Aller au contenu

[LOGICIEL] Mot de passe avec CDShell


Shisui

Messages recommandés

Hum, ma question se pose surtut à Ko-Bahn, car il me semble que c'est lui qui avait réussi cela.

Donc j'ai fait un Script CDShell pour une multi install au boot avec Ultimate boot CD et tout le toutim, mais comme je compte integrer certains programmes persos a mon install de WinXP et que ya des potes qui me rackettent deja une copie du DVD ( :mad2: ) , bah ma question est toute simple : Comment je pourrait mettre un mot de passe pour eviter a des personnes ne le connaissant pas d'installer XP (surtout que j'ai mit mes n° de srie dedans lol)...

Enfin, c'est surtout par curiosité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pus mettre ça à la suite du topic sur l'installation unattended, ça aura été mieux ;)

Sinon, j'ai fait super simple, sans aucune sécurité, mais bon, tant que personne ne sait comment ça marche, c'est bon :p

kbe_key:

getkey

if $lastkey == key[m]; if $lastkey == key[o]; if $lastkey == key[t]; if $lastkey == key[p]; if $lastkey == key[a]; if $lastkey == key; then chain /VOL2.DAT                                 #Windows XP Pro KBE

goto kbe_key

Oui, c'est minable, je sais :)

Je sais aussi qu'il existe un programme pour intégré un mot de passe avec CDShell, mais j'avais eu la flemme de me prendre la tête, donc voilà, j'ai fait simple. Doit y avoir moyen de faire mieux (genre en relançant dès qu'une touche n'est pas bonne, paske là il peut y arriver avec du bol :p), mais bon, la flemme.

PS: C'est pas mon vrai mot de passe hein, j'suis pas :mad2: à ce point là ;)

EDIT : Tiens, j'viens d'me rendre compte que j'étais devenu un Jedi... Cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awi oopss :( dsl mais j'ai pas eu le bon reflexe pour le post :mad2::pleure:

C'est vrai que c'est pas super compliké ton truc :mad2: mais j'ai trouvé qqchose qui est fourni avec CDShell et qui est peut être un peu plus .... enfin, un peu moins ... :transpi:

Bref voila un truc que je vais exploiter, c'est pas super sécurisé non plus mais au moins ya pas qu'une touche :mdr::yes::corde:

< le fichier est ptet un peu trop long, et je pense aux inconditionnels du : :56k: >

Il est dans la derniére version de CDShell (20.11)

Repertoire de CDSHELL> Boot> Samples> Password> password.cdshell (a ouvrir avec le notepad bien sur ;) )

PS>> Un Jedi +3 messages !! wéééééééééééééééééééééé :D;);):p:p:-D:D:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, comme j'ai dit, j'avais une grosse flemme à ce moment là :mad:

Et puis, faudrait que je regarde avec la dernière version de CDSHell oui, ça pourrait être mieux...

Sinon XZombi, j'ai pas trop compris c'que tu voulais dire, désolé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XZombi :

:D:ouioui::byebye:

@Ko-Bahn

Bawi, ca serait mieux, mais sinon le truc fourni avec cdshell sert à definir le mot de passe pendant l'execution du script, donc si on le redemarre bah ... * POUF * le mot de passe n'est plus là evidemment .... :pleure::love::transpi:

Donc je vais voir pour mettre le mot de passe dans des variables appellants d'autres variables qui appellent d'autres variables qui s'additionnent ensuite pour former le mot de passe, histoire de pas le voir au premier coup d'oeil sur le cdshell.ini :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rep tlm :8

CDShell powaaaa :-D

Je tient à dire que celui qui lira jusqu'au bout ne sera pas decu :)

Ca y est j'ai enfin trouvé la solution :yes:

En cherchant un peu dans le script de cdshell, il y a une commande qui permet de convertir les lettres entrées en decimal, on aura donc a = 97 par exemple :mdr:

D'ou la complexité de la chose ... si quelqu'un tombe sur $mdp = "1009785226452258" il va entrer ce mot de passe ... mais il se trompe, puisque ce qu'il entrera va être converti lui aussi en decimal, et donnera un tout autre mot de passe ... :byebye:;)

Heum, bon voila deja le script maison pour convertir le mot de passe en decimal ;)

PS: le mot de passe peut être composé de lettres minuscules et majuscules, de chiffres, de caractéres spéciaux et ... de touche de fonction, de commande [RETURN] (la touche qui ressemble à [<---] ), de bouton [ECHAP], de alt + une lettre ou un chiffre, de ctrl + une lettre ou un chiffre ...

