Aller au contenu

P4C ou P4E?


Messages recommandés

ben ça dépend si juste pour les perfs pures je dirai C, après faut voir l'utilisation... regardes les différents benchs sur le net et fait la synthèse sur les applis que t'utilises :byebye:

Ben disons que c'est surtout pour les jeux

Sinon pour ce qui est des tests sur le net, j'ai regardé, et ca m'aide pas beaucoup...

Actuellement je penche pour un C aussi, mais je voudrais pas faire une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: le "ouesh" :byebye:

sérieusement, si on se dit a chaque fois qu'on peut attendre un peu pour prendre mieux on aura jamais rien de nouveaux dans nos pc.... :transpi:

je pense que le p4c est un bon choix.

ben moi j'ai dit P4C mais cela ne m'empêche pas d'avoir un P4E chez moi :oops:

Super.Pi.fsb.260.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cetainement,mais il aura la possibilité d'ici qq temps de passer a WIN64 ce qui lui assurera des perfs superieures,mais pas avant un an au moins.

le probleme c qu'en ce moment c la misere,les proc n'evoluant plus et les sockets tardant a sortir,les plus ros proc actuels ne saturent meme pas les dernieres CG.

donc bon franchment le choix est pas simple parce que d'un coté on a le 32bits qu'on dit en fin de vie mais il en a encore pour un an au moins,puis le A64 qu'on dit mort né d'un coté et evolutif de l'autre,et les LGA et 939 dont on parle mais qui ne sortent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en gros je sais toujours pas quoi prendre...

Pour ce qui est des A64, j'ai demandé autour de moi, et après un test de Win64 sur un 3000+ ( le modèle que j'aurai pu prendre) que ca ne tournait pas vraiment mieux qu'un XP, donc je me tourne plutôt vers pentium...

Je pense quand même prendre un p4C sauf avis contradictoire bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: le "ouesh" :keskidit:

sérieusement, si on se dit a chaque fois qu'on peut attendre un peu pour prendre mieux on aura jamais rien de nouveaux dans nos pc.... :francais:

je pense que le p4c est un bon choix.

en fait c'est difficile car chaque achat a un contexte... il faut arriver à faire (et à conseiller) le choix le plus judicieux.

Attendre pour avoir mieux, juste mieux, n'est jamais une solution...

attendre pour avoir une configuration plus homogène, plus évolutive, peut être intéressant, mais il faut voir le contexte...

la situation fait qu'il y'a plusieurs alternatives... l'athlon 64 ne s'arrêtera pas au 3400+ mais au 3700+ : http://www.pcinpact.com/actu/news/12575.htm

mais à la limite c'est pas le problème, si tu préfére un P4, Bluestorm, alors il faut en tenir compte... de même que si tu ne veux pas attendre... (cela dit un athlon64 est tout de même plus puissant qu'un XP :roll: et s'overclocke aussi :D)

mais c'est sur qu'un P4-C et une 9800 pro, ça fait quelque chose d'homogène...

après le choix précis du matériel dépends de ce que tu veux en faire (OC ou non...)

de toute façon on ne saurait choisir à ta place, mais on peut faire notre possible pour te donner les éléments nécessaires à la construction de ton choix, et l'affiner avec toi au fur et à mesure qu'il se dessine...

oualou ça faisait longtemps que j'avais pas posté un roman... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...Moi aussi j'attendrais un peu, mais pas forcement pour un amd64.

Je suis amd depuis les premiers atlhon, et actullement ma machine principale c'est un atlhon. Mais tu prends un P4 3.4Ghz, Hyperthreade et oc sans aucun souci a 4Ghz, il rigole en voyons un amd64 ! Merde je commence aussi a troller avec mike... :francais:

Le pb c'est que le E n'est pas encore vraiment exploite, il a un gros potentiel d'evolution, il va monter tres vite en perfs, son architecture est assez avancee. L'amd64 est seduisant pour ses 64bits mais ils ne sont pas encore exploites donc le pb est regle. J'attendrais un peu pour voir une version grand public d'un Intel 64bits, car pour travailler avec des ( multi ) Xeon, je peux t'assurer que ca marche. Et surtout que le 64 bits soft progresse.

Je pense que ce n'est pas la meilleure periode pour acheter un proc, y a trop de changement en perspective ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> milo

Le prescott dispose d'un second bloc de calcul d'entiers, pas encore active. Cela pourrait servir a un jeu d instructions futur...

Je me rappelle de la sortie du P4... J'en rigolais, avec ma kt7a et mon Athlon 1200C ( Thunderbird ). On le disait prometteur, et les amd s'en regalaient dans tous les bench... et aujourd'hui....

Je me mefie maintenant des architectures un peu recentes, pas encore bien exploitees, le Prescott a un potentiel bien meilleur que le NorthWood. De meme pour les amd FX, il va falloir regarder comment cela evolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...