Aller au contenu

Acheter, tout de suite tou plus tard


Astate

Messages recommandés

Voici ma config

Cpu : Duron 1.3

Carte mère : ECS K7S-5A

Mémoire : 2* 256 DRR

Disque Dur : Maxtor 40 Gig

Boitier : ATX-601AE

Carte Video : Voodoo 3 /3000 :chinois:

Ce que je veux avoir

HD : ajouter un maxtor 80, 8 meg cache

Carte mere et CPU : LEs changer s pour : Asus A7Nx8-VM et AMD Barton 2500+ (overcloker)

Est-ce que ca faut la peine que j'achete ca maintenant ou est-ce que je devrais attendre quelque semaine ou mois ...

(Je suis grateu ...)

Et est-ce un bon choix coté qualité prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abort le topic c'est en conseil d'achat.................. :chinois:

et aprés tu peux acheter tout maintenant

asus barton un bon ventirad, le zalman 7000 alcu de la bonne ram

2x 256 samsung 3200 ou si le budget le permet ocz/corsair/munskin

et un 9800 pro comme carte video et si possible un boitier @ l'hauteur de ta config avec une bonne alim, le antec 1080 amg côute +/-130 euros avec une alim de 430 watt.................. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config :

Cpu : Duron 1.2 (en 2002)

Carte mère : Abit KT7 (septembre 2000)

Mémoire : 2* 256 SDR (en 2002)

Disque Dur : Maxtors 200 Gig (en 2002 puis 2003)

Carte Video : GeForce 4 Ti 4200 (en 2002)

Hormis la carte video et la capacité disque, on a +- la même chose, et j'attends de voir les Athlon64 baisser leur prix (septembre - octobre, voir fin d'année, il parait (ma CM aura alors 4 ans !!!)), idem pour la nouvelle génération de cartes graphiques ... :craint:

Je ne sais pas si tu as un besoin impératif de performances, mais à part la carte graphique et le disque dur, ta config peut tenir la coup :pleure:, du moins un petit moment ...

Si tu fais simplement de l'upgrade, le disque dur s'impose maintenant (c'est toujours assez calme niveau disques dur, pas de révolutions technologiques en vue). :pleure:

Pour ce qui est de la carte graphique, une bête bas-milieu de gamme ira beaucoups mieux que ton actuelle, et ne ruinera pas ton budget si tu veux en acheter une autre plus tard avec une carte mère et un processeur.

Là où tu dois faire attention, c'est que tu va certainement devoir changer ta mémoire, je ne sais pas quel type de mémoire tu as, mais avec une K7S5A, je doute que ce soit de la DDR333 ou de la DDR 400, qui sera nécéssaire sur une nouvelle config ... :pleure::pleure:

Le problème de ton choix, c 'est que le barton 2500+ est un mileux de gamme depuis bien trops longtemps et va se retrouver obsolete dans moins d'un an, et vu ta config actuelle, tu n'upgrades certainement pas ton ordi tous les 6 mois ...

Mon conseil, c'est d'attendre la baisse des prix des cartes mères socket 754 et attendre les processeur "value" 32 bits qui iront dessus, mais si tu n'es pas aussi radin, tu passes au socket 939 avec un 64 bits.

Autre conseil, n'achete surtout pas un céléron, c'est le prire choix en ordinateurs "budget", ton duron va aussi bien et ne te coute pas un franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait avec l'arrivée proche (tout est relatif) du pci express, du boitier btx en fin d'année, on se trouve en année charnière.

J'ai fais le saut le mois dernier (voir signature) car à part la mémoire tout il est pas cher et ne baissera pas. J'avais un PIII 933 et je l'ai vendu car quelqu'un avait plus besoin d'en acheter un que moi de le vendre. Maintenant ça tourne mieux mais surtout pour les jeux et winrar :craint:

Obsolète et informatique, ça fait rire, c'est du marketing; ta bécanne n'est obsolète que si tu n'arrive plus à faire tourner des appli nouvelles (exemple faire tourner far cry sur ta config actuelle) ou celles dont tu as besoin.

Fais toi plaisir si tu en a les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique attendre 1 jour c'est attendre toujours...

Si tu attend le mois de sptembre il sera deja prevu de nouvelles évolution sur le matos que tu voudra acheter, et surtout le matos que tu achétera en septembre te coutera de toute façon plus chére que si tu achetais maintenant ce que tu nous décrit...

Perso je serais toi, si j'ai bien compris tu est pas illimité en budget...

J'attendrais le mois de septembre et achéterai d'occase la config que tu nous propose maintenant...

Il y en aura pas mal d'occas a faire lors de la mutation AthlonXP a Athlon64

Et tu aura du choix...

Trés franchement achetais maintenant un 2500+Barton ne vaut pas vraiment le coup a moins de le vouloir absolument maintenant...

ça se revendra partout des config d'AthlonXP et pour pas cher...

Ainsi tu aura une config moyenne gamme sur laquelle, avec les économies réalisées, tu pourra mettre une trés bonne Carte graphique et tu pourra faire tourné tous les jeux que tu veux...

Voila ce que je te conseillerais... (en me doutant que ta config cela fait lontemps que tu l'as et que tu n'est peut-être pas a 3 mois prés...)

VOILI VLOILOU..... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au contraire j'acheterai maintenant!

pour une bonne est simple raison c qu'a la sortie du BTX et cie ca va couter tres cher le nouveau matos...

donc pour moi une CM moyenne gamme mais qui supporte les dernieres technologies,genre un KT600,puis une proce comme un 2500+ que tu overclockeras si besoin est,puis une CG bas de gamme genre une 5200nvidia,et avec ca tu tourneras tranquille jusqu'a la sortie du prochain OS de MS,cad dans 2 ans,le 32bit n'est pas mort loin de la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que le 32 bit était mort...

Mais simplement qu'il ferat une meilleur affaire en achetant d'occase les PC en septembre...

Parce que en septembre pas mal de monde va vouloir ce débarrasser de leur AthlonXP vu que les 64 seront moins cher avec un meilleur chipset.

Il y a rien de plus presser qu'un gars qui vend son PC pour s'en racheter un nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je m'excuse de ne pas avoir placer le poste a la bonne place .

D'ici 1 heure jvais aller me chercher mon 80 Gig 8M cache parce que sur mon 40 gig presque plus de place .

J'avais aussi l'intention de m'intaller windows XP (en dual boot) pour pouvoir jouer a des jeux .. (ca fait plus de 3 ans que je suis sur linux )

c'est sur que ca presse pas ... je me demandais surtout si je devrais attendre pour macheter un disque SATA et un CPU 64 bits

comme c'est la ya quelqu'un qui veut monDuron 1.3 + ma carte mere (vite avant qu'il change d'idée)

Comme mémoire jai une barette Major 256 DDR (266Mhz) et une autre Major 256 DDR à 400Mhz

ce que je veux faire c'est de ne pas dépenser pour rien ... j'aimerais aussi faire un peu d'overclocking.

Et pour la carte video, je recherche pas la bombe ...

Merci .... et encore désolé pour mavoir trompé de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...