Aller au contenu

KDE et GNOME sous Windows


Messages recommandés

eh dis moi ouragan, tu acces a la gestion/conf du matos avec "le panneau de controle" ( je ne sais pas si c'est son nom, je ne suis pas amateur de kde...dsl ) de KDE ? Est ce que ca marche completement ou seulement certaines fonctionnalites ?

Apres avoir boote windaube et active cet environnement combien de ram as tu d'utilise ?

mais on a une intégration bien réalisée de logiciels linux dans un Windows

Par logiciels linux tu entends la suite kde, tu ne peux pas faire tourner autre chose par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui on a acces au centre de configuration de KDE. Mais la gestion des perifériques se fait sous Windows...

Le truc, c'est que les programmes POSIX doivent pouvoir fonctionner sous cygwin. Donc KDE fonctionne totalement, comme la plupart des logiciels libres écrits pour Linux.

Pour que cela devienne interressant, il faudrait que Windows ne soit plus que le noyau... Ce qui permettrait d'avoir un noyau DOS (comme FreeDOS, OS/2, DOS6.2, Windows 9X et Win2k,XP) et tout le reste sur cygwin, ce qui permettrait à terme de se passer de Windows dans un environnement DOS...

Imagine FreeDOS avec des périf de la base de données Linux, permettant de faire fonctionner tous les programmes MSDOS et Windows 9X... lol. Et un DOS libre un!

en utilisation mémoire j'ai

kdesktop 16312

kdeinit 12660

klipper 14384

ksmserver 10936

kwin 10384

le reste fait moins de 10 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la présentation de cygwin :

Cygwin is a Linux-like environment for Windows. It consists of two parts:

A DLL (cygwin1.dll) which acts as a Linux emulation layer providing substantial Linux API functionality.

A collection of tools, which provide Linux look and feel.

The Cygwin DLL works with all non-beta, non "release candidate", ix86 32 bit versions of Windows since Windows 98, with the exception of Windows CE.