Aller au contenu

O/C ma config


banditz

Messages recommandés

salut à tous !

étant débutant en overcloking je voudrais savoir si ma configuration était overclokable ?

j'ai essayé d'en savoir plus en parcourant le forum et j'en ai déduit que ne possedant "que" de la mémoire PC2100, je ne pouvais monter mon FSB.

est 'il possible d'augmenter mon coeff multiplicateur ? jusqu'à combien ? sachant que je ne souhaite pas faire de manip trop compliké genre augmenter le Vcore ni prendre trop de risque :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai que tu peux pas monter ton FSB... avec de la PC2100 noname jsuis à 155*11.5 (1800+) sur ma config de LanZ...

la limite max avec des timings de merde c'est 156... sa te ferait: 156*15 ??? = 2340 Mhz... mais le gain sera t'il vraiment appréciable ?? sa est la question ?? et c'est quoi tes températures au fait ?? histoire de voir si t'as de la marge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de ta réponse :)

C'est pas vrai que tu peux pas monter ton FSB... avec de la PC2100 noname jsuis à 155*11.5 (1800+) sur ma config de LanZ...

oui mais est ce que ma carte mère suivrait vu ke c du 266 (ça na peut etre aucun rapport je sé pa, je débute :non: )

la limite max avec des timings de merde c'est 156... sa te ferait: 156*15 ??? = 2340 Mhz... mais le gain sera t'il vraiment appréciable ?? sa est la question ??

pourquoi ça ne le serai pas ?

et c'est quoi tes températures au fait ?? histoire de voir si t'as de la marge....

pour les températures pour l'instant (car je vais bientot changer de boitier) sont :

mesuré avec sandra 2004:

board temperature :60°C (j'ai l'impression ke c trop il me met un signe attention)

CPU temperature :42°C

power/aux temperature :48°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

board temperature :60°C (j'ai l'impression ke c trop il me met un signe attention)

:mdr: (c'est tres haut!)

ca metone quand meme ton cpu serai plus haut que ta CM a mon avis :mdr:

pour les temp prend MBM5 :transpi:

sinon pour l'OC il faut determiner la frequence max en fsb de la CM et de la ram(memtest86+ :smack: ).

sachant qu'elles doivent etre sinchro.

voir si ton 2400+ est bloquer niveau(certain disent que le leur est bloquer :francais: )pour ca tu descent d'1 coef inferieur, tu reboot et verifie avec CPUZ.

ensuite tu monte la frequenceen jouent du fsb(vers le haut) et du coef, tout en restant dans les limites max de ta CM que tu a defini.

quand tu vas monter la frequence de ton cpu, au bout d'un moment il lui faudra plus de Vcore pour etre stable donc le monter.

pour tester la stabiliter du cpu prime95 :fumer:

le tout en surveillant la temperature. :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que vu ton matos ta CM et ta RAM vont rapidement te limiter,mais ca ne coute rien d'essayer,enfin si de temps en temps des pieces claquent :incline:

plus serieusement tu as un guide dans les posti it,sers t'en tu verras y'a rien de compliqué,et n'oublie pas une chose c que tous les ordis sont potentiellement overclockables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que vu ton matos ta CM et ta RAM vont rapidement te limiter,mais ca ne coute rien d'essayer,enfin si de temps en temps des pieces claquent :transpi:

plus serieusement tu as un guide dans les posti it,sers t'en tu verras y'a rien de compliqué,et n'oublie pas une chose c que tous les ordis sont potentiellement overclockables!

+1 :yes:

(on comprend bien pourquoi il est le maître du forum) :incline:

:-D:fou::transpi::love::-D:francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quelqu'un encore ose s'incliner devant ce maitre là et j'OC sa config de 90% !!!! (wouaahh la menace !!!! ;-) )

Non, sérieusement:

La CM pas récente ?? et tu crois qu'il ya quoi comme chipset sur la KR7A qui héberge mon 1800+ 155*11.5 ??

Un KT266A.... :D

donc pas de Pb là dessus...

Heuu les T°... du déconnes hein ?? ya pas 60° ???

t'as quoi comme refroidissement pour être aussi haut ???

même avec un copper eagle qui m'a pas ruiné (17€) jsuis plus bas que toi en Full Load @2233 Mhz avec Vcore@1.95 et FSB @194 !!!! avec 32° ds la tour !!!

Bon, heuu le truc c comme tu changes de boitier... change aussi de refroidissement... ;-)

Sinon, heuu pour ce qui est du gain réèl... ben a part si ta config montre ses limites trop souvent beeeen... sa va pas casser 10 fois plus de briques... mais sa peut être appréciable... pas autant que dans mon cas mais bon :D (Cf signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu les T°... du déconnes hein ?? ya pas 60° ???

t'as quoi comme refroidissement pour être aussi haut ???

même avec un copper eagle qui m'a pas ruiné (17€) jsuis plus bas que toi en Full Load @2233 Mhz avec Vcore@1.95 et FSB @194 !!!! avec 32° ds la tour !!!

Bon, heuu le truc c comme tu changes de boitier... change aussi de refroidissement... ;-)

pour les températures j'ai mesuré avec sandra 2004 mais ça doit déconner car une fois il ma mi 90° lol

et pour les température c'est tout simplement car je n'ai pas de refroidissment. le boitier jy ai penser (Antec sonata :transpi: si j'ai l'argent en juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je comprend pas tu as pas de ventilo pour le proco je dois rever???:ouioui:

ou juste pour la tour???? si c pour la tour je comprend moi aussi j en ai pas mais je suis pas a 60 qui puis ai avec un T-bird qui est apprement une des meilleurs chaudieres russes qui existe (loool pour les russes)

mais deja 60 c pas mal autant 90 :smack: c enorme ya sandra2004 qui craqué :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je comprend pas tu as pas de ventilo pour le proco je dois rever???:D

ou juste pour la tour???? si c pour la tour je comprend moi aussi j en ai pas mais je suis pas a 60 qui puis ai avec un T-bird qui est apprement une des meilleurs chaudieres russes qui existe (loool pour les russes)

mais deja 60 c pas mal autant 90 :fumer: c enorme ya sandra2004 qui craqué :byebye:

si j'en ai un pour le proco qd meme lol sinon je doute qu'il aurait survécu.

nombre de ventilo=3 :alim + processeur + carte graphique, et le bruit d'un réacteur :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...