Aller au contenu

KDE et GNOME sous Windows


Messages recommandés

eh dis moi ouragan, tu acces a la gestion/conf du matos avec "le panneau de controle" ( je ne sais pas si c'est son nom, je ne suis pas amateur de kde...dsl ) de KDE ? Est ce que ca marche completement ou seulement certaines fonctionnalites ?

Apres avoir boote windaube et active cet environnement combien de ram as tu d'utilise ?

mais on a une intégration bien réalisée de logiciels linux dans un Windows

Par logiciels linux tu entends la suite kde, tu ne peux pas faire tourner autre chose par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui on a acces au centre de configuration de KDE. Mais la gestion des perifériques se fait sous Windows...

Le truc, c'est que les programmes POSIX doivent pouvoir fonctionner sous cygwin. Donc KDE fonctionne totalement, comme la plupart des logiciels libres écrits pour Linux.

Pour que cela devienne interressant, il faudrait que Windows ne soit plus que le noyau... Ce qui permettrait d'avoir un noyau DOS (comme FreeDOS, OS/2, DOS6.2, Windows 9X et Win2k,XP) et tout le reste sur cygwin, ce qui permettrait à terme de se passer de Windows dans un environnement DOS...

Imagine FreeDOS avec des périf de la base de données Linux, permettant de faire fonctionner tous les programmes MSDOS et Windows 9X... lol. Et un DOS libre un!

en utilisation mémoire j'ai

kdesktop 16312

kdeinit 12660

klipper 14384

ksmserver 10936

kwin 10384

le reste fait moins de 10 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la présentation de cygwin :

Cygwin is a Linux-like environment for Windows. It consists of two parts:

A DLL (cygwin1.dll) which acts as a Linux emulation layer providing substantial Linux API functionality.

A collection of tools, which provide Linux look and feel.

The Cygwin DLL works with all non-beta, non "release candidate", ix86 32 bit versions of Windows since Windows 98, with the exception of Windows CE.

Le but est bien d'être un environnement Linux pour Windows (faire tourner des applications Linux sous Windows)

http://www.cygwin.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos ! Quant a cygwin, j'en ai deja entendu parle, des collegues windowsiens qui ne voulait pas installer linux juste pour un ptit truc a faire, alors ils utlisaient cette utilitaire qui a l'air pratique. Mais bon, avec les distrib live cd genre knoppix maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi seishiro ?

sorry de répondre si tard mais WE oblige .... :mdr:

Oui je considère que c'est du trollage à archi identique Linux Windows c'est à peux de chose pret identique en perf. Pour appuyer mes dire dans ma boite on fait souvent des testes de perf sur des archi 3 tiers sous différents OS différente BDD différent AS et Web serveur et au final on a à peut pret les même perf ... enfin voila koi :mad2:

Sinon je me sers de Cygwin juste pour faire tourner Postgres sous windows

sinon j'utilise PUTTY et en serveur X Exceed

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille au siege des credits mutuels de france. C'est ultra securise, et soumis a des millions de requetes chaque semaine, sans compter les attaques des hackers. en ce moment par exemple, je suis sur un cluster de 6 Bi Xeon3.2Ghz, 4Go de Ram chacun, raid sur 6*2 disques scsi 320. Tu crois qu'on fait tourner linux sur ce genre de machine ? :incline:

Et quand aux perfs, windows et son multithreading je peux t'assurer que la dessus ca suit pas, meme du advanced server. Sur un pc a la limite je veux bien, et encore, ma debian optimisee est nettement plus rapide que windows, ca c'est garanti sur facture. 12s pour booter, 25Mo de ram utilisee ( sous interface graphique, connection 1024 adsl lancee ).

M'enfin, ca part en live, va arreter la.... Po grave pour le temps de reponse seishiro...faut profiter des vikaines, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Remy je connais pas mal le milieu banquaire j'y ai bossé :oops:

Là en l'occurence c'est pour des opérateur téléphonique et tu serai surpris de

voir les archi :-D

Enfin tout ca pour dire que je suis pas là pour faire les jacky du tunning etc ....

Juste pour dire que franchement KDE sous Windows je vois pas l'intéret

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis t'accord avec toi. Ce qui me deplait chez windows, c'est la politique microsoft bien entendu, mais l'ensemble de windows. Pour moi lorsqu'on utilise windows, on peut utiliser ie6 ou autres fonctionnalites M$ puisque c'est fourni avec la license, dont explorer donc. Ca doit faire bizarre kde sous windaube ! Perso, je prefere mon fluxbox sous debian, mais bon...

C'est une nouvelle qui meritait d'etre devoilee, et je pense que ouragan a bien fait de la faire remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...