perfs,mais ca chauffe pas du tout et c plus silencieux,et en plus ca a moins tendance a claquer!

sinon le reste est bien,sauf l'ecran auquel j'aurai preferé un 19p en dalle plate,mais la c un choix inherent a la place surle bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OnOff

Bah j'pourrais plus jouer aux Sims2 avec mon portable vu ce qu'ils demandent... :mdr: (je sais je sais, chuis un peu vieille pour jouer à la poupée virtuelle mais bon... :mdr::yes::mdr: )

The Sims™ 2 Minimum System Specs

If you have a T&L capable video card with at least 32 MB of video RAM (such as nvidia GeForce 2 or better or ATI Radeon 7000 or better) then you need at least:

- 600 MHz P3 processor

- 256 MB RAM if Windows XP, Windows ME, Windows 98 or Windows 2000

If you have a non-T&L capable video card (such as TNT2 or Intel Integrated for example) then you need at least:

- 1.5 GHz processor

- 256 MB RAM if Windows XP, Windows ME, Windows 98, or Windows 2000

Recommended video cards (and the more video memory the better):

ATI Radeon 9800 Pro

Nvidia Geforce 4 or FX series cards

Et évidemment je ne vais pas acheter de mini rien que pour ça... Bien vu pour chaîne hifi divx box :mdr:

@ korrigan

Pour le Disque Dur j'ai trouvé celui ci pour remplacer le Maxtor :

Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk)

Je veux pas qu'il chauffe moi... :roll:

Pour l'écran, je voulais un piti :mdr:

Encore merci pour votre accueil et vos réponses :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais pas fait gaffe au maxtor, et du point de vue chauffe, c'est clair que le seagate est beaucoup mieux.

Par contre, le truc marrant:

Recommended video cards (and the more video memory the better):

ATI Radeon 9800 Pro

et

such as TNT2 or Intel Integrated for example

Ben elle doit pas être utilisée beaucoup la 9800pro :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et je voulais vous parler de mes premières impressions du Mega 180!

Quelle finition!!! Les plastiques sont hyper bien ajusté, les matériaux sont bien choisis, je pense par exemple à la tôle brossée noire qui recouvre l'ensemble! Ou encore au plexi devant qui fait office de mirroir! L'ensemble est superbe!

Côté utilisation je ne pourrai pour l'instant parler que de la fonction radio et CD puisque je n'ai reçu que mon graveur de DVD Nec ND-2500A noir (Noir car je pense beaucoup à l'intégration et un MSI blanc, même s'il est conseillé par la marque, est tout à fait moche!).

Alors, lorsque je l'ai sorti, je l'ai directement branché et raccordé à mes Altec Lansing 641! Je ne parlerai pas du son vu qu'il marche sur n'importes quelles enceintes! Mais côté perf', la radio capte assez bien, et on apprécie de pouvoir directement taper la fréquence de sa station préférée à l'aide de la télécommande (Ex: 9 1 4 0 pour 91,40Mhz). la fonction CD fonctionne elle aussi très très bien!

L'ecran est magnifique mais l'aspect général fit un peu jukebox avec beaucoup d'éléments clignotants et pas réelement Hi-Fi mais plutôt mini chaîne STEREO (Ils jouent sur les mots chez MSI!!!).

Je n'hésiterai pas à redéposer un message lorsque j'aurai reçu et installé ma config!

Pour info:

-Athlon XP 3000+ Barton

-2*512 DDR PC2700 Corsair XMS

-HDD 120GO Maxtor 8mo de cache

-Tuner TV winTV (Je regrette de ne pas avoir repéré avant le tuner MSI prévu spécialement pour le MEGA PC)

Pour la carte graphique, j'attendrai d'avoir regonflé le porte-feuille!

pH O o °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...