Neo_13 Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Salut, J'ai hésité entre ici et logiciels Aujourd'hui, en TP de C, mon prof m'a parlé de javadoc, dont j'ignore tout et dont, à la limite je me tape complètement, puisque je fais du C et non du java. Néanmoins, il semble que ce logiciel, génère des choses intéressantes à partir des commentaires inclus dans un source java, à partir de quelque chose qui ressemble à : /** * fonction * Fonction qui sert à fonctionner * * @param type nom description * @return type nom description */ à savoir une page HTML... Existe-t-il quelque chose de semblable pour des sources C, appliquant la même convention, ou une convention semblable, le tout gratuit et de préférence open source et sous linux (ces trois paramètres ne sont pas indispensables, en particulier l'open source) Quelqu'un connait ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Je connais Javadoc ça te permet de générer une documentation pour tes fonctions ça te donne le résultat que tu peux voir sur le site de Sun pour la description des fonctions Java il te suffit de faire /** blablabla */ Mais je n'ai jamais vu la même chose pour d'autres langages.. quoique ca semble pas trop compliquer à coder.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Mais je n'ai jamais vu la même chose pour d'autres langages..quoique ca semble pas trop compliquer à coder.... C'est pour ça que je me demandais si ça existait... Je me demande même si javadoc ne ferait pas l'affaire... Et si en plus ça existait en ebuild pour gentoo, ce serait le top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Je me demande même si javadoc ne ferait pas l'affaire... Ca doit être possible avec qqs modifs car il me semble (de mémoire) qu'il se base sur les extensions (.java) donc à tester, si ca fonctionne en renommant les extensions .cpp et .c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 de plus dans les bannieres /** et */ tu peux mettre des tags HTML genre <B>, <I>, <LI>, <UL>.... pour agrémenter l'affichage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 DOXYGEN doit pouvoir t'aider, si mes souvenirs sont bons, car il me semble qu'il prend en compte plusieurs langages. Piste à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 je regarde ça... mais il faut que je compile qt d'abord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Je comprend pas trop comment ça marche pour l'instant... si quelqu'un a un tuto ultra bref, je suis preneur, sinon, ben je continuerais avec la doc de doxygen.org... mais ca fait un peu la bommbe atomique pour écraser le moustique, se taper cette doc ultra épaisse... mais s'il faut en passer par là... Non, personne n'a de tuto simplifié???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 J'ai trouvé un "javadoc" pour Delphi mais ce n'est pas Open source, ni gratuit Javadoc pour Delphi Pour Ada : Adadoc AdaBrowse Pour Doxygen : C++, C, Java, Objective-C, IDL et sans doute PHP, C# et D. http://www.stack.nl/~dimitri/doxygen/ Liens d'éditeurs de documentations (commerciaux et non commerciaux) http://www.stack.nl/~dimitri/doxygen/links.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2004 en fait j'ai install (emerge -u doxygen) mais là, première loose... Je suis sous Gnome... Donc DL et compilation de Qt (long) puis doxygen pas de stress... Il a l'air vraiment puissant comme truc... seulement il faut faire un fichiers de config, et en fait, ce qui m'aiderais c'est d'en trouvez un déjà fait... histoire de pouvoir voir la syntaxe et autre et de pouvoir faire le mien... En tout cas, ca a l'air vraiment bien, ce truc... EDIT : je viens de lui faire générer un fichier de config par défaut... en TNR 10 deux colonnes par pages, deux pages par feuille, et 1cm de marge seulement... 6feuilles... J'ai de la lecture pour le week end donc l'intant, mes commentaires sont comme ça : /** * nom de la fonction * description de la fonction * * @param type nom description * @param type nom description * @return type nom eventuellement commentaire sur le retour */ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiphok Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 salut deja voila mon fichier config (il est tt simple tu dois avoir le meme) : EXTRACT_ALL = YES EXTRACT_PRIVATE = NO EXTRACT_STATIC = NO #EXTRACT_LOCAL_METHODS = YES HIDE_UNDOC_MEMBERS = YES #------------------------------------------ #Input related options INPUT = /home/projet/ FILE_PATTERNS = *.c *.h #------------------------------------------ #HTML related options GENERATE_HTML = YES #------------------------------------------ #LaTeX related options GENERATE_LATEX = NO #------------------------------------------ #Alphabetical index options ALPHABETICAL_INDEX = YES IGNORE_PREFIX = check_ COLS_IN_ALPHA_INDEX = 2 Je voulais savoir toi qui a fait du doxygen depuis un pti mois si tu connaissait le moyen de lui faire generer uniquement la doc des fonctions commentées parce que jai un gros projet en C et je me fout d'avoir la liste complete des variables et autres fonctions. merci d'avance ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 il y a aussi cppdoc (www.cppdoc.com) qui existe sous Linux et windows. Il est très intéressant car il reconnait les memes tags de commentaires que Javadoc. Et comme Javadoc il génère aussi la doc sur les hiérarchies et les relations entre les classes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trident_job Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 POur Delphi, il existe une outils GRATUIT et OpenSOurce (avec les sources dispos donc) : DelphiCodeToDoc, qui intègre pour la v0.7 une IHM en français et en Anglais. http://dephicodetodoc.sourceforge.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 ben en fait, j'ai eu pas de problèmes (dont des partiels) et donc, doxygen est resté inactif faute de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.