En gros tout ce qui peut afficher quelque chose , mis à part la touche entrée, qui est pour valider (on peut toujour utiliser une autre touche ^^)

Le script de conversion :

#######################################################################################

#                                Generation de mot de passe                           #

#                                        -=Shisui=-                                   #

#######################################################################################

generation_mdp:

cls

set mdpEntre = "" # on créé la variable

print "\n\nEntrez le mot de passe à convertir: " # heum....

convertion_mdp:

getkey

if $lastKey == key[enter]; then goto affichage_mdp_decimal # si la touche entrée est préssée, on va afficher le mdp

set mdpEntre = "$mdpEntre$<$lastKey" # on convertit le mot de passe en decimal

print "*"; goto convertion_mdp

affichage_mdp_decimal:

set mdp = "$mdpEntre"

print "\n\nMot de passe en Decimal:\n\t$mdpEntre\n\n" # et on l'affiche ^^

getkey

getkey; goto generation_mdp

END

donc c deja ca....

Et voila le script en lui même :

PS2: Ici, le mot de passe à entrer est "mdp" (109100112 en decimal)

#############################################################################################

#                              Script de mot de passe

#                                   -= Shisui =-

#############################################################################################

DEBUTDUSCRIPT:

##

# Mise en lace de la barre de progression (qui servira au compte à rebour, et en graphique ^^)

##############################################################################################

set textColor = color[white on black]

set barre_rebour = "\\ac\\c0F \\c87±±±±±±±±±±±±±±±±±±±± \\c0F"

clear

set textCursorY = 9 # On place la barre de progression à 9 lignes à partir du haut

print "\ac\c0F \c87±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±\c0F \n" # Là c'est la barre en elle même :)

SET TEXTCURSORY = 22 # On place le message à 22 lignes en partant du haut

print "              Veuillez entrer le mot de passe et appuyer sur [ENTREE]           " # le message qui s'affiche

print " Si aucun mot de passe n'est entré avant 20sec, l'ordinateur redemarerra        " # rien d'extraordinaire ^^

set textCursorX = 30 # on place la barre de progression ....

set textCursorY = 9 # idem

set counter = 21 # le nombre de seconde avant le reboot

set mdp = "109100112" #ici on met le mot de passe en decimal, comme ca il n'est pas directement visible

set mdpEntre = "" # ici on touche pas, c'est pour mettre la valeur "null" (rien en clair lol) au mot de passe que l'on devra entrer

lancement_compteur:

set counter = $counter - 1 # on enleve 1 à $counter

if $counter == 0; THEN REBOOT # Si le compteur arrive à zéro, on reboot (on peut le remplacer par un "goto")

else print "\cF1Û" # on rajoute une barre au compteur si il n'est pas à zero

##

# Lancement de la procédure de comparaison avec le mot de passe

###################################################################

attente_mdp:

getkey 1 goto lancement_compteur #on attend une seconde et on repart pour enlever 1 au compteur et rajouter une barre, ...

if $lastKey == key[enter]; then goto comparer_mdp_et_mdpentre # si on appuie sur [ENTREE], on va comparer ce qui a été tapé avec notre vrai mot de passe

set mdpEntre = "$mdpEntre$<$lastKey" # on convertit le mot de passe entré en decimal, pour le comparer

goto attente_mdp

comparer_mdp_et_mdpentre:

if compare["$mdpEntre" "$mdp"] # si le mot de passe entré est identique a notre mot de passe ...

then goto OKPASS # on a à "OK PASS" (on peut y mettre une commande chain, ca le fait aussi ^^

else goto MAUVPASS # sinon on va à mauvpass (on peut rebooter par exemple la)

##

# Affichage des ecrans (facultatif si on utilise une commande chain et la commande reboot)

############################################################################################

OKPASS: # ici on va juste afficher l'ecran qui nous dit que le mdp est ok ^^

cls

SET TEXTCURSORX = 0; SET TEXTCURSORY = 23

set textColor = color[yellow on green]

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "    

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                              Mot de Passe Accepte !!                           "

print "  Donc la tu peut mettre un getkey 3 devant et ensuite booter sur ton WinXP ^^  "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

getkey

goto DEBUTDUSCRIPT

MAUVPASS: # idem, si le pass est mauvais ^^

cls

SET TEXTCURSORX = 0; SET TEXTCURSORY = 23

set textColor = color[yellow on red]

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "    

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                ACCESS DENIED (lol)                             "

print "                                Mot de Passe Refuse                             "

print "  La tu peut mettre un reboot apres, ou un retour à ton menu par ex. ^^         "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

print "                                                                                "

getkey

goto DEBUTDUSCRIPT

END

Donc imagine un peu les possibilités, genre du tuneling de mot de passe (mot de passe converti en decimal, reconverti en decimal, re re converti en decimal, ect ..)

ou on peut même cacher le mot de passe dans deux variables (genre $mdp1= 95 et $mdp2= 2; puis on fait $mdp = $mdp1 + $mdp2 ; qui nous donne 97 en decimal, et la le pass serait donc "a") :chinois::mad2:

Bref, pour la protection, a part les gros fouineurs, personne ira s'embrouiller la dedans :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

merci qui ?

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'semble pas trop mal :D

Plutôt bien oui :p

Mais bon, maintenant y'a des millions de personnes au courant (euh... moins, vous êtes sur ? :p)

Dès que j'aurais le temps, j'essairais d'intégrer ça et dans mon cerveau (histoire de bien tout comprendre), et à mon CDShell.

En fait, à première vu, y'a juste le pb de comment connaitre le mdp en décimal que je capte pas trop :p

C'est grâce au 1er script que tu le trouves ? Désolé, bizarrement j'ai pas les idées claires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::ouioui:

Y me semblait que j'avait bien expliqué pour tant :craint:

Bon, je reprend tout ^^

La methode de mot de passe se deroule en deux partie :)

1) Generation du mot de passe, grâce au premier script.

2) Integration du 2nd script et du mot de passe dans celui ci :

Donc dans le premier script tu veux que ton mot de passe soit "a", le script va le transformer en decimal et te dire que le mdp decimal est "97"; ce nombre decimal tu va ensuite l'integrer a ton script (le 2eme)

A la ligne

set mdp = "???"
tu remplace ??? par ton mot de passe decimal, soit 97, ce qui donne evidemment :
set mdp = "97"
ensuite le script attendra que tu appuie sur [Entrée] pour voir toutess les touches appuyées juste avant, si la touche est "a", il te dirigera vers "OKPASS", si le mot de passe est autre chose, il te dirigera vers "MAUVPASS", tu peux facilement remplacerca par un reboot ou un boot sur le disk dur :ouioui:

Et voila :)

En clair : le premier script te sert à convertir ton mot de passe en decimal ;) (prevoit du papier et un stylo parceque CDShell ne peut pas ecrire dans un fichier texte une variable :ouioui: , si jamais je trouve une solution à ca je previens ^^ )

Ensuite, tu dit que des millions de gens on la reponse (heum), bah nan, d'une parceque j'ai pas encore fait le script pour decoder le code (lol), et de deux je planche pour integrer une clé numérique, qui modifirais totalement ton code et le rendrais completement illisible ;) (par contre je vais tester mon script en version "alpha" parceque je sais pas si CDShell comprend les operateurs numerique (du style +, -, * ou / ). Et si cette methode marche, chacun pourra inventer un algorythme pour crypter le mot de passe , mais faudra le decrypter aussi aprés lol :mdr::mdr::mdr::mdr: .

3eme chose, j'ai une idée aussi de mettre le mot de passe dans un fichier à part et de le cacher sur l'iso finale (mais pas en fichier caché lol), j'ai vu un truc la dessus donc je vais plancher aussi :fou: (wé mais ya le taff aussi :reflechis: )

Voila, jéspére que l'explication etait assez claire :mad2: , sinon je reexpliquerais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